étudiante souhaitant renseignements avant inscription au cned (BTS CE)

pikadreams

New Member
bonjour,

je suis étudiante en 2e année de licence LEA en fac donc et je voudrais faire un BTS CE après ma licence en passant par le cned si possible. J'ai fait le tour du forum (très bien soit dit en passant) et je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions que voici:

_ combien d'actions professionnelles doit-on faire? Est-ce à nous de les trouver tout seul comme des grands ou est-ce que le cned nous aide à les trouver? pour les actions a-t-on des délais? Est-ce qu'on est obligatoirement rémunéré ou est ce que cela dépend du "client"?

_ je suppose que l'on a un minimum de logiciels à maitriser: comment ça se passe? est qu'il y a des logiciels particuliers à acheter ou du moins à utiliser? est-on former dans l'utilisation de ceux-ci ou pas du tout? c'est un problème si on est totalement débutant en com? j'avoue que c'est cet aspect qui me fait le plus peur...

_ comment se passe les stages? quel est le rôle exact de nos tuteurs cned?

_ au niveau de l'examen du BTS comment ça se passe? j'ai vu qu'il fallait qu'on s'inscrive directement mais j'ai pas trop compris... Pour les exam on riske de m'envoyer à perpète ou pas? (jhabite dans le 92 nord) de quel centre cned je vais dépendre? parce que de ce point de vue là rien n'est dit sur le site du cned... pareil pour le suivi en accompagnement, ca se passe où? (oui j'ai lu sur le forum qu'il n'en valais pas le coup mais sait-on jamais...)

voila je crois que j'ai posé toutes mes questions j'espère que c'est pas trop long... merci pour vos réponses
 

salwa

Best Member
pikadreams link=topic=23490.msg210760#msg210760 date=1146254113 a dit:
bonjour,