étudiants qui a droit à l'APL (aide au logement) veuillez venir me voir??????

rodrigue

New Member
bonjour,

j'emménage sur paris le 1er septembre et je veus des renseignements concernant l'aide au logement car quand je fais des estimations pour savoir environ j'aurais droit a combien il me dise 265€.

est ce possible en étant donc étudiant vivant seul et ayant aucune activité professionnelle

seul ma bourse étudiant et la pensions alimentaires que verse mon pere m'aident a payer le loyer???????


et vous si vous avez cette aide combien avez vous et quels sont votre situation actuel ????

pour que je me fasse un avis merci beaucoup
 

adeline25

New Member
SALUT JE SUIS EN 2 EME ANNÉE D ALTERNANCE DONC 75% DU SMIC, J AI DROIT A L APL POUR UN MONTANT DE 168 EUROS PAR MOISPOUR UN LOYER DE 335
AU DEBUT DE MON BTS DONC 50% DU SMIC, J AVAIS DROIT A 200EUROS PAR MOIS
MAIS FAIS ATTENTION CAR TU NE TOUCHES PAS D APL LES 2-3 PREMIERS MOIS MAIS ENSUITE, IL RÉGULARISE
JE N AVAIS QUE MON ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE AU NIVEAU DES REVENUS.
 

rodrigue

New Member
APL

deux premiers mois sa fais beaucoup quand méme si je fais ma demande des maintenant pour le logement et j'emménage au mois de septembre j'aurais l'apl tout de suite surement?
 

YoRuN

New Member
Non tu ne pourras pas malheureusement.

Lorsque tu remplis ton dossier de demande d'aide, tu dois faire apparaitre l'adresse de l'appart dans lequel tu vas habiter. Sachant qu'il ne peut y avoir qu'une seule APL par appartemment, si la personne habitant l'appart que tu occuperas, bénéficie de l'APL tu ne pourras pas la toucher pour cette adresse.

Donc tu ne l'auras que quand tu y habiteras... La CAF vérifie tout ça, donc autant ne pas essayer de gruger. En revanche comme l'a dit adeline25, tu ne touches rien durant deux mois approximativement, mais ensuite tu touches les deux mois d'un coup plus le mois courant.
 

titikiss2

New Member
YoRuN a dit: