êtes vous un boursicoteur ?

Flodus

New Member
Que pensez vous de la bourse ? Enrichissement facile :biggrin: ou mauvais investissement :notstupide: ?
Avez-vous des actions en bourse ? ou serai vous tenté a boursicoter mais vous n'osez pas ...
J'attend vos réactions !

Personellement, depuis l'adolescence je lis des revus économiques et je trouve cela passionnant, j'ai même investit mes petites economies.
 

Zapache

New Member
Pas de sous à investir pour l'instant mais je pense que quand j'en aurai, je les investirai en bourse.

Mon chéri s'est fait un portefeuille virtuel et il suit régulièrement ses "placements"...
 

nawalita

New Member
puppy22 link=topic=2864.msg28852#msg28852 date=1127398373 a dit:
moi je trouve ca compliqué !!   :chessy:
pareil je pige rien .si les bourses vont mal on perd de l'argent et si elle va bien bien on en gagne c'est ça??????donc notre argent dépend de la bourse c'est ça????
 

Flodus

New Member
C'est vrai que c'est compliqué, la variation depend de la quantité echangé, et la quantité vendus de titres.

Mais en second plan, la variation de cotation depend de plusieurs choses, l'environnement économique national, international, mais aussi du climat social, cela peut varier surtout par rapport a l'activité de l'entreprise dans laquel tu as investi, par exemple, l'évolution de son Chiffre d'affaire ses investissements, ses projets...
Et bien plus encores !
 

chacha

Best Member
hello,

Moi avant oui je bousicoter quand j'étais pas majeure mon père le fesait pour moi  :biggrin: ,je lui ai donné le virus.

Mais moi par manque te temps et d'argent j'ai arrêté, car je voyais ça comme un jeu et ça peut vite devenir dangereux
 

Cybervince

Best Member
Pour vraiment boursicoter il faut avoir du temps et s'y interresser constamment.
Acheter et vendre au bon moment, et avec un portefeuille de genre 10000¤ (c'est un portefeuille raisonnable mais avec lequel on peut déjà bien s'amuser) y'a moyen de se faire des coups à 3000¤ en une journée.
Mais si on s'y connait pas à fond, genre moi, ben c'est risqué et vaut mieux éviter.
Personnellement j'ai un petit capital qui est mis sur des actions, mais je joue dessus sur le long terme.
Mais je pense que je vais m'ouvrir un PEA prochainement histoire de faire mumuse avec quelques milliers d'euros dont j'ai pas besoin.
 

chacha

Best Member
Cybervince link=topic=2864.msg29072#msg29072 date=1127418677 a dit:
Mais je pense que je vais m'ouvrir un PEA prochainement histoire de faire mumuse avec quelques milliers d'euros dont j'ai pas besoin.

Si t'en as pas besoin c'est bientot ma fête :biggrin: je peux t'envoyer un RIB :laugh: :laugh:
 

aude98

New Member
J'ai été tenté par le boursicotage mais ....
demandez a tous les boursicoteurs autour de vous s'ils ont gagné 1 euro grace a la bourse là tout de suite à la date du jour ... pour 95 % c'est non !
Donc je prefere placer mes sous sur un gentil PEL livret jeune plutot qu'un PEA....
 

Mkalimero

New Member
Moi aussi je pense qu'il faut avoir du temps pour bien vendre au bon moment histoire de ne pas perdre son argent car ça va tres vite.

En plus, tel que je me connais je me ferais avoir de peur de tout perdre je vendrais tout avant :laugh:

C'est pourquoi meme si je gagne pas d'argent je n'en perds pas (lol)

Non plus sérieusement, je prefere le placer sur un livret meme si ça ne rapporte pas beaucoup.

Mais ça c'est chacun qui voit.
 

Ca peut vous intéresser