étapes pour construire une affiche publicitaire

mams

New Member
bonjour je souhaiterais savoir les différentes étapes pour construire une affiche publicitaire

merci d'avance a biento
 

wal_boy07

New Member
Je pense qu'il faut déjà savoir :
c'est pourquoi ?
Quelle est la cible visée ?
Quel message à faire comprendre ?
Quelle dimension ?
etc....
 

Mariielle71

New Member
Je t'aurais dit la même chose que wal_boy07 :wink2:

C'est vrai que la conception de ton affiche va dépendre de tous les critères qu'il t'a donné.

N'oublie pas d'établir un budget
courage :friend:
 

angetdemon

New Member
penses aussi aux couleurs, pourquoi tu as choisit celle ci et pas une autre.
Penses aussi a faire attention aux images que tu choisis ( avec les droits d'auteurs)
et fais une maquette avant.

Bon courage!
 

olivia92

New Member
J'ai fait une affiche publicitaire pour promouvoir un événement dans l'entreprise (dans un de mes cas pratique!!)
Mais je l'ai fait sur du format A4 tout simple hein, si tu souhaites voir la chose n'hésites pas à me demander :wink2:
 

Mariielle71

New Member
Pour une affiche j'aurais plutôt dit un format A3..

Mais après tout dépend de son importance et de celle de l'évènement qu'elle représente!
 

doudounia2707

New Member
Pour établir un budget prévisionnel pour cette affiche, comment doit-on procéder? Doit-on demander un devis avant à différentes entreprises? et Doit-on leur envoyer notre maquette ou non? Merci! :blush:
 

kashae

New Member
hé bien oui tu prends contact avec plusieurs agences de comm' et tu leur joins ta maquette. (fais la valider par ta hiérarchie avant). Normalement tu récupères des devis, donc tu fais ton tableau comparatif.
Une fois que ton agence est choisie tu signes le devis, ils te font ton affiche et t'envoient le BAT (bon à tirer). Une fois que ce BAT est validé (en général par ton supérieur), tu leur renvoie en leur mentionnant que c'est OK ou bien tu leur indique les corrections. Dans ce cas il te renvoient un autre BAT et ainsi de suite.
Une fois que c'est fini c'est eux qui traitent avec leur imprimeur.
Voilà, donc en gros c'est quasiment fait. e délai de conception de l'affiche peut etre assez rapide. Une fois que le BAT est rendu il y a entre une et trois semaines de battement ça dépend de l'imprimeur.
Voilà j'espère t'avoir aidée :)