1ère année - Cned - Nature et Soleil - Dossier 4

NinieBoss

New Member
Bonjour tout le monde!

J'ai absolument besoin d'aide!!! :wacko:

Voilà, je suis en train de faire la 1ère étude de cas du BTS AG du Cned de 1ère année, et j'ai un soucis avec le dossier 4. Je précise que je n'ai jamais fait de comptabilité avant janvier 2009, date de mon inscriptions au BTS.

Voici le sujet du dossier:

La société nature et Soleil envisage l'acquisition de divers matériels pour sa nouvelle activité, le montant des investissements prévus s'élève à 30000€. La société a le choix entre trois modes de financement:
-soit un financement sur fonds propres;
-soit un financement mixte avec un apport personnel de 5000€ et le reste sous forme d'emprunt bancaire à un taux de 4,25% remboursable par 5 annuités constantes;
- soit un recours à une société de crédit bail qui propose 5 loyers annuels de 7290€ (versés en fin de période) et une option finale d'achat de 490€.
Le matériel est amorti de manière linéaire sur 5 ans, sa valeur résiduelle est négligeable, le taux d'imposition sur les bénéfices est de 33,33% et on vous précise que le taux d'actualisation est de 3%.

Mes problèmes sont les suivants:
- je n'arrive pas à comprendre le fonction d'un crédit bail, malgré mes cours et mes différentes recherches;
- pour déterminer le cout du financement mixte, j'ai fait un tableau d'amortissement mais je ne suis pas sure que ce soit la bonne démarche;
- comment et où dois-je prendre en compte le taux d'imposition, le taux d'actualisation et en quoi un amortissement linéaire sur 5 ans est-il une information importante?

Merci 10000000 fois pour vos réponses très précieuses!

:moke2:

Annie[/]
 

RABABB

New Member
salut,
je pourrais t'aider, envoi moi ton mail
par contre moi je suis entrain de faire abi 4 (les plannings) et 5 (ciel paye) et je galère un peu.
a+
 

Ca peut vous intéresser