1ère année... Quelles sont les conditions pour les devoirs et les stages ??

JulyBip

New Member
Bonjour !

Je suis en 1ère année de BTS AGTL par le CNED, mais suite à des problèmes de santé je suis super à la bourre... Je n'ai toujours pas commencé à chercher de stage, et j'ai presque pas fait de devoirs !!

Je sais qu'il faut renvoyer 50% des devoirs...
Mais est-ce que c'est 50% sur 2 ans ? (Donc si j'envoie que quelques devoirs cette année, et tout ceux de l'année prochaine, est-ce que ça passe ?)
Est-ce que c'est 50% par matière ? (Donc si y'a 5 devoirs dans une matière, minimum 3... ? Ce qui fera forcément plus de 50% au total)
Je sais qu'il y a 2 délais : Jusqu'à mi-mai, et jusqu'à mi-juin... Donc on a jusqu'à mi-mai pour que nos devoirs soient pris en compte dans le dossier scolaire, et jusqu'à mi-juin pour avoir nos corrections, ou bien c'est l'inverse ?

Et ensuite, pour les stages, jusqu'à quand j'ai pour envoyer ma convention, puis pour faire mon stage ? Combien de semaines je dois faire au minimum en première année ?

Merci beaucoup !!
 

LOR

New Member
Salut! :biggrin:

Je suis également ce BTS par le CNED.
Pour répondre à ta question, il faut envoyer minimum 50% des devoirs pour cette 1ère année  (toutes les matières regroupées) à la correction avant le 15 juin. Si tu es boursière, il vaut mieux pour toi tenter d'en envoyer un peu plus. Les "cnédiens" sont plus surveillés au niveau de l'assiduité que les autres (en fac, au lycée..) donc faut faire gaffe (le CROUS peut te demander de rembourser intégralement ta bourse à la fin de l'année...) et montrer que tu "mérites" tes bourses. C'est mon conseil car j'ai contacté il y a pas longtemps celle qui gère mon dossier au CROUS de grenoble et elle sait exactement actuellement combien j'ai renvoyé de devoirs.. :blink:
On est surveillé! :chessy: