étude de cas GDM

Geekette

New Member
Ah bah j'ai oublié de le préciser :unsure:, si bien sur que j'en tient compte lol
en fait si ma mémoire est bonne pour calculer le nombre de jours dans l'année pour les formateurs extérieurs par exemple il faut faire 75% de 3600 jours le tout divisé par 12
pareillement pour les formateurs salariés.

J'ai plus les chiffres exacts pour le résultats mais ca doit être entre 300 000 et 400 000 (c'est pas très précis lol)
 

Ad20

New Member
Et tu n'en tiens compte que pour ces calculs là ou aussi par la suite ?

Merki
 

Geekette

New Member
Je n'en tient compte que pour calculer le nombre de jours de chaque formateur, après on en a plus besoin.
Je viens de retrouver mon devoir, a la première hypothèse je trouve 307 620 ¤ pour le cout total, ce qui me donne 85 ¤ par journée stagiaire.
 

Ad20

New Member
calculer la rémunération dédiée aux formateurs salariés par jour, sachant qu'ils touchent 2600 pour un mois, qu'un mois = 151,67 heures de travail, que une journée de travail = 7h et il faut transformer le nombre de jours dans l'année des formateurs salariés en heures (ce qui donne = (nombre de jours dans l'année x 7h) x 2600 le tout divisé par 151,67)


Cette opération me donne des résultats astronomiques pour chaque hypothèse, est-ce normal ?? C'est bien par ex pour l'hypothese 1 : (3 600x7h) x 26600 sur 151.67   Ca me donne un résultat de malade !
 

Geekette

New Member
Déja sur les 3 600 jours, seul 25% concerne les formateurs salariés, ca te donne 900 jours. Tu divises ce nombre par 12 (le nombre de salarié), cela t'amène a 75 jours par an

Sachant qu'un formateur salarié a 2600 ¤ pour 151,67 heures
que un jour = 7h et que il y a 75 jours
Tu fais 75 x 7 ca te fait 525 heures à payer

2600 x 525 / 151,67 = la somme totale consacrée à la rémunération des formateurs salariés

(sans oublier ensuite d'ajouter 43% sur ce total de charges patronales)

ok ? :laugh:
 

Ad20

New Member
Doucement lol !

Je viens de faire la correction et on va dire qu'au niveau des formules, c'est pas franchement la même chose :pascompris;
Au bout du compte, on arrive certes au même résultats mais il est possible d'écourter les opérations en fait...Enfin, ça reste les aléas de la compta!
Petite précision, pour le coût pour une journée stagiaire, c'est cout total/nbre de journées stagiaires et divisé par 12 ! Il faut pas oublier les 12 qui correspondent au nombre de stagiaires et pareil pour les frais hôteliers !

Voilà, il reste plus que le dernier dossier et c'est fini !
 

Nenette0859

New Member
Bonjour,

J'ai un gros problème en ce qui concerne l'organigramme de programmation, je ne sais vraiment pas comment le commencé. Je ne sais pas quelle question mettre en 1er. Qui pourrais m'aider ?
Merci d'avance
 

jo

New Member
Coucou
Moi aussi je dois le faire pr ds deux semaine et je le trouve très dur. Le dernier dossier il faut faire des diaporama grâce au logiciel Power Point.
Si tu as les corrigé peux tu me les transmettres??
Merci
 

maydouce

Best Member
Comme l'a dit AD20 un peu plus haut, on ne donne pas les corrigés...
Si tu as des questions, tu les poses sur le forum, on se fera un plaisir d'y répondre...

Et dernière chose, évite le style SMS, merci.

Bon courage...
 

angeleyes

New Member
Etude de cas GDM (Graoupama Du Maine) => HELP !!!!!!

Bonjour à toutes !

Je demande votre aide concernant le dossier 3 de cette étude de cas.
J'y arrive vraiment pas ! :cry:
Si quelqu'un peut m'éclairer, ca serait cool !

MERCI !
 

angeleyes

New Member
Etude de cas GDM (Graoupama Du Maine) => HELP !!!!!!

MERCI beaucoup !

J'avais fait tout mes calculs hier, et d'après tout ce que j'ai lu, mes résultats sont bons !

Merci ton pour ton lien ! :)
 

Oukouk

New Member
étude des cas GDM

Bonjour,

je bloque sur le dossier 3 c'est à dire pour les calculs des formations extérieures. Si quelqu'un à les résultats sur à 100% pourrait-il me les communiquer afin que je les compare aux miens?? Je ne demande pas le calcul mais juste le résultat pour vérification car je trouve des résultats vraiment "louches" quelque soit la manière que j'utilise :pascompris;

merci :unsure:
 

Oukouk

New Member
étude des cas GDM

oui merci mais j'avais déjà regardé ce post. Une personne donne un calcul et j'ai essayé de le faire mais j'obtiens des résultats vraiment étranges c'est pour cela que j'aurai juste aimer avoir les bons résultats et voir si j'arrivai à les obtenir par moi-même.
 

Oukouk

New Member
oui dsl j'avais zappé :invis:

cependant j'ai essayé je en sais combien de fois de faire els calculs selon la méthode donné et je n'obtiens jamais dans les 300 000 ¤ pour l'hypothèse 1.

Suis-je la seule?

pour els formateurs exterieurs :
- 225 jours
- 112500¤ de rémunération
- 38250¤ de frais de déplacement

pour les formateurs salariés:
- 75 jours
- 8999.80¤ de rémunération
- 3869.914¤ de charges patronales
- 12000¤ de frais hoteliers

si quelqu'un peut m'aider

merci
 

Lili931

New Member
bonjour, cette etude de cas est trop compliqué quelqu'un pourai m'expliquer comment calculer les couts du dossier 3 car entre l'annex 3a et 3b ya plein de chose qui ne sont pas cohérante et je n'y comprend rien.

merci par avance
 

Ca peut vous intéresser