étude de satisfaction

christelle97490

New Member
J'aimerais faire une étude de satisfaction, je ne sais quel titre mettre mais j'aimerais en fait savoir ce que pense nos salariés sur les conditions de travail de notre entreprise. Est ce que vos pensez que cela peut se faire ? et si oui est ce que vous avez des idées ?
 

ico

Best Member
Sujet perilleux ! Est-ce que ton responsable est d'accord ? voir aussi avec les DP de la société.
 

christelle97490

New Member
Oui justement elle est d'accord et me laisse carte blanche car on a eu quelques petits problèmes avec nos salariés ces 4 derniers mois concernant les conditions de travail.
Le problème c'est que je ne sais pas coment my prendre.
 

ico

Best Member
Il faut voir avec les DP qui pourront t'aider.
Tu peux aussi voir dans quels domaines tu souhaites les questionner en fonction des pb passés et préparer les documents qui vont avec.
Cette étude est-elle sous forme de questionnaire, de réunion, de cahier mis à dispo du personnel ...cela va déterminer ton organisation.
Quel est l'objectif de l'enquête : déterminer les pb, apporter des réponses juridiques, faire des modifications dans la politique d'entreprise .........

Voilà quelques idées ......... mais je reste à ta dispo pour des conseils d'organisation si besoin.
 

christelle97490

New Member
Salut déjà à toi de m'avoir répondu.
Je voudrais en fait faire cette étude sous forme de questionnaires en parlant de la paye car il y a u des problèmes dessus, ce kils pensent des conditions de travail, tout ce qui englobe l'organisation quoi;j'espère que tu me comprends!
 

ico

Best Member
Tu souhaites les questionner sur quoi précisément, c'est ça que tu dois déterminer (taux horaire, présentation de la fiche de paie, calcul des heures sup, RTT ....) il faut que tu regardes dans le code du travail ce que dit le chapitre, cela te donnera un axe de questionnement et de sous questions (attention, certain alinéa pourront d'orienter vers le contrat de travail et ce sera peut-être difficile à traiter)
Donc, la première chose est de déterminer des questions en fonction de ton objectif premier, les présenter à ton responsable qui fera le trie dans les questions trop perso ou pas assez.
Il ne faudra pas trop de questions non plus pour faciliter l'analyse des questionnaires en faisant des graphiques, puis dans l'apport de solutions via des réunions avec les DP, entretiens individuels, notes de services rappelant certaines sonsignes ...........
 

Ca peut vous intéresser