épreuves très loin

fourniernadia

New Member
moi je vais passer pour la 1 ere fois mon bts action commerciale.

Je dépend de l'académie de Toulouse et j'habite dans le nord Aveyron près d' Aubrac.

L'académie m'a dit que les écrits se passaient à Rodez (à 50 km de chez moi en allez) et les oraux ne se passaient pas en Aveyron. Super !!!

Ils se font à Toulouse ou à Castres.

Je trouve que c'est encore plus stressant de passer ses épreuves dans des villes qu'on ne connait pas. Déjà qu'elles sont assez compliqués. Je trouve que c'est NUL. On a pas besoin de ce stress en plus du stress de l'examen. C'est la galère, il faudrait avoir de la famille à Toulouse et à Castres.
 

pitchoune321

Best Member
pareil moi je suis en 1ere année mais l année prochaine je devrais passer mon bts a clermont ferrand, a 2h de chez moi voir plus.
c'est sur que tu stresse un peu de ne pas connaitres la ville et de te perdre mais bon une fois que tu es c pareil
 

imported_ruita

New Member
examens très loin

Salut,

j'ai passé mon Bts l'année dernière et voilà mon parcours:
- les écrits sur Rodez pendant 3 jours,
- 2 oraux sur toulouse (CPAP et Espagnol) en juin ou juillet je sais plus à l'hôtel 2 fois, vu que cela ne se passe pas en même temps bien sûr,
- 1 oral sur millau (ABI).
J'habite Millau alors je serais dans le même cas que toi pour les kms.
J'espère que ce sera pas la même chose cette année mais bon il ne faut pas rêver.

Si quelqu'un est perdu pour Toulouse, j'essayerais de vous expliquer où c'est et les hôtels type formule 1, etc...
 

fourniernadia

New Member
oui moi je suis vraiment perdu.

En + si c'est à Toulouse, il faudra prendre le métro, des bus. Bref, ça sera la vrai galère.

Ca serait bien que les épreuves se déroulent l'été comme toi en juin/juillet. Au moins cela me laisserai un peu de temps pour réviser car je fais un stage du 15 mars au 30 avril.

Donc toi tu avais été à l'hotel. Tu connaissais la ville ou pas ? Tu était toute seule ou pas ?
 

imported_ruita

New Member
epreuves très loin

Salut,

je connais un peu la ville mais il faut pas trop m'en demander comme le lycée où je suis allée bof !!!! j'ai déjà le plan de toulouse et je connais les sorties si je dois prendre le métro, je sais me diriger quoi ! Pour l'hôtel, j'ai vu une zone commerciale où il ya que des hôtels style formule 1 campanile, etc mais il y avait un mac do en plus alors j'avais pas besoin d'aller en ville le midi ou le soir pour manger.

Pour ma première convocation, j'étais toute seule et celle qui me précédait est arrivée en retard alors j'ai du la remplacer, mais pour la deuxième, une copine m'as accompagnée mais elle, elle passait un Bts actions co le lendemain de ma convocation et son école était à l'opposé de la mienne car moi j'étais en ville.

bonne continuation et à bientôt, tu habites aussi en Aveyron, c'est ça je crois !!!!
 

Ca peut vous intéresser