étude de cas EVEA

jojodu13

New Member
je suis a la recherche du corrigé de ce cas si quelqu'un pourrait me le faire parvenir ou me dire ou je peux le trouver ce serait sympa.
je vous remercie d'avance.
 

jojodu13

New Member
j'ai plusieurs problèmes
- dans le dossier 1 la rédaction du fax je pense que dans le sujet les annexes sont un peux mélangés
- dans le dossier 1 est ce que l'opérateur est bien télé 2
- dans le dossier 2 la maquette je n ai pas de modèle
- dans le dossier 3 est ce que le montant de la facture est bien de 1095.89 euros
merci d'avance et désolé pour le doublons
 

zoupine

New Member
Pour trouver le corrigé va dans google et tape etude de cas Evéa tu trouvera sont corriger sur l'ancien forum cultureco....
 

jojodu13

New Member
merci mais je crois que je l'ai vu mais il n y a pas tous ou peut etre je n ai pas vu le meme
si tu peut me le confirmer merci
 

zoupine

New Member
Oui c'est possible il n'ya que la fiche client le tableau avantages inconvenients la lettre type d'invitation le bilan et le journal avec le resultat...
Tu a un problème poir quoi?
Moi j'ai du mal avec la mise en page de la fiche client pourrais tu m'aider? :arrow2:
 

jojodu13

New Member
pour la fiche client tu doit mettre tout d'abord le nom, prenom,adresse, tel
ensuite le nom du représentant et le secteur
et dans contact (sous forme de tableau tu mets date heure,observation
voila si tu as d'autre problème ou si tu veux savoir d'autre réponse n'ésite pas.
mois j'aimerais savoir si tu as trouver le montant de la facture. as tu fais la maquette publicitaire?
tu as fait la question sur les modalités?
si tu peux me faire parvenir ce que tu as trouver ca serait sympa
 

zoupine

New Member
est ce que ma fiche client sous cette forme sa va?

Répresentant:
nom:.... prénom:....
secteur:..... n°de protable:.....

Client:
nom ou raison sociale:.... prénom:.....
Adresse ou siège social:.....
Code postal:.... ville:....
Personne a contacter:.....
Téléphone:....fax:.....

Contacts (tableau)
date      heure     observation
??combien de ligne a peu près??

Nature des espaces verts
pelouse
potager
arbre
parc
autre:......

C'est bon comme cela ou il faut changer quelque chose?

Pour tes questions j'essayerai de te les passer demain je n'ai pas encore fini ces parties, :wink2:
 

Gastoune

New Member
jojodu13 link=topic=8338.msg72802#msg72802 date=1133117988 a dit:
j'ai plusieurs problèmes
- dans le dossier 1 la rédaction du fax je pense que dans le sujet les annexes sont un peux mélangés
euh, moi dans mon sujet il n'y a pas de fax, dans le dossier 1, mais dans le 2...tu dois confirmer le devis pour la LOA choisie en précisant le modèle de la voiture choisie et penser à demander une livraison rapide

- dans le dossier 1 est ce que l'opérateur est bien télé 2
effectivement...fais une note d'étude structurée avec plan apparent

- dans le dossier 2 la maquette je n ai pas de modèle
la maquette de quoi ???

- dans le dossier 3 est ce que le montant de la facture est bien de 1095.89 euros
oui, c'est ca .....
 

jojodu13

New Member
oui zoupine c'est ca sauf qu'il faut mettre tous ce qui concerne le client en premier, ensuite le centre d'intéret (pelouse, arbre...), puis ce qui concerne le représentant et enfin le contact qui est sous forme de tableau (date , heure, observation)

si tu as des réponse pour moi ce serait sympa

je te remercie d avance
 

jojodu13

New Member
merci gastoune pour ton aide
- pour le fax c'est bien dans le dossier 1 c'est pour la réservation du véhicule à l'aide de l'annexe 5 mais je pense qu'il ce sont trompé dans les annexe
-dans le dossier 2 c'est une maquette publicitaire qu ' il faut faire si tu peut me donner un modèle
- si tu peux aussi m expliquer ce que c'est que les modalités de diffusion de ce document (dossier 2)
- en compta pour l imprimé ca3 est ce qu'il faut trouver total a payer 330
merci d'avance
 

jojodu13

New Member
est ce que quelqu'un peut répondre a mes problèmes pour l'étude de cas le plus vite possible car je dois bientot le rendre.
je vous remercie d'avance et si je peux aider quelqu'un surtout pour la compta ce sera avec plaisir
 

patrice084

Best Member
jojodu13 link=topic=8338.msg74993#msg74993 date=1133334491 a dit:
-dans le dossier 2 c'est une maquette publicitaire qu ' il faut faire si tu peut me donner un modèle
- si tu peux aussi m expliquer ce que c'est que les modalités de diffusion de ce document (dossier 2)
- en compta pour l imprimé ca3 est ce qu'il faut trouver total a payer 330
merci d'avance

Dans le dossier 2, on attend de vous une lettre d'invitation avec coupon réponse qui sera envoyé par publipostage.

C'est bien 330 euros de TVA à payer;
 

jojodu13

New Member
d'accord pour la lettre mais je demande comment faire la maquette publicitaire
est ce que tu sais ce que je dois mettre pour le fax dans le dossier 2
merci
 

patrice084

Best Member
jojodu13 link=topic=8338.msg75570#msg75570 date=1133367959 a dit:
d'accord pour la lettre mais je demande comment faire la maquette publicitaire
est ce que tu sais ce que je dois mettre pour le fax dans le dossier 2

Dans le dossier 2 en ma possession, il ne parle pas de fax ni de maquette publicitaire.
 

jojodu13

New Member
alor soit j'ai une variante du sujet soit vous n'avez pas le dossier complet car en page 16 dosier 2 communication externe il y a 3 question:
1) lettre invitation
2) maquette de pub
3) modalite de difusion de la maquette
 

ico

Best Member
maquette en format A5, recto verso
Recto : coordonnées, accroche commerciales et photo de la structure
Verso: photo du matériel + prix

diffusion : lettre publipostage + a dispo pour les clients du magasin

bon courage
 

Ca peut vous intéresser