équivalence dpecf / bts cgo

caroko

New Member
Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me "taraude" l'esprit ! :pascompris; Je me fais peut être des films, mais sait-on jamais ?!!
J'ai vu qu'il y avait des équivalences entre le bts et le dpecf. Ma question est donc : si je passe les épreuves de droit et d'éco du dpecf en septembre 2006, serais-je dispenser de ces épreuves au bts de la session 2007 ?
Je ne sais pas si les équivalences fonctionnent aussi dans ce sens ?!

Merci d'avance pour vos réponses.
 

caroko

New Member
Je relance mon post, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à ma question !!! :wacko:
 

corinne

Best Member
non, les équivalences ne marchent que dans un sens : si tu as le bts, tu as, entre autres, l'équivalence avec le dpecf. L'inverse ne fonctionne pas :wink2:
 

caroko

New Member
Merci Corinne pour ta réponse, même si j'avais espoir de lire une autre phrase qui m'aurait beaucoup arrangé !! :biggrin: Dommage...
 

kiko

New Member
:smile: par contre tu peux toujours essayer de passer le droit et l'eco du decf, on ne sait jamais.... :smile:
(une copine a eu 9 l'année derniere en passant les relations juridiques dans la foulée du bts ^^)
 

caroko

New Member
Je viens de regarder dans le forum les différentes discussions à ce sujet.
Le droit et l'éco du decf sont les UV 1 et 2, c'est ça ? Rien que les intitulés des u.v, ça me fait "trembler" d'avance !! :chessy:
Merci de me confirmer si c'est bien ça ! :blush:
 

corinne

Best Member
oui, c'est ça. On y retrouve des notions du bts mais aussi beaucoup d'approfondissement en particulier au niveau du droit des sociétés et du travail, du crédit, du contentieux...

Les passer en ayant juste vu le programme du bts est, à mon sens, un coup de poker  :wink2:
 

caroko

New Member
Merci Corinne. J'ai donc encore quelques jours pour réfléchir avant la fermeture des inscriptions. :wacko:
A voir...
 

kiko

New Member
lol oui je sais ^^ mais bon on sait jamais :happy: ( c'etait l'année ou ils ont du ajouter un point a toutes les copies a cause des resultats du DE trop bas !! lol)

sinon, non c'est l'uv 2 et 3 dont je te parlais (uv 2 relations juridique et l'uv 3 organisation et gestion des entreprises)
ceci dit l'uv 1 est aussi une uv de droit (Droit des sociétés et droit fiscal) donc si ta de bonne base en bts :) tu peux toujours essayer !! (a titre d'information, c'est 22 euros l'uv je crois).
 

caroko

New Member
Merci kiko pour ta réponse !! Je crois que je vais laisser tomber cette idée, il me manque de "sérieuses" bonnes bases en bts !! :blush: :cry:
 

emiliemonbe

New Member
justement, je suis actuellement en bts cgo 2 et j'allais m'inscrire sur le net a l'exam du DECF, a part les math et l'info, quelles sont a votre avis, les uv que je pourrais passer avec succes si je les bosse un peu cet ete?
 

kiko

New Member
1,2,3 et 7 si t'es forte en logique
(pour math info tu n'auras pas besoin de les passer)
certain passe le 4 dans mon entourage, mais je ne connais pas trop le programme en gestion fi
en gros, je te deconseille juste le 6 lol.... le reste depends de tes affinités
 

emiliemonbe

New Member
bonjour merci de m'avoir repondu :)

issue d'un bac S et ayant un petit ami prof d'informatique, je compte repasser math et info afin de gagner des points,
pour le reste, je suis premiere de ma classe de bts cgo depuis le debut, seulement je n'estime pas encore que mes connaissances sont acquises, demandez moi n'importe quoi maintenant, meme des trucs de P1 je saurais pas vous repondre
j'ai eu de bonnes notes aux interros parce que j'ai tout dans ma calculette et surtout a mon avis parce que comme n'importe quelles interros, on sait toujours ce qu'on doit reviser,
je vais me rendre compte de ce que je sais une fois mes revisions et mon bts acheves... or je dois m'inscrire avant lundi aux UV, est ce qu'on pourra modifier les UV choisis lors de la confirmation d'inscription?

si vous avez d'autres avis concernant les uv que je pourrais choisir, je suis preneuse!
 

kiko

New Member
je ne sais pas si on peut remodifier apres le 4, mais je pense que cela est possible notamment car il precise qu'en cas d'erreur il leur faut les prevenir avec ton code pour faire les rectifications, donc meme si il n'y a pas d'erreur, je ne vois pas pourquoi il refuserait de faire des modifications !
sinon c'est vrai qu'en general les controls sont plus ciblés, mais en examen il y a une grande part de chance qui joue aussi ! (je pense notamment a l'oge)

sinon si t'es forte en math info, tu as tout a fait raison de le repassé (moi meme je compte repasser le controle de gestion s'il j'ai pas une excellente note lol :happy:)

si je devais t'en conseiller qu' 1 (appart math info bien sur ^^) ce serait l'oge !
voila voila
 

emiliemonbe

New Member
En tous cas merci de tes conseils, j'apprecie beaucoup et en plus tu es sympathique !!
je vais attendre un ptit peu pour voir si ya d'autres avis et apres hop je m'inscris!

merci encore :)
 

milie

New Member
Oui, il faut simplement justifier d'un bac pour passer le DECF ...
Maintenant, est-il raisonnable de mettre la charrue avant les boeufs, à toi de juger. Le programme du DPECF m'apparaît assez indispensable pour avoir une chance de réussir les épreuves. :closedeyes:
 

corinne

Best Member
cricri link=topic=19303.msg195741#msg195741 date=1144758127 a dit:
est il possible de passer directement le decf sans le dpecf? :chessy:

oui mais il faut savoir que, même si tu réussis toutes les épreuves, tu ne pourras pas le valider tant que tu n'auras pas soit le DPECF, soit le bts cgo ou le dut gea option finances :wink2: