étude de cas camping camumer à douarez (56)

louloute94550

New Member
slt est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cette étude de cas je comprends rien et on est toutes dans le même cas dans ma classe ?
est-ce que quelqu'un l'a déjà faite
elle est trop compliquée ?
j'ai besoin d'aide ?
sinon bon courage à tous et à toutes pour le bts !!!
 

Gastoune

New Member
Salut,
Ta question est assez vague (enfin, trop complète pour que je saisisse le détail, là tout de suite...)
Voilà donc un rapide aperçu des tâches à réaliser, précises laquelle te pose problème....

Bon courage :wink2:
Intégration de nouveaux salariés saisonniers
– Réalisation d’un profil de poste
– Fiche de procédure

Amélioration du processus de facturation aux vacanciers

– Calcul du coût moyen d’une erreur de facturation
– Calcul de l’économie réalisée

Amélioration des relations avec les propriétaires
– Analyse type Paréto ou autre
– Amélioration de documents (lettre et compte propriétaire)
– Fiche descriptive
 

louloute94550

New Member
merci pour ta réponse je pense ke sa maidera deja pa mal
jespere ke si j'ai des problèmes je pourrai compter sur toi en tout cas merci bcp
:wink2:
 

louloute94550

New Member
salut gastoune !
je voulais que tu m'aides concernant le dossier 2 je n'ai pas très bien compris comment calculer le coût lié aux erreurs de facturation
c'est assez ambigu et je n'arrive vraiment pas à comprendre si tu pouvais m'aider ce serait sympa
je me permet de te tutoyer j'espère que ça ne te dérange pas
en tous cas merci
et si je pouvais avoir une réponse le + rapidement ce serait sympa car je dois rendre l'étude de cas vendredi
merci beaucoup et bonne journée
 

Gastoune

New Member
louloute94550 link=topic=7539.msg74097#msg74097 date=1133256905 a dit:
je voulais que tu m'aides concernant le dossier 2 je n'ai pas très bien compris comment calculer le coût lié aux erreurs de facturation
c'est assez ambigu et je n'arrive vraiment pas à comprendre si tu pouvais m'aider ce serait sympa
je me permet de te tutoyer j'espère que ça ne te dérange pas
en tous cas merci

désolée, mais tu n'as pas frappé à la bonne porte...je suis une "vraie bille" en gestion et incapable de faire autre chose qu'addition ou soustraction, je serais bien en peine de t'expliquer ce qu'il faut faire....
je vais tacher de regarder à la maison, si j'ai quelques explications "potables" à te donner, mais pas avant ce soir....
 

louloute94550

New Member
bah c dommage
en tout cas merci beaucoup
et pi je pense qu'à cette étude de cas ce sera une petite bulle
c'est pas grave de toute façon c'est qu'une étude de cas
bonne journée
 

Florenceasd

New Member
:wub Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Moi j'ai quleques questions au niveau du dossier 3 :

1. Quels sont les éléments principaux à placer dans la lettre circulaire à part les coordonnées du camping ? Comment peut-on intégrer les nouveaux tarifs dans cette lettre ?

2. Le document "compte propriétaire" = Grâce à quel support peut-on le présenter ?

J'ai également une suggestion. Pour la question 2 du dossier 1, il a été dit qu'il fallait faire une fiche de procédure. Un organigramme de traitement peut-il être aussi efficace ?

Merci d'avance

Florence = florenceasd@hotmail.com
 

Gastoune

New Member
Florenceasd link=topic=7539.msg80538#msg80538 date=1133868089 a dit:
:wub Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Moi j'ai quleques questions au niveau du dossier 3 :

1. Quels sont les éléments principaux à placer dans la lettre circulaire à part les coordonnées du camping ? Comment peut-on intégrer les nouveaux tarifs dans cette lettre ?

En tete : informations sur le propriétaire par publi^postage avec la base de données
Développement : amélioration des relations entre camping et propriétaire + nouvelle tarification
"Afin de mieux vous satisfaire nous avons fait des efforts importants portant notamment sur : une parution plus rapide des nouveaux tarifs, une meilleure lisibilité de ceux-vi et une amélioration de la fiche de compte propriétaire"....
Les tarifs seront mis en pièces jointe

Conclusion : formule de politesse



2. Le document "compte propriétaire" = Grâce à quel support peut-on le présenter ?

Il s'agit d'un imprimé recto verso qui propose 4 grandes rubriques :
identification du propriétaire
périodes de location et récapitulatif
calcul des frais de gestion supportés par le propriétaire
modalités de versement de la somme due



J'ai également une suggestion. Pour la question 2 du dossier 1, il a été dit qu'il fallait faire une fiche de procédure. Un organigramme de traitement peut-il être aussi efficace ?

Oui, mais il ca etre un peu plus compliqué à faire...
tu peux numéroter les taches puis faire une colonne "question, demande, situation" et la "réponse ou l'action"...il n'est pas évident que pour chaque item tu puisse avoir 2 possivbilités d'action différente ce qui rend le logigramme un peu complexe, à mon sens .....
Bon courage
 

Mymy93

New Member
Salut!!!

Je suis dans le même cas que toi j'ai pas trop compris surtout la fiche de marché, si tu l'as fais pourrais tu l'aider s'il te plaît?
Merci, bonne continuation...
 

Julie57

New Member
Bonjour,

Pouvez vous me dire où je peux trouver le sujet de cette étude de cas ? (camping camumer à douarez). la prof nous l'a donné l'année dernière et je ne l'ai plus. Je repasse mon BTS AD en candidat libre et je souhaiterai m'exercer sur ce cas.
Merci beaucoup. juliemat57@hotmail.fr
 

rose782

New Member
Re : étude de cas camping camumer à douarez (56)

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide et que l'on me corrige svp.
Concernant le dossier n°2:
1) j'ai trouvé 1.5213 € pour le coût moyen et 608,52 pour l'économie globale.
2) Pour la question 2, faut-il faire une note?
3) faut il faire un pareto ?

Merci d'avance.
Rose782
 

Ca peut vous intéresser