étude de cas marketing, besoin d'explications

leglooode

New Member
Salut je suis en première année de BTS MUC et j'ai un peu de mal à comprendre mon cours, merci de m'expliquer les thermes suivants ou de me donner un lien avec un cour sur "la connaissance du marché"
-que signifie les "non consommateurs relatifs" et les "non consommateurs absolus"?
-que faut il faire quand on doit identifier des réseaux de distribution?
-que signifie la "segmentation du marché"?

Voilà merci d'avance pour m'éclaircir ces notions de cours que je comprends mal. Même si vous n'avez qu"une réponse c'est toujours bon à prendre donc j'attends votre aide!
 

webm

Best Member
Vacances obligent, je ne réponds qu'à la première: que signifie les "non consommateurs relatifs" et les "non consommateurs absolus"?
Non consommateurs relatifs : susceptible d'acheter le produit, mais ne l'a pas encore fait (possède le permis de conduire mais n'a pas encore de voiture) et/ou possède un produit de la concurrence mais pourrait changer de fournisseur. Communément, on appelle cela un prospect.
Non consommateurs absolus: ne veut pas définitivement ou ne peut pas acheter le produit pour une raison impérative. On oublie.
 

Ca peut vous intéresser