1ère journée mondiale contre l'homophobie

YoRuN

New Member
Bonjour !!!

A mon avis, il peut y avoir deux impacts pour cette journée : tout dépend de son orientation. Si on parle seulement des homosexuels, je pense que le "fossé" (attention, on ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je soutiens la cause des homosexuels) qui existe entre les homos et les hétéros risquent de s'aggrandir... Je pense que c'est comme pour la journée de la femme (attention aussi, je considère que la femme est supérieure à l'homme), elle ne fait qu'aggraver les choses. Si on continue à prouver aux abrutis de machos que la femme à l'heure actuelle est toujours considérée comme inférieure en lui consacrant une journée, ils se conforteront encore plus dans cette idée... En revanche prendre des mesures pour qu'il y au minimum un certain nombre de femmes élues dans les institutions, ça c'est du concret et ça change les choses !

Bref pour revenir au sujet initial, si on parle seulement des homosexuels dans le courant de cette journée, ça n'ira pas. En revanche si on parle bien d'homophobie (qui soit dit au passage est aussi stupide, méchante et totalement dénuée de sens que le racisme et le machisme), il y a une chance que les choses changent. Prouvons que les homosexuels ont comme tout le monde droit au respect, à la dignité (reste à trouver le moyen par lequel on va véhiculer ce message) et cette journée aura lieu d'être.

Bon je me suis un peu égaré, je suis désolé :wink:
 

corinne

Best Member
Personnellement, je suis un peu sceptique sur ces "journées de quelque chose". C'est comme si on s'en foutait toute l'année et que ce jour-là, il fallait se réveiller en disant : "ah, aujourd'hui, je pense à ...". C'est un peu dérisoire me semble-t-il, ça fait "star d'un jour". Peut-être que c'est pour donner bonne conscience à certains ? ça fait un peu mouton : aujourd'hui, c'est ce pré là dans lequel on broute...lol... Je n'aime pas qu'on me fasse un lavage de cerveau ni qu'on dirige mes pensées ou mes actions :wink:
 

rdt44

Best Member
C’est clair, c’est exactement comme la journée de la femme, en fait c’est comme si elles avaient le droit de s’exprimer qu’un seul jour par an et ça va faire pareil pour les homo, à voir l’impact réel, mais pas persuadé par ça !
 

YoRuN

New Member
RDT44 a dit:
C’est clair, c’est exactement comme la journée de la femme, en fait c’est comme si elles avaient le droit de s’exprimer qu’un seul jour par an et ça va faire pareil pour les homo, à voir l’impact réel, mais pas persuadé par ça !

C'est pour ça qu'il faut bien parler de l'homophobie et pas des homosexuels je pense :wink:
 
Aprés la journée des voisins, la journée de la lutte contre les OGM, celle de la courtoisie au volant voila la journée de lutte contre l'homophobie ...

C'est encore un processus de victimisation, pour faire accepter une population déjà sensibiliser à l'homosexualité et approuver par tous.

Qu'on me sortent un chiffre des violence à l'encontre des homos en France. Les mémé victimes d'arnaque à tir la rigot dépasse ce chiffre et pourtant pas de journée pour la défense de mémé.

Une fois de plus, par le truchement de haut placer dans les médias ou dans les politiques (ou la pat de gay est trés importante) ou nous mène par le bout du nez. Dans quels but ? Celui d'acepter le mariage et l'adoption comme en espagne surement!

Les homos je les acceptes, mais c'est avec de genre de journée que certaines personne comme moi vont commencer à en avoir ras le bol. Dans une époque ou l'ont parle de communautarisme, cette journée est un nouvel avatar de la ségrégation entre les strates.
 

YoRuN

New Member
ChriScary34 a dit:
C'est encore un processus de victimisation, pour faire accepter une population déjà sensibiliser à l'homosexualité et approuver par tous.

Heu là je ne suis pas d'accord, l'homosexualité n'est pas approuvée par tous, bien au contraire !! J'avais il y a quelques temps des amis homos, je discutais de ce genre de problèmes avec eux, ils vivaient leurs orientations sexuelles toujours aussi mal...

ChriScary34 a dit:
Dans quels but ? Celui d'acepter le mariage et l'adoption comme en espagne surement!

D'une je ne pense pas que ce soit le but direct (mais bien faire en sorte que les cons d"homophobes arrêtent avec leurs propos déplacés au possible...), et même si c'était le cas, je ne vois pas où serait le problème...
 

KGS85

Best Member
Moi ca me gave ... Je trouve qu'on arrive à une saturation. Un peu comme la publicité dite "média", qui nous innonde, la "vente" de la gay friendly attitude commence sérieusement à me saouler.
Ok il faut les "aider" à être respecté en tant qu'etre humain, non malade etc ... lutter contre cet espèce de conservatisme, mais à force de nous montrer des gays partout, en faire la "promotion" ... ça en devient pénible.
Je lisais ce matin meme au sujet justement de cette journée, que malgré la surexposition des gays (pink tv et son battage médiatique, gay pride, marriage gay, multiplication des émissions spéciales gay a la TV, héros homo à la TV dans des séries dites a succès ...) les appels à SOS homophobie (ou consort) avaient beaucoup augmenté en 2004/2005 ... comme quoi ça marche pas tant que ça ...
 

YoRuN

New Member
D'autant que certains évènements que tu as cité ne font pas obligatoirement bon effet.

Exemple le plus flagrant je pense : la gay pride. Comment peut-on demander à être considéré exactement comme les hétéros (je ne parle même pas d'un point de vue juridique, juste moral) en se baladant toute la journée avec une plume dans le c.. et en se trémoussant complètement nu devant des caméras...

Je ne dénigre pas la communauté gay, je la soutiens, mais je pense sincèrement qu'il devrait changer leur message, ou du moins leur façon de le véhiculer.
 
corinne a dit:
Personnellement, je suis un peu sceptique sur ces "journées de quelque chose". C'est comme si on s'en foutait toute l'année et que ce jour-là, il fallait se réveiller en disant : "ah, aujourd'hui, je pense à ...". C'est un peu dérisoire me semble-t-il, ça fait "star d'un jour". Peut-être que c'est pour donner bonne conscience à certains ? ça fait un peu mouton : aujourd'hui, c'est ce pré là dans lequel on broute...lol... Je n'aime pas qu'on me fasse un lavage de cerveau ni qu'on dirige mes pensées ou mes actions :wink:

Que ce soit pour le sida, les sdf, la famine, les autres maladies ou l'homophobie, on ne doit pas lutter qu'une journée mais en continu.
Une journée cela signifie quoi ? "Ah on y a pensé à l'homophobie cette année, donc je suis débarassé(e), j'ai fait ma b.a. " ? :roll:
 

Ca peut vous intéresser