épreuve orale et écrite bts AD

amandine31

New Member
Bonjour à tous,

j'ai quelques questions pour l'anglais :
déjà pour l'oral, notre prof nous a parlé qu'il y aurait peut être des écouteurs pour écouter un texte qu'il faudra présenter à l'oral, chose qui a changé mais elle ne sait pas si c'est cette année ou l'année prochaine que cela prendra forme. Pour l'instant, nous nous entrainons avec un texte à l'écrit où il faut faire le plan, etc, et le présenter à l'oral après.

A l'écrit, la prof nous conseille de faire un plan pour notre compte rendu, est-ce obligatoire? car j'ai souvent du mal à trouver le plan de mes textes.

J'espère avoir été claire dans mes questions.

Merci de m'avoir lue !
 

LILYB

Best Member
Alors :

Pour l'oral, il est possible de tomber sur un texte à écouter plutôt qu'à lire. C'est arrivé à quelques unes des personnes qui le passait en candidat libre avec moi l'an passé.

Pour l'écrit, il est obligatoire de faire un plan ainsi qu'une introduction et une conclusion pour le compte-rendu. En effet, dans ce type de devoir, il faut rendre compte des arguments développés dans le texte à travers un plan structuré.

Bon courage... :smile:
 

olivia92

New Member
Me concernant je suis passé sur une vidéo, la prof nous avait prévenu qu'on pourrait tomber dessus et on avait travailler une ou deux fois sur une vidéo (c'est pas énorme!) mais j'ai l'impression que cela dépend des académies...

A l'écrit si c'est un résumé, pas d'intro, ni plan, ni conclusion
Si c'est un compte rendu effectivement, tu fais une petite intro, ton plan et une conclusion (attention, tu es limité en nombre de mots!)
 

radostina

New Member
pourquoi vous dites un plan- pour moi un plan c'est lorsq'on mes sur la copie I, II, III etc comme en Français . Là pour l'anglais on n'est pas obligé de marqué sur la copie I, II, III mais seulement de séparer les paragraphe de tel facon que l'examinateure puisse voire que tu a divisé le text afin d'obtenir un intro, deux partie et conclusion.

Pour moi les 2 chose sont différent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

LILYB

Best Member
épreuve orale et écrite bts AD

Un plan ça ne veut pas dire forcément d'écrire I, II ...
Ça veut dire structurer sa rédaction en plusieurs parties logiques, c'est tout. 
De plus, en français, comme en droit et en éco, on n'est pas obligé de marquer I, II... non plus.
 

olivia92

New Member
LILYB link=topic=94494.msg1100581#msg1100581 date=1241025140 a dit:
Un plan ça ne veut pas dire forcément d'écrire I, II ...
Ça veut dire structurer sa rédaction en plusieurs parties logiques, c'est tout.
De plus, en français, comme en droit et en éco, on n'est pas obligé de marquer I, II... non plus.

Exact.

radostina link=topic=94494.msg1100392#msg1100392 date=1240995866 a dit:
pourquoi vous dites un plan- pour moi un plan c'est lorsq'on mes sur la copie I, II, III etc comme en Français . Là pour l'anglais on n'est pas obligé de marqué sur la copie I, II, III mais seulement de séparer les paragraphe de tel facon que l'examinateure puisse voire que tu a divisé le text afin d'obtenir un intro, deux partie et conclusion.

Pour moi les 2 chose sont différent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en français, je te déconseille les I - II... en éco ça passe :smile:
 

LILYB

Best Member
olivia92 link=topic=94494.msg1100584#msg1100584 date=1241025457 a dit:
Exact, d'ailleurs en français, je déconseille les I - II... en éco ça passe encore :smile:

Moi je ne les met nulle part.
Je préfère faire une phrase de transition et d'explication pour annoncer mes parties.
:smile:
 

soffy911

New Member
Salut,

Comment présente t on le début lorsque l on passe sur une vidéo svp?

Je sais que lorsque c est un texte on commence par dire this text is an extract from newspaper etc...
mais la vidéo????
 

LILYB

Best Member
soffy911 link=topic=94494.msg1100592#msg1100592 date=1241025697 a dit:
Salut,

Comment présente t on le début lorsque l on passe sur une vidéo svp?

Je sais que lorsque c est un texte on commence par dire this text is an extract from newspaper etc...
mais la vidéo????

Ben pareil je pense : titre, thème abordé, auteur... :unsure:
 

olivia92

New Member
LILYB link=topic=94494.msg1100589#msg1100589 date=1241025580 a dit:
Moi je ne les met nulle part.
Je préfère faire une phrase de transition et d'explication pour annoncer mes parties.
:smile:

Oui cela dépend des méthodes de chacun aussi :smile:

soffy911 link=topic=94494.msg1100592#msg1100592 date=1241025697 a dit:
Salut,

Comment présente t on le début lorsque l on passe sur une vidéo svp?

Je sais que lorsque c est un texte on commence par dire this text is an extract from newspaper etc...
mais la vidéo????

je suis passé sur une vidéo, tu dis que ce support est une vidéo de "chaine télé" intitulé "..." si tu as une date tu la donnes puis tu dis le sujet de la vidéo, une problématique et un plan, et enfin deux parties et conclusion =)
 

Ca peut vous intéresser