1ère année bts muc, personne?

mathis

New Member
personne pour me repondre? :cry:
je voudrai vraiment savoir ou est ce que vous en etes
j ai l impression que je me prend trop la tete pour mon exam dans ma classe
les autres s en foute un peu mais dites moi quelques choses :embarassed:
j'ai 26 ans c est ma derniere chance et je veux bosser pour obtenir mon exam a la fin j'ai vraiment besoin de votre soutien :angel:
 

Mlle G

Best Member
Tu stress pour l'acrc? Bah si c'est le cas fait une recherche sur le forum :wink2: on y ai passé avant toi, les premiers en plus!!
 

PitchouneTe

New Member
Je suis en 1ère année de bts muc. C'est vrai que dans ma classe aussi y'en a beaucoup qui s'en foutent et qui bossent pas. :wacko: Moi aussi j'ai envie de réussir, pour l'épreuve d'acrc je commence à réviser en muc grc et duc car on passe l'épreuve en écrit mercredi prochain!! puis on va faire l'oral la semaine du 18avril. :smile:
 

Sylvie37

New Member
Euh, il y a un examen en première année de bts muc ? Vous pouvez m'en dire davantage ? Merci ! :wacko:
 

sisine

New Member
Sylvie37 link=topic=20985.msg191222#msg191222 date=1144314232 a dit:
Euh, il y a un examen en première année de bts muc ? Vous pouvez m'en dire davantage ? Merci ! :wacko:

En première année tu passes l'oral d'acrc en janvier - février normalement!
 

Mlle G

Best Member
Oui mais dans leur façon de s'exprimer on a l'impression que l'exam acrc est à la fin de l'année en juin. :laugh:
 

PitchouneTe

New Member
En fait là pour ma première année je passe le bts muc blanc, et ça compte pour 50% du passage en seconde année. On passe donc toutes les matières épreuves écrites et orales. Après chaque lycée s'adapte peut être comme il veut...
Les épreuves du bts blanc sont pour moi du 18avril au 21. Et après c'est pour la seconde année comme prévu que l'on passe l'oral d'acrc. voilouu :smile: c'est un genre de test mais ça compte pour le passage en 2nde année
 

sisine

New Member
PitchouneTe link=topic=20985.msg191817#msg191817 date=1144348679 a dit:
En fait là pour ma première année je passe le bts muc blanc, et ça compte pour 50% du passage en seconde année. On passe donc toutes les matières épreuves écrites et orales. Après chaque lycée s'adapte peut être comme il veut...
Les épreuves du bts blanc sont pour moi du 18avril au 21. Et après c'est pour la seconde année comme prévu que l'on passe l'oral d'acrc. voilouu  :smile:   c'est un genre de test mais ça compte pour le passage en 2nde année

Si tu as bien bossé depuis le début y'a pas de raison de flipper!Bonne chance! :smile: :blush:
 

PitchouneTe

New Member
Marci beaucoup. :smile: Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres bahut. Mais en plus on va devoir présenter à l'oral notre présentation de l'uc et le sic. Mais pour l'étude de cas on va le faire par écrit et non en même temps que l'oral. On a même pas eu d'exemple de cas à résoudre avant notre épreuve!!!

Sinon, vous autres en BTS MUC 1ère année, vous ne passer pas un "BTS blanc" mais qui compte pour le passage en 2nde année??
 

sisine

New Member
PitchouneTe link=topic=20985.msg191869#msg191869 date=1144352033 a dit:
Marci beaucoup. :smile: Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres bahut. Mais en plus on va devoir présenter à l'oral notre présentation de l'uc et le sic. Mais pour l'étude de cas on va le faire par écrit et non en même temps que l'oral. On a même pas eu d'exemple de cas à résoudre avant notre épreuve!!! 

Pour des mini études de cas tu en trouveras sur le blog, il y a celles qui sont tombées cette année :wacko:
 

mathis

New Member
salut et merci pour toutes vos reponses
sinon nous avons passé le bts blanc du premier semestre et en acrc sur l'etude de cas il s'agisait de soit
- de la prévision de la demande
- les besoins du consommateur
- les etudes de marché ( le sim)
donc voila un mais est ce que c est juste j'en sais la pedagogie de mon école est "spéciale"
sinon pitchoune t'est dans quelle ville? ou tout autre personne en bts muc pour voir s'il y a possibilité d'ehanger des informations ,
moi je suis en banlieu parisienne
je précise je suis une fille! :wink2: au cas ou...non je rigole :biggrin:
allez on ne va pas transformer le forum
 

PitchouneTe

New Member
Je trouve que c'est bisard que tu es passé ton bts blanc au premier semestre, ça ne faisait pas beaucoup de cours.
Nous nos profs se dépêchent de finir le programme pour justement que l'on révise tout pour le bts blanc!!!
Sinon j'habite en vendée... :unsure:
Autrement, une autre question par rapport au bts blanc, comment sont comptabilisées les notes?
Nos profs sont pas très clairs là dessus, ils connaissent pas vraiment le déroulement. Ils nous disent que peut être les notes de chaque matières compteront dans le bulletin du deuxième semestre... ou bien à part.. c'est très flou!!!!
:smile:
 

Sylvie37

New Member
Bon alors, si je comprends bien, tous les lycées ne fonctionnent pas pareil....

Mon fiston a effectivement passé une épreuve orale il y a un mois (il a eu 13) mais je ne sais pas du tout si ca compte pour l'examen final de l'année prochaine.

Et en ce qui concerne l'examen blanc, à Tours, il est en train de se dérouler et apparemment il ne joue pas sur le passage en seconde année.
Enfin je l'espère, car Jérémy ne peut le passer puisqu'il vient de se faire opérer des ligaments du genou et qu'il est absent depuis bientot un mois maintenant.....Hum....