1ère année au cned;2ème année à l'école

nahouri

New Member
l'un de vous a-t-il suivi sa première année de bts cgo au cned et a fait sa deuxième année à l'école?

déjà est-ce vraiment possible?
si oui est-ce compliqué?

svp je souhaiterais avoir des témoignages car c'est ce que je voudrais faire l'année prochaine!merci
 

DSlucil

New Member
Ben franchement n'y compte pas trop... le cned est généralement mal vu des établissements supérieurs. Mais qui ne tente rien n'a rien !
 

gunm

New Member
DSlucil a dit:
Ben franchement n'y compte pas trop... le cned est généralement mal vu des établissements supérieurs. Mais qui ne tente rien n'a rien !

ah bon?on est mal vu? :shock:
 

pitchoune321

Best Member
gunm a dit:
DSlucil a dit:
Ben franchement n'y compte pas trop... le cned est généralement mal vu des établissements supérieurs. Mais qui ne tente rien n'a rien !

ah bon?on est mal vu? :shock:

ca dépend des profs mais en regle general oui...
lors de l'exam par exemple il ne vaut mieux pas trop montrer que tu fais ta formation par le Cned.

nahouri: Dslucil a raison, c'est assez rare que les écoles prennent des gens du Cned en 2eme année, apres tu peux toujours tenter au cas ou il y ait des redoublants ou des personne qui partent de la classe. :wink:
 

Tatal

New Member
ce qui veut dire que sur les cv ou les lettres de motivation, il faut éviter de parler du cned ?

pourtant c'est un organisme reconnu par l'Etat ? :roll:
 

corinne

Best Member
non non, tatal, tu dois bien expliquer ce que tu fais. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le fait de cacher à l'examen le fait que l'on vienne du cned. Le jury sait très bien de toutes les façons que tu viens du cned puisque l'oral se fait au centre de regroupement...
 

gunm

New Member
mais pourquoi on est mal vu? il me semblait que le cned avait bonne réputation...et d'ailleurs quelqu'un qui fait ses études avec le cned est considéré comme comme ayant plus de mérite si il a son bts non?
 

christopher08

New Member
Je pense que gunm a raison.
Il ne faut pas cacher qu'on vient du cned car cela permet entre autres aux personnes ayant des problèmes de santé de poursuivre leurs études et rien que pour ça je suis fier de dire que j'ai eu mon bac et que je fais mon BTS avec le cned.
 

missrnbdu84

New Member
DSlucil a dit:
Ben franchement n'y compte pas trop... le cned est généralement mal vu des établissements supérieurs. Mais qui ne tente rien n'a rien !
Qui t'as dis cela? connais tu des personnes qui se sont fait refouler parce qu'elle venait du CNED?
je pense que tu devrais tenter ta chance tu contacte les lycées ou tu veux préparer ton BTS en deuxiéme année tu expliques ton cas :
Bon si par exemple tu n'es pas allé à l'école parce que tu n'as pas été accepté tu leur explique cela et tu leur dis que tu as préféré préparer ta premiére année via le CNED que d'attendre un an avant de pouvoir t'inscrire. Cela montreras ta motiivation et ton "sérieux"
Mais d'abord faut voir dans les lycée ou il a eu une baisse d'effectif, t'auras beaucoup plus de chance.
 

pitchoune321

Best Member
corinne a dit:
non non, tatal, tu dois bien expliquer ce que tu fais. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le fait de cacher à l'examen le fait que l'on vienne du cned. Le jury sait très bien de toutes les façons que tu viens du cned puisque l'oral se fait au centre de regroupement...

certaines personnes pensent que le cned est une mauvaise formation c'est tout et des profs en font partie, tout comme des entreprises...
je dis juste qu'il ne faut pas se distinguer des autres eleves pour l'exam.
apres je n'ai jamais dis que le cned n'etais pas une bonne chose, au contraire :wink:
 

DSlucil

New Member
missrnbdu84 a dit:
Qui t'as dis cela? connais tu des personnes qui se sont fait refouler parce qu'elle venait du CNED?

Oui... MOI ! Et on m'a clairement dis que venant du cned je n'avais certainement pas les mêmes acquis que des élèves de classe "normale" (ce qui est faux, le programme en première et deuxième année est le même pour tout le monde).

Et le cned est assez mal vu car on assimile souvent ça à une propre exclusion sociale de l'élève (bon sauf ceux qui n'y peuvent vraiment rien, comme les handicapés ou les malades). Un élève du cned aura certes beaucoup de mérite s'il décroche son diplôme, mais avant il faudra faire ses preuves... et même avec toute la volonté du monde, on ne peut pas changer ce que pense la plupart des gens.

Même moi avant d'aller au cned, je pensais que c'était uniquement pour les personnes malades ou les filles qui tombent enceinte à 14 ans (super l'image!! :roll: ). Et c'est ce que pensent beaucoup de personnes... alors moi avec ma petite tête qui fait 15 ans ben j'en mène pas large :| ( :mrgreen: )

Aujourd'hui, j'ai réussi à faire mes preuves dans mes stages, j'ai prouvé à tout le monde que je n'étais pas une "exclue volontaire de la société", que je veux réussir.

Mais franchement, aucune école sur les 5 où j'ai postulé ne m'a accepté... même pas en première année !!

Allez courage les "jeunes" :mrgreen: , 2 ans ça passe très très vite !
 

gunm

New Member
ouai ben des gens comme ca, ils feraient mieu de se la fermer au lieu de mépriser les gens qui luttent en comprenant tout tout seul.... :shock: non mais j'hallucine :shock:
"propre exclusion sociale de l'élève" tu m'étonne que je me suis exclu socialement du systeme scolaire...j'avais envie de voir autre chose, de bouger, de tafer, d'apprendre...j'avais pas envie de rester assise sur une chaise à copier, copier pour ressembler à un modèle social... :evil:
non mais!!chacun à son parcours...si tu travail mieu avec le cned qu'en classe, ou est le pb?

genre maintenant on nous prend pour des rejetés de la société :evil:

ps: j'ai fais 2mois en bts action co y'a 2ans et je peux te dire que le niveau du cned n'est pas le meme :-a4 , y'a certains établissements qui devrait se taire là dessus :mrgreen:

bon j'me calme :oops:
 

DSlucil

New Member
Tout à fait ok avec toi... j'ai fait 2 mois de bts ci normal et c'était un peu de la *********... pourtant c'était un bahut bien réputé :roll: :-a4