étudiants qui a droit à l'APL (aide au logement) veuillez venir me voir??????

rodrigue

New Member
bonjour,

j'emménage sur paris le 1er septembre et je veus des renseignements concernant l'aide au logement car quand je fais des estimations pour savoir environ j'aurais droit a combien il me dise 265€.

est ce possible en étant donc étudiant vivant seul et ayant aucune activité professionnelle

seul ma bourse étudiant et la pensions alimentaires que verse mon pere m'aident a payer le loyer???????


et vous si vous avez cette aide combien avez vous et quels sont votre situation actuel ????

pour que je me fasse un avis merci beaucoup
 

adeline25

New Member
SALUT JE SUIS EN 2 EME ANNÉE D ALTERNANCE DONC 75% DU SMIC, J AI DROIT A L APL POUR UN MONTANT DE 168 EUROS PAR MOISPOUR UN LOYER DE 335
AU DEBUT DE MON BTS DONC 50% DU SMIC, J AVAIS DROIT A 200EUROS PAR MOIS
MAIS FAIS ATTENTION CAR TU NE TOUCHES PAS D APL LES 2-3 PREMIERS MOIS MAIS ENSUITE, IL RÉGULARISE
JE N AVAIS QUE MON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE AU NIVEAU DES REVENUS.
 

rodrigue

New Member
APL

deux premiers mois sa fais beaucoup quand méme si je fais ma demande des maintenant pour le logement et j'emménage au mois de septembre j'aurais l'apl tout de suite surement?
 

YoRuN

New Member
Non tu ne pourras pas malheureusement.

Lorsque tu remplis ton dossier de demande d'aide, tu dois faire apparaitre l'adresse de l'appart dans lequel tu vas habiter. Sachant qu'il ne peut y avoir qu'une seule APL par appartemment, si la personne habitant l'appart que tu occuperas, bénéficie de l'APL tu ne pourras pas la toucher pour cette adresse.

Donc tu ne l'auras que quand tu y habiteras... La CAF vérifie tout ça, donc autant ne pas essayer de gruger. En revanche comme l'a dit adeline25, tu ne touches rien durant deux mois approximativement, mais ensuite tu touches les deux mois d'un coup plus le mois courant.
 

titikiss2

New Member
YoRuN a dit:
En revanche comme l'a dit adeline25, tu ne touches rien durant deux mois approximativement, mais ensuite tu touches les deux mois d'un coup plus le mois courant.
ça je ne le savais pas qu'on recevait d'un coup les 2 mois où nous avons pas touché les APL, merci pour l'info.
 

rodrigue

New Member
studio

tu veus dire quoi par la pour les deux mois si ta pas toucher les deux premiers mois d'apl ils te le verseront sur les autres mois qui suivent c'est sa que tu veus dire? en gro ta deux fois la somme pour un mois?
 
G

Guest

Guest
Tu touches pas août et septembre par exemple et en novembre tu touche: août + septembre + novembre ...

Capiche ?!
 

shashounette

New Member
Ca dépend!

J'ai touché 265€ pendant un an et maintenant je l'ai résiliée parce qu'à la fin ils me donnaient 90€!!

C'est une honte, je gagne 600€ et mon loyer est de 644€!!

:evil:
 

titikiss2

New Member
Re: Ca dépend!

shashounette a dit:
J'ai touché 265€ pendant un an et maintenant je l'ai résiliée parce qu'à la fin ils me donnaient 90€!!
Pourquoi au début ils te donnaient 265 € et que par la suite ça a baissé de plus de la moitié ?
 

shashounette

New Member
Parce que

c'est comme les impots, c'est décalé d'une année.

Quand je touchais 265€, l'année d'avant j'avais touché 400€ par mois et après je suis passée à 600€ donc les aides sont tombées d'un coup alors que mon loyer est toujours pareil!!

C'est dégueulasse mais bon en France on t'aide quand tu touches le fond pas avant et encore!
 

mirzhin

Best Member
banquier78 a dit:
Tu touches pas août et septembre par exemple et en novembre tu touche: août + septembre + novembre ...

Capiche ?!
et pi octobre on oublie... MDR :mrgreen: roh je suis vilaineuh! (désolée fait bô ça donne envie de rigoler un peu! ;))

nan sinon ben en fait ça dépend vraiment de TA situation, c'est calculé vraiment bizarrement car il y a même des cas où il y a des gens qui gagnent plus de sous que d'autres et ils touchent quand même plus d'apl (sans enfant et à loyer equivalent!) :roll:
 

laruche59

New Member
Mais comment calculer????

Salut à tous
JE suis un peu dans la galère, partant sur Lille l'année prochaine je ne sais pas encore comment faire pour calculer mon APL outre les indications du site de la CAF , moi je sais pas comment faire vis à vis de mes parents; ils touchent les Alloc° pour moi et mon petit frère mais je ne sais pas quoi faire car si je touche L'APL mes parents n'auront plus d'alloc mais est ce qu'il doivent me retirer de leur feuille d'impo (car on est sur la tranche entre imposable et non imposable)

Et en plus est ce que l'on doit intégrer au calcul les revenus perçu pendant les boulots saisonnier (1 mois et demie) car elles ne sont plus imposable pour cette année!!!

Que faire ????

Merci d'aV
laruche
 

CHANT64

New Member
c'est tout à fait possible! s'il ton dit ce montant et si tu ne t'es pas trompé sur tes ressources pas de problème. tout dépend aussi du montant de ton loyer.
 
Re: Mais comment calculer????

laruche59 a dit:
Salut à tous
JE suis un peu dans la galère, partant sur Lille l'année prochaine je ne sais pas encore comment faire pour calculer mon APL outre les indications du site de la CAF , moi je sais pas comment faire vis à vis de mes parents; ils touchent les Alloc° pour moi et mon petit frère mais je ne sais pas quoi faire car si je touche L'APL mes parents n'auront plus d'alloc mais est ce qu'il doivent me retirer de leur feuille d'impo (car on est sur la tranche entre imposable et non imposable)

Et en plus est ce que l'on doit intégrer au calcul les revenus perçu pendant les boulots saisonnier (1 mois et demie) car elles ne sont plus imposable pour cette année!!!

Que faire ????

Merci d'aV
laruche

Le mieux est que tu prenne rendez vous à la caf et que tu demandes de voir une conseillére. Elle adaptera tout ca à ta situation !! :wink:
 

laruche59

New Member
Re: Mais comment calculer????

CristL62 a dit:
Le mieux est que tu prenne rendez vous à la caf et que tu demandes de voir une conseillére. Elle adaptera tout ca à ta situation !! :wink:

Je pense que tu as raison et c'ast ce que je vais faire une fois le bac passé!!!

:D
 

mezzo59

New Member
bonsoir
j'ai essayé la simulation sur le site malheuresement je ne sais pas trop quoi mettre. en effet j'ai travaillé pendant 1 année en interim et cette année je rentre en bts alternance...c'est louche leur truc. je crois que je vais prendre également rdv avec une conseillere, ca sera plus simple.
 

Ca peut vous intéresser