étudiants en contra pro.

apple13

New Member
Pour les étudiants en contrat de professionalisation: percevez vous une bourse ou autre? les apl? ...
Quel est votre salaire en contrat de pro. environ? 700? je pose ces questions car l'année prochaine je serais seul et donc plus de parents... Par rapport au loyers, facture, etc... il faut que je calcul mon coup! :chessy:


Merci
 

marjo17_2

New Member
apple13 link=topic=92149.msg1056007#msg1056007 date=1227525808 a dit:
Pour les étudiants en contrat de professionalisation: percevez vous une bourse ou autre? les apl? ...
Quel est votre salaire en contrat de pro. environ? 700? je pose ces questions car l'année prochaine je serais seul et donc plus de parents... Par rapport au loyers, facture, etc... il faut que je calcul mon coup! :chessy:


Merci
Pour les contrats pro, la rémunération dépend de ton âge et du bac que tu as passé (général, techno ou pro)
 

pickouse

New Member
marjo17_2 link=topic=92149.msg1056008#msg1056008 date=1227525907 a dit:
Pour les contrats pro, la rémunération dépend de ton âge et du bac que tu as passé (général, techno ou pro)
Exemple: 19 ans, bac S : rémunération de 55 % du smic et à 21 ans augmentation : 70 % du smic.
Après mon patron me fillais deux plein d'essence par mois et un pourcentage sur mes ventes.
Et j'avais le droit à l'APL (attention car tes parents touche peut être des aides pour toi et dès fois c'est + avantageux de resté avec eux que de ce déclaré seul).
Et tu as des aides pour la caution
 

apple13

New Member
J'aurai 23 ans au cours de ma premiere année de BTS. Cela dépend du BAC mais je passe cette année un DAEU (Diplome d'Accés aux Etudes Universitaires), une équivalence au BAC. comment savoir???

Merci pour vos rep !
 

Ca peut vous intéresser