étudier en angleterre apres un bts , es ce possible?

yoloyo56

New Member
Bonjour,

actuellement en 2ième année de bts assistant de gestion en alternance, je passe mon examen dans quel jours.

Avant de poursuivre mes études par un licence, voir un master, je souhaite partir perfectionner ma langue en angleterre.

J'aurai voulu savoir si il était possible de valider une licence en angleterre? De plus ou puis-je étudier après un bts la bas? Avez vous des adresses d'école qui pourrai m'acceuillir avec mon bts?

De plus j'aurai aimé avoir des avis de personnes ayant deja effectuer de déplacement en angleterre.

Exsiste il des aides ?

Dans le cas ou ce n'est pas possible, pensez vous que travailler la bas difficile?
 

chichi5

New Member
Salut !!!

Oui après un BTS tu peux poursuivre tes études là-bas. Il faut passer des tests (TOEFL..) qui prouveront que ton niveau en anglais est suffisant pour suivre des cours en université ou autre....

Il y existe des aides pour les européens, des bourses... Souvent Vaut mieux se renseigner sur place dans les universités qui préparent la licence que tu voudrai...

http://www.manchester.ac.uk/ (université à manchester c'est la ville dans laquelle j'ai le plus vécu :biggrin:)

http://www.ucas.ac.uk/ (c'est un site qui te permet de t'inscrire dans une université anglaise, faut voir les dates ou alors te déplacer et te renseigner)

T'inquiète , c'est easy quand tu es bien guidé là-bas.

Voiliiiiiiii Voulouuuuuuuuuuuu :dacc:
 

Stefouille

New Member
Moi je suis en 2ème année de BTS MUC, j'ai été accepté directement à la fac de management de Stafford (basée à Stoke on trent)

Je devais passer le test IELTS (identique au TOEFL mais spécial angleterre) mais j'ai oublié d'envoyer mon dossier d'inscription... au final je suis prise dans l'école et j'ai économisé 175¤

Donc la réponse est oui tu peux poursuivre tes études la bas après un BTS. COmme indiqué le site de l'UCAS permet de t'inscrire (même principe que RAVEL chez nous) mais te donnes aussi des infos pour les bourses etc... Tu y trouveras la liste des établissements scolaires qui pourraient être adapté à ta formation. Du fait de ton BTS tu seras d'autant plus facilement accepté. SAche qu'il te faudra aussi une lettre de recommandation en anglais ainsi qu'une lettre de motivation pour complèter ton dossier d'inscription.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites pas...
 

chichi5

New Member
Comme ici, il y a pas spécialement d'âge pour les licences donc les études sauf en ce qui concernent peut les bourse...... :arrow2:
 

MARIA9

New Member
Stefouille link=topic=56525.msg597371#msg597371 date=1179485320 a dit:
Moi je suis en 2ème année de BTS MUC, j'ai été accepté directement à la fac de management de Stafford (basée à Stoke on trent)

Je devais passer le test IELTS (identique au TOEFL mais spécial angleterre) mais j'ai oublié d'envoyer mon dossier d'inscription... au final je suis prise dans l'école et j'ai économisé 175¤

Donc la réponse est oui tu peux poursuivre tes études la bas après un BTS. COmme indiqué le site de l'UCAS permet de t'inscrire (même principe que RAVEL chez nous) mais te donnes aussi des infos pour les bourses etc... Tu y trouveras la liste des établissements scolaires qui pourraient être adapté à ta formation. Du fait de ton BTS tu seras d'autant plus facilement accepté. SAche qu'il te faudra aussi une lettre de recommandation en anglais ainsi qu'une lettre de motivation pour complèter ton dossier d'inscription.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites


Slt tu as vraiment de la chance moi je suis actuellement en bachelor et j'aimerais continuer mes études à londres. Pourrais tu me donnner ton adresse mail, msn si tu as pour avoir plus d'infos?
Merci d'avance.
 

n0aa

New Member
Bonjour, je cherchais des informations pour les licences en Angleterre sur internet et je suis tombée sur ce forum !!! Je suis actuellement en 2eme année dut tech de co à orientation commerce international et je souhaiterai savoir si qqun pouvait m'aider sur les démarches tout ça pour effectuer une année en angleterre et en mme tps si qqun a deja fais ca ben ca minteresserai davoir son avis donc hésitez pas !!! Le bureau des relations internationales de mon iut est jamais ouvert cest abusé !!! Merci d'avance si qqun pouvait me répondre !!!!
:biggrin: