étude de cas (tirets petites phrase)

sweetboy

New Member
bonjour a tous, je m'apercois dans beaucoup de corrigé détude de cas que les réponses sont sous formes de tirer. De toutes petites phrases simples.

Selon la mèthode de culture co pour l'étude de cas, il faut apparemment répondre sous forme de tiret de manière conscise.
Lors de mes étude de cas, je me compliquait a faire des phrases.
Doit on vraiment répondre avec de simple tiret et des petites phrases??

cordialement
 

mirzhin

Best Member
ben nous notre prof nous dit de faire des tableaux pour ordonner les réponses...ma première étude de cas j'ai beaucoup rédigé j'ai eu 12, la deuxième je lui ai mis tout plein de tableaux j'ai eu 16... perso les tableaux ça va plus vite et c'est plus clair pour le correcteur... maintenant à voir si le correcteur de ma feuille d'examen appréciera les tableaux??? :|
 

sweetboy

New Member
re

merci de ta réponse, en fait a létude de cas faut faire des tableaux, et des questions rédiger rapidement avec des tirets comme on vois dans les corrigé type
 

imported_Eiko

New Member
Pareil que toi imback, pour l'instant j'ai toujours environ 9-10-11 jamais plus, parce que j'en écris 20 pages et même avec des super longues réponses, les correcteurs me disent que ce n'est pas assez précis! :lol:
Donc le prochain que je ferais c'est sur je répondrai comme c'est indiqué sur le site, avec des réponses plus courtes, claires et concises! :wink:
 

sweetboy

New Member
re

eiko, je crois que c'ets la bonne solutions, en plsu le joru de lexamen il vont etre fatigué de lire des long roman pour peu de contenu interresant.
Mieux vaut répondre de maniere courte avec des mots approprié que faire du charabia.

JE pense pas que l'on prenne des risques a répondre avec des titres, des tirets, des tableaux.
Bien au contraire, c'est a priorit recommendé par le web master donc voila
 

mirzhin

Best Member
en plus je pense que ça prouve qu'on a un esprit de synthèse et qu'on sait cibler les choses intéressantes! :mrgreen:
 

imported_Eiko

New Member
Oui en plus des fois il peut y avoir la réponse dans 2 pages de "roman" le prof peut ne pas mettre les points car y'a trop de trucs, c'est confus! Les idées ne sont pas bien ordonnées. C'est pour ça qu'il mette rarement une bonne note avec des grandes réponses sur plusieurs pages. Comme tu dis mizhin si on ne sait pas avoir un esprit de synthèse, on ne peut pas avoir une bonne note, pour la simple et bonne raison qu'après le bts, on nous demanderas encore PLUS d'être concis et ordonné dans nos idées, que ce soit si on continue nos études ou si on travaille.