épreuves ORALES gestion clientèle 2005 : Vos Conseils

kika

New Member
Voilà, j'essaie d'optimiser tout ce que j'ai vu (j'ai l'impression que les profs nous ont fait survoler !!!) pour mener au mieux cette épreuve ...

J'ai besoin de votre aide pour chaque étape de celle-ci s'il vous plaît :




(Marketing Vente Management Communication CC CPPC Cas Lexique)




:arrow: Présentation de la situation réelle de communication – négociation


:arrow: Analyse de la situation de communication – négociation en fonction des objectifs et du contexte.



:arrow: Fixation d’objectifs pertinents.



:arrow: Préparation d’une stratégie de communication – négociation adéquate.



:arrow: Simulation de la situation de communication – négociation et entretien




:arrow: Réalisation d’outils d’aide à la vente et de supports de communication adaptés.



:arrow: Utilisation pertinente des techniques de communication – négociation.



:arrow: Adaptation des objectifs, des techniques et des comportement en fonction des différentes phases de la relation.



:arrow: Proposition d’une solution adaptée.



:arrow: Finalisation de la situation de communication – négociation.











:arrow: Auto-analyse réalisée par le candidat



:arrow: Evaluation de la relation permettant d’envisager ou non son suivi




je vous remercie du fond du coeur !!!

vu les écrits que j'ai faits :cry: faut que j'assure .... je sais, je ne suis pas la seule dans ce cas ! :wink: courage :wink:
 

gerard python

New Member
moi j ai passer le bts l année derniere, j avais appris mon texte par coeur. La note a pas été terrible: un conseil qui t aidera peut etre, le jury veut voir ta capacité a rendre compte d une situation, taforce de persuasion, voir la realité de tes actions. C assez vaste mais si tu est bonne sur ces point ca sera deja pas mal.
Sois convaincu de ce que tu dis meme si tu ne l est pas
 

kika

New Member
merci énormément !!!

mais là, il s'agit d'un entretien de vente pourquoi parles tu de texte appris par coeur ?
 

dennis

New Member
re

oui quand je dis texte, je veux dire le plan les produits... mais il vont regarder si tu as du rebond commercial, si tu t adapte, ta maniere de bouger de parler de regarder, c toi qui mene l entretien, pas eux!!
 

kika

New Member
Re: re

dennis a dit:
oui quand je dis texte, je veux dire le plan les produits... mais il vont regarder si tu as du rebond commercial, si tu t adapte, ta maniere de bouger de parler de regarder, c toi qui mene l entretien, pas eux!!

ok merci


:wink:
 

saker1

New Member
écoute je vien de passer l'epreuve oral cette apres midi et c'était sur les produits comme le perp ou l'assurance vie.
la seule chose que je te conseil et que je conseil a tous c'est d'être simple clair efficace méthodique dans la découverte. j'ai appliqué cela et ma note va tourner entre 15 et 16 alors tu vois pas besoin de chercher midi a 14h


bon courage
 

Ca peut vous intéresser