1° année bts CGO?

cricri

New Member
Bonjour

je voudrais savoir si la premiere année de bts cgo par le cned et en général est plus dense que la seconde au niveau des cours et devoirs?

merci
 

corinne

Best Member
Elle est surtout beaucoup plus courte (la 2ème année)  :wink2:
 

protoss

Member
Enfin c'est plutôt la deuxième qui est plus courte...
Pour ce qui est du programme c'est kif kif.
 

nath-cned

New Member
bonjour,
j'ai posé la question à la prof de compta du greta où je fais les aps, il parait au contraire que la 1ere année est d'un niveau beaucoup + simple et que la densité des cours est mal répartie : en bref, d'après elle, la 2ème année est certes + courte en temps mais beaucoup + dense en cours et + difficile ... alors qu'est-ce que ça va être !!
 

nath-cned

New Member
bonjour, si c'est à moi que tu poses la question je suis en 1ère année !!! et je rame déjà ! :embarassed:
 

cricri

New Member
ah bon, c'est assez dure alors!!???


tu as une formation en compta a la base? et tu bosses a coté?
 

nath-cned

New Member
non, à la base, je suis opticienne !! donc, la compta, on voit ça en cours de gestion ( coef 2 au BTS contre coef 8 pour optique physio ou optique géo !!! ) bref, je savais ce que voulait dire débit/crédit et compte de résultat mais sans plus !!!
j'ai 3 enfants de 7 ans, 4ans et 22 mois, ça occupe à plein temps, tu peux me croire et en parallèle je reprends progressivement le boulot ... enfin j'essaie parce que je n'ai que 2 bras !!! donc, les études, je leur consacre en moyenne 12 à 15 heures par semaine !!! je me rends bien compte que c'est loin d'être suffisant .... j'en veux un peu au directeur de la formation du CNED car je l'avais prévenu de mon emploi du temps et du peu d'heures que j'aurais à consacrer à mes études et il ne m'a rien dit : ni sur les réelles difficultés ni sur la densité des cours !
 

Ca peut vous intéresser