étude comparative entre la location et l'acquisition

Laura41

New Member
Bonjour, voilà je souhaiterais réaliser une action commerciale dans le TP. En fait mon entreprise loue le matériel pour aller sur les chantiers et j'aimerais faire la comparaison entre la location et l'acquisition du matériel pour voir lequel est + avantageux. Seulement, je ne sais pas comment aborder le sujet ! est ce que je dois prendre qu'un seul matériel comme exemple ?... :wacko:
 

STEPHANIE31

New Member
Jai quelques petites pistes mais faudrait laide dautres personnes car j'ai peur de ne pas etrec lair
tu commences par faire plusieurs demandes de devis
apres tu recapitules toutes les formes de financement dont dispose ton entreprise.
par exemple si tu envisages de faire un achat par credit : tu fais un tableau sur excel qui te permettra de savoir combien ca te rapportera
tu peux faire aussi la meme chose pour le crédit bail et ainsi de suite...
 

STEPHANIE31

New Member
Je vais essayer detre plus claire (desolée si je ny arrive pas)

Prenons un exemple : tu achetes un bien avec les fonds que possede lentreprise
Tu peux commencer par faire un tableau demprunts pour connaitre les annuités
A refaire pour chaque proprosition de devis

Prenons un autre exemple : tu achetes un bien en faisant un crédit tu as besoin de savoir combien cela va te couter? Tu fais dabord un tableau de calcul du cout de l'emprunt, le remboursement et tu vois combien ca te coute
A refaire pour chaque proprosition de de vis

Prenons un autre exemple: tu loues le bien. Tu choisis quel fournisseur, tu fais un tableau pour choisir tno meilleur fournisseur.
A refaire pour chaque proposition de devis

en esperant avoir etre plus claire
 

Laura41

New Member
:wacko: je ne me sens pas capable de faire ça...et en fait moi je voulais juste comparer l'achat de la location pour savoir quel est le plus avantageux pour nous. Suis-je obligée de faire des calculs etc ? :blush:
 

Laura41

New Member
en fait je ne sais pas trop c'est pour ça que je vous écrit mais on ne se bouscule pas pour m'aider :cry:
peut être que je me suis mal exprimée ???? le probleme c'est qu'il me manque une action en commercial et une amie m'a proposé de faire une comparaison entre la location de matériel (que l'on utilise pour les chantiers) et la l'acquisition de matériel. Voir si ce ne serait pas mieux pour l'entreprise d'acquérir une mini pelle par ex pluto que de la louer. Mais voilà je c pas comment faire aidez moi SVP :embarassed:
 

Ca peut vous intéresser