épreuve facultative de langue : espagnol

bonjour,

quelqu'un serait-il au courant des différentes modalités de l'option espagnol?
(durée de préparation et de passage; déroulement; etc..)
en bref ce qu'il est nécessaire de savoir pour le bon déroulement de cette épreuve car mon centre de formation ne m'a donné aucune indication!

ds l'attente d'une réonse
cordialment
seb

ps: j'ai vu des blog sur le bts muc, y en aurait-il sur le BTS NRC?
 

mojo

Best Member
Pour l'espagnol, désolée, je ne peux pas te répondre. Par contre, non, il n'y a pas de blog pour le BTS NRC.
 

lucie915

New Member
Salut,

Je suis en BTS AD et j'ai passé ce matin l'oral d'espagnol mais je fais LV1 espagnol mais ca se passe à peu près pareil car dans ma classe ont étaient mélangées à des LV2 donc mon prof nous l'a dit.

Alors tout d'abord il te donne ou une vidéo ou un texte.

C'est 50/50 !

Ensuite si tu tombes sur une vidéo tu as 25/30 minutes de préparation et tu à 20 d'oral.
Si tu tombes sur un texte tu as 20 minutes de préparation et 20 minutes d'oral.

Pebdant les 20 minutes de ton oral tu dois passer le plus de temps possible à parler de ton texte ou ta vidéo. Pendant ce temps l'examinateur t'écoutes sans intervenir. :embarassed:
Ensuite, il y aura un dialogue entre ton examinateur et toi! Puis, il est probable (mais pas certain) que ton examinateur te pose de question sur ta vie (Pourquoi as tu choisi ce BTS? Que veux-tu faire comme métier? Quels sont tes projets pour la poursuite d'études......).

Voila ce que je peux te dire...en esperant t'avoir aidé ! Bon courage .
 
merci pr ta réponse lucie, moi c'est effectivement en lv2. en gros d'après ce que je vois c'est à peu près la même chose que l'anglais (qui est ma lv1).

si vous avez des exemples de "question type", ça m'interesse .
Car cela fait 2 ans que j'ai pas fait d'espagnol alors j'aimerai bien les préparer à l'avance car sinon je risque d'être en galère complète!!!

merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser