épreuves a loral et piercing

Cindy330

New Member
bonjour,
ma question peut paraitre un peu bete mais jaimerai tout de meme savoir la réponse.
Je possede un piercing au labret (dessous de la levre) et j'aimerai savoir si je dois lenlever pour les épreuves écrites ou orales ??

Je crois me souvenir que pour le bac une copine avait enlever son piercing au nez pour passer des travaux pratiques a loral...

De plus je possede egalement un tatouage sur lomoplate, je suppose qu'il est preferable de mettre un tee-shirt à manche pour essayer de le cacher pour les oraux ?

Merci davance
 

LILYB

Best Member
Mieux vaut, en effet, enlever ton piercing et camoufler ton tatouage :blush:
 

Dodo88

New Member
Salut,
Perso j'ai passer mon BTS l'année dernière et j'ai également un piercing au labret, je ne l'ai pas enlever et personne ne m' fait de remarque à ce sujet!! pour info j'ai eu 14 à l'oral et j'ai eu mon BTS donc je ne pense pa que se soit necessiare de l'enlever!
bon courage pour les exams!!
 

LILYB

Best Member
épreuves a loral et piercing

Je pense que tout dépend du jury sur lequel tu tombes.
Certains ne t'en tiendront pas rigueur, d'autres si. Certains peuvent avoir des a priori, d'autres non. Ce sont des gens comme vous et moi qui peuvent être dérangés par ça ou ne pas y faire attention.
Alors mieux vaut prévenir que guérir...
 

zvetlana002

New Member
Oui voilà c'est ce que j'allais dire, on te reprochera jamais de ne pas avoir de piercing ou de tatouage, alors que l'inverse est malheureusement possible. Donc effectivement, enlève le et cache ton tatouage ça ne te coûte rien.
 
Je suis d'avis de l'enlever pour l'oral mais bon pour l' écrit c'est pas indispensable d'ailleurs ton nom ne figure pas sur tes copies alors.... :closedeyes:
 

zvetlana002

New Member
Cindy330 link=topic=98243.msg1102843#msg1102843 date=1241805122 a dit:
Je possede un piercing au labret (dessous de la levre) et j'aimerai savoir si je dois lenlever pour les épreuves écrites ou orales ??

C'est pour ça que la fée reinette à fait allusion aux écrits. :smile: :wink2:
 

LILYB

Best Member
Alyyah link=topic=98243.msg1103385#msg1103385 date=1241972183 a dit:
C'est pour ça que la fée reinette à fait allusion aux écrits. :smile: :wink2:

Je n'avais pas fais attention à ça. Je me référais au titre du topic :blush:
Merci de m'avoir corrigée :smile:
 

Adachi

Best Member
La question ne se pose pas pour ton tatouage, étant donné que je pense pas que tu comptes te rendre aux épreuves orales en débardeur :moke:

Puis pour le piercing je suis ok avec ce qui a été dit au-dessus, ca fait pas très pro (même si on peut être compétente et percée).
 

baiona

New Member
Je pense qu'il est préférable que tu l'enlèves. En fonction du ressenti et du vécu des examinateurs cela pourrait te nuire. :cry:
 

piw

New Member
salut,
j'ai aussi un piercing a la levre inférieure
j'ai passé mon oral récément et il m'on rien dit
après sa dépent du jurry certain sont ouvert d'esprit et d'autre non!!!
après sa ne remet pas en cause ta performance et ta prestation
 

patrice084

Best Member
piw link=topic=98243.msg1114712#msg1114712 date=1243770359 a dit:
j'ai passé mon oral récément et il m'on rien dit
après sa dépent du jurry certain sont ouvert d'esprit et d'autre non!!!

Le jury ne dira jamais rien face au candidat. Il se contentera de relever et appréciera (ou pas) le ou les piercing(s). Apprécier ou non le piercing n'a rien à avoir avec l'ouverture d'esprit. Je ne vois pas en quoi ne pas aimer les percés dans tous les sens est un signe de non ouverture d'esprit.

Par contre, vous présentez un oral qui se veut un oral professionnel. Or, dans une entreprise, ce qui compte en premier, ce n'est pas que le (la) boss est l'esprit ouvert, c'est que les clients soient satisfaits. Le contact qu'établis l'assistant(e) de gestion avec les tiers de l'entreprise est important. Il semble alors plus prudent, dans un poste à responsabilité, de rester dans une certaine "normalité".

En conclusion, oui, il est préférable de lever les piercings.
 

joliemimy

Best Member
j'en avais discuté avec un professeur, elle m'avait déconseillé de porter des piercings le jour des examens pour les oraux et les écrits car ce n'est pas pour ça que l'on assit sur une chaise le jour de l'écrit, qu'on le doit être habillée n'importe comment et piercé de partout!! :laugh: mais bon ce n'est pas ce que la personne a demandé.
 

Ca peut vous intéresser