étude de cas : réseau pert : chemin (s) critique (s)!!!

Alexia

New Member
Boubou, il ne peut y avoir qu'1 chemin critique, pas 2
 

nayima

New Member
chemin critique

ah non tu ferais mieux de relire tes cours : il est possiblme qu'il y ait plusieurs chemeins critiques!
 

Alexia

New Member
Nayima,


Je suis d'accord pour dire qu'il y a plusieurs chemins mais le chemin critique, il n'y en a qu'1

Définition : le chemin critique c'est le chemin sur lequel les tâches se succèdent sans aucun battement. Les tâches situées sur ce chemin doivent être surveillées attentivement car tout retard [...]
Le chemin critique passe par les étapes pour lesquelles date au plus tôt et date au plus tard sont identiques (pas de battement)

Le chemin critique est visualisé par un trait gras ou de couleur.


Voilà j'ai relu mes cours et je maintiens ce que j'ai dit.
Et ce n'est pas la peine de m'aboyer dessus, ici ou ailleurs


Alexia
 

Alexia

New Member
A mon tour de confirmer le message de Véronique.

Par contre, pour les commentaires, je ne le savais pas mais je lui fais confiance :)


Alexia
 

nolwenn44

New Member
J'ai fait un commentaire après oui, mais je l'ai pas fait apparaître... J'y ais pas pensé :lol: !
J'espère que ça va pas me faire perdre trop de points...
 
On m'a appris a mettre une tite phrase du genre: "le chemin critique passe par les tâches ..... Aucun retard ne peut être pris sur ces tâches de travail, sans modifier la durée globale du projet"

rien de plus :wink:
 

angel ales

New Member
chemin critique

il peut tres bien avoir 2 chemin critiques et oui!!!!
par contre, ne pas l'avoir fait figurer peut t'enlever des points car c un des éléments principaux
 
Céline, tu lis l'ensemble des messages d'un sujet avant de répondre au premier message??? on est 4 à avoir confirmé qu'il n'y avait qu' un seul chemin critique sur un réseau PERT...
 

imported_sahra

New Member
franchement avec tout ça je suis perdue
les unes disent que il n'y a qu'un seul chemin critique d'autres disent qu'il y en a plusieurs
pour ma part on a étudier qu'il pouvait y en avoir que s'il y avait du retard dans le projet
mais je peux pas me baser sur ça, c'est que dis ma prof
or corriger moi sil je me trompe, notre prof nous a dis que le chemin critique est le chemin le plus long....
est ce vrai?
répond moi svp
 

Alexia

New Member
sahra a dit:
franchement avec tout ça je suis perdue
les unes disent que il n'y a qu'un seul chemin critique d'autres disent qu'il y en a plusieurs


Je te confirme : OUI il n'y a qu'1 seul chemin critique

pour ma part on a étudier qu'il pouvait y en avoir que s'il y avait du retard dans le projet = FAUX

mais je peux pas me baser sur ça, c'est que dis ma prof
or corriger moi sil je me trompe, notre prof nous a dis que le chemin critique est le chemin le plus long....
est ce vrai? = OUI c'est exact ta prof a raison : on calcule tous les chemins possibles et le temps le plus long est celui que l'on garde = le chemin critique.
 

Audou

New Member
Pert

Bonjour à tous.

Je confirme ce que beaucoup ont dit, il n'existe qu'un seul chemin critique dans un pert. D'ailleurs il suffit de lire la définition du "chemin critique", elle parle d'elle même...

Aude.
 

Ca peut vous intéresser