Bonjour,
Ayant fais une étude d'image:
Commencer par avaler tous les docs de l'entreprise pour faire ton plan de com (au moins le bilan diagnostic). Attention, il te faudra avoir une étude de marché pour commencer où si l'organisation n'en a pas au moins le plus d'infos possibles sur les clients et les concurrents.
A partir de là, tu auras les objectifs, les cibles de ta com...etc.
Côté pratique: :wacko:
1- réalisation du plan de com stratégique (2 semaines)
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bilan-diagnostic
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pb de la com
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objectifs, cibles, positionnement
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moyens:
- enquête (justifier)
- définition de l'échantillon (très important) strates, quotas, grappes... :unsure:
- modalités: administration de questionnaires en ligne,dans la rue, dans le magasin
- contraintes: financières, temporelles, juridiques
2- réalisation de la conception/création (3 semaines)
- types de messages et contenus
- typologie des messages
- charte graphique: pantone utilisés pour chaque élément graphique (pas pour les questionnaire administrés par un sondeur, seulement pour ceux distribués et ceux mis en ligne)
- maquette, descriptif
- 3 réalisation (3 semaines)
- chek list (ou "Qui fait quoi?"
: qui seront les sondeurs, qui traitera les résultats...
- définition des lieux de distribution dans la rue: lieux publics, arrêts de bus et métro importants, établissements scolaires...(selon les cibles)
- budget: impression questionnaires, frais de mise en ligne, achat support pour les mettre dans le magasin, dédomagement potentiel des sondeurs (repas sur place, dans la rue, transport), achat logiciel pour traitement des données receuillies (Sphinx Plus² par exemple)...
- calendrier (tâches par dates + nom de celui qui la réalisera)
- 4 Résultats
- dépouillement des données et saisie en logiciel (1 semaine)
- analyse des résultats (traitements croisés des données pour interprétation) (2 semaines)
- rédaction du document final pour l'entreprise (1 semaine)
Pfiou...j'ai des crampes! :biggrin:Bon je pense avoir fait mon maximum en éspérant que ça t'aidera. Courage :wink2: