1ère année

coucou tous les BTS AST ! et bien je me suis décidée à inaugurer cette nouvelle section du forum, personne veut se dévouer :lol:

et bien moi jeudi, je rentre en 1ère année de BTS AST donc, à Nice, je voulais savoir comment ça s'était passé pour vous, où vous avez étudié et quelles en sont les difficultés majeures, j'adore les langues mais comme j'ai eu un Bac STT, je ne sais pas si c'est du même niveau.. en+ on peut poursuivre ses études après ? et dans quoi ?

voilà, je sais qu'on n'est pas beaucoup de BTS AST mais ça fait plaisir d'avoir créé une section rien que pour nous :D
 

Lily Dreams

Best Member
C'est vrai que depuis le temps... !

Mais bon, en même temps, on est vues un peu comme des assistantes de direction, donc bon... on pouvait retrouver certains de nos devoirs par là-bas :wink:


Souvenirs de l'arrivée au Lycée Mézeray d'Argentan, le premier jour...

- Heu... c'est bien ici le bâtiment des BTS ?
- J'sais pas, je pense, on est plusieurs à se poser la question
- Tu viens d'où ?
- Vimoutiers, et toi ?
- Alençon...

Après, on a eu un frisson en voyant l'emploi du temps super chargé, mais bon, ça fait toujours ça la première fois :roll: :lol: :mrgreen:

Puis nous, pareil, dans la classe où j'étais les deux premières années (comme j'ai redoublé la 2ème) il y avait une super ambiance, on se faisait quelques fêtes, en début d'année, mais après, on ramait tellement avec les horaires que bon, y'en a plus eu... (m'enfin, moi m'en fiche, j'allais retrouver ma meilleure amie en BTS Gestion et Protection de la Nature à une vingtaine de km, et là, j'peux vous dire que la fête, c'était presque tous les soirs, hihihi :mrgreen: )

Mais voui, dans la classe, nous, on était que 11 - 12, pas +... avec une majorité d'hispanisantes... mais bon, qu'est ce qu'une majorité dans une si petite classe ? :mrgreen:

Quand j'ai redoublé la deuxième année, c'était moins marrant... mais heureusement qu'on était deux à redoubler, comme ça, bon... :-a4

M'enfin suis en train de faire un roman, là, fo que j'arrête, ptdr !

Bon courage pour la rentrée ! :mrgreen:
 
merci de ton témoignage, c'est sur que ça va me fair peur l'emploi du temps !! surtout que je connais ni la ville, ni le lycée, ni les élèves :roll:
 

Ninasweetie

New Member
On est super gentils, le lycée...bon c'est un lycée quoi...Te fais pas de soucis...moi je suis une angoissée de la rentrée depuis la maternelle, donc c'est normal, je flippe meme si je connais le lycée, les profs, et mes potes par coeur...mais bon c'est dans ma nature ! tout va bien se passer :wink:
 
coucou Ninasweetie, je suis rentrée hier aprem, les profs sont venus nous chercher devant les listes, on est montés dans une salle, donc ils nous ont expliqué tout le blabla du BTS comme tu m'avais dit, nous ont donné la liste des livres à acheter... il y a qu'un mec dans notre classe !! le pauvre, il va se sentir seul..
sinon la prof d'anglais a dit qu'il fallait pas s'inquiéter, qu'on allait bientot vous connaitre, les 2èmes années, et que vous alliez bien nous accueillir :) sinon j'ai déjà parlé avec 2-3 filles donc ça va, moi qui est super timide d'habitude !
Mon prof principal, c'est celui d'orga gestion, il a l'air super sympa, c'est surement le même pour les 1ères et 2èmes années !
sinon les autres profs, je ne les ai pas vus ... on commence lundi 13 comme tu me l'avais dit ! on se verra surement par là :)
tu raconteras ta rentrée ! vu que vous commencez de suite..
 
avant d'avoir mon petit bout'chou, j'ai fait une première année d'AST et les filles sortant d'un bac stt il faut vous accrochez car le niveau de langue n'est pas du tout le même!! en tout cas je vous souhaite bon courage moi je n'ai pas valider la première année car partir à l'étranger me faisait peur!!
courageeeeeeeeee
 
Moi, la 1ere annee, ca me rappelle de mauvais souvenirs... cetait en 2002 et jetais encvore trop reveuse de sorte que je voulais abandonne a la 1ere difficulte, en plus jetais depressive et que jai eu de telles punitions en steno que jen ai fait un gros cauchemar la nuit de noel, et depuis jai un peu peur de noel...

En 2e annee apres, ca allait mieux... mais soudain il y a eu rechute, et cest pourauoi je lai rate et je recommence une annee... avec 12h dfe cours en moins.
 

liz33

New Member
Section de Talence

COucou!

Nous on est 28 dans la classe et on a 2 gars!!
Les profs ont tendance à l'oublier maintenant car elles laissent passer des mots style "assistantES" "vous n'êtes pas attentivES" :wink:
Ils ne disent pus rien du coup! On a deja eu 3 abandons dans la classe.
Ils ont pas trop motivés les troupes dès le début... & l'écriture rapide c'est BIDON !! :twisted:

LES LANGUES c'est GÉNIAL !! La comm en langues étrangères je trouve ça intéressant et en +, on fait beaucoup d'oral et bref, ça me plaît!
Rien que pour elles, je suis contente d'avoir choisi ce BTS! :lol:

Le stage (en Andalousie) m'encourage beaucoup à continuer le BTS et je compte l'avoir et j'espère ne pas être découragée trop tôt (jme connais! :wink: )

@+
 

Jarlo

New Member
Re: Section de Talence

Liz33 a dit:
Nous on est 28 dans la classe et on a 2 gars!!
Les profs ont tendance à l'oublier maintenant car elles laissent passer des mots style "assistantES" "vous n'êtes pas attentivES" :wink:

Ouais j'ai connu ça aussi. Je me rappelle les remarques des profs au début de l'année : "tiens, ya un garçon cette année :oops: "
C'est clair qu'au début je me demandais ce que je foutais là, j'avais très envie d'abandonner. Mais je me suis forcé et puis à partir d'un semestre, je ne faisais même plus gaffe.

Cependant, ça me faisait ch*** quand les profs ne faisaient pas l'effort de mettre leur phrases au masculin (désolé les féministes mais la grammaire française est faite ainsi :| )



Liz33 a dit:
LES LANGUES c'est GÉNIAL !! La comm en langues étrangères je trouve ça intéressant et en +, on fait beaucoup d'oral et bref, ça me plaît!
Rien que pour elles, je suis contente d'avoir choisi ce BTS! :lol:

Moi pareil, sinon, je ne me serais pas inscrit. Et encore, je trouve qu'il n'y a pas assez de langues. Bon je sais, j'exagère peut être un peu mais je pense que les profs de com devraient être mieux formés en langues. [/quote]

Je regrette même qu'une LV3 n'ait pas été proposée dans mon lycée. Mais, j'ai encore toute la vie et pleins de voyages pour en apprendre :eek:
 
Re: Section de Talence

Je regrette même qu'une LV3 n'ait pas été proposée dans mon lycée. Mais, j'ai encore toute la vie et pleins de voyages pour en apprendre :eek:[/quote]

C'est vrai ca, les langues opn peu les apprendre ailleurs qu'au lycée, pendant des voyages, avec des livres...
 

Lily Dreams

Best Member
Et quand tu vois le nombre d'heures de cours, déjà... tu t'imagines avec heu... combien déjà ?... c'est 4 heures de LV3 + 2 heures de secrétariat en LV3 ? :roll: Enfin j'dis ça comme ça ;)

Dites, je me demandais... vous avez appris à taper rapidement sur l'ordinateur ? Si oui, et si vous avez du mal, surtout ne lachez pas ça, car c'est vraiment très pratique...

Je viens de passer un test avec Adecco, et la fille était sur le derrière en voyant que son ordi lui indiquait pour moi 55 mots minute :mrgreen:
 

Jarlo

New Member
Lily Dreams a dit:
Et quand tu vois le nombre d'heures de cours, déjà... tu t'imagines avec heu... combien déjà ?... c'est 4 heures de LV3 + 2 heures de secrétariat en LV3 ? :roll: Enfin j'dis ça comme ça ;)

Oui mais quand on aime, on ne compte pas :wink:

Dites, je me demandais... vous avez appris à taper rapidement sur l'ordinateur ? Si oui, et si vous avez du mal, surtout ne lachez pas ça, car c'est vraiment très pratique...[/quote]

Ouais, j'ai appris relativement rapidement. D'ailleurs, je n'en reviens pas. J'étais à cent lieues de penser que je taperais aussi vite à l'ordi en début de première année.

Ouais, c'est carrément plus pratique :| :D
 

Jarlo

New Member
Lily Dreams a dit:
Et quand tu vois le nombre d'heures de cours, déjà... tu t'imagines avec heu... combien déjà ?... c'est 4 heures de LV3 + 2 heures de secrétariat en LV3 ? :roll: Enfin j'dis ça comme ça ;)

Oui mais quand on aime, on ne compte pas :wink:

Lily Dreams a dit:
Dites, je me demandais... vous avez appris à taper rapidement sur l'ordinateur ? Si oui, et si vous avez du mal, surtout ne lachez pas ça, car c'est vraiment très pratique...

Ouais, j'ai appris relativement rapidement. D'ailleurs, je n'en reviens pas. J'étais à cent lieues de penser que je taperais aussi vite à l'ordi en début de première année.

Ouais, c'est carrément plus pratique :| :D
 

celetvaness

New Member
Oui c'est sur que pour taper, les etudes de clavier ca vous change la vie!! Quand on arrive et qu'on commence a faire ca on se demande tous si on est vriament au bon endroit dans le bts qu'il nous faut, mais en fait c'est clair que c'est quasi indispensable maintenant avec l'utilisation de l'ordinateur pour tout!!

Je n'avais pas d'ordinateur et j'en ai acheté un cette année pour AST (en septembre 2004 a mon entrée en premiere année) et je peux dire que ca m'a changé la vie!! :lol:
 

gretschen

New Member
yo

et qand vous tapez à l'ordinateur (vite ou pas) est-ce que vous regardez l'écran ou le clavier?
parce que j'essaie de regarder l'écran en tapant et pas le clavier et c super dur!!
 

Lily Dreams

Best Member
Je tape à 55 mots / minute ! merci les cours pour apprendre à taper sans regarder le clavier ! :mrgreen:

EDIT : explication pour not' tite nouvelle : en général pendant le BTS, tu apprends à taper sans regarder le clavier, à l'aide d'un logiciel. C'est vrai que c'est chiant, qu'on rame au début, mais une fois qu'on connaît le clavier par coeur et que ça devient un automatisme de taper, franchement, on est heureux ! :wink: :D
 

Jarlo

New Member
gretschen a dit:
ouf j'ai cru qu'on apprenait de nous-même

Bah ouais, c'est quasiment ça. :| En tout cas, moi j'ai appris sans logiciel, juste en recopiant des séries de lettres, puis des phrases. :roll:
 

aurelii

New Member
ben oui moi c pareil sans logiciel au debut on se demande vraiment si on y arrivera un jour et puis en fait ca vient petit a petit!!! :wink: