1 français sur 3 déclare avoir peur en avion. Et Vous ?

Avez vous peur au moment de prendre l'avion ?


  • Total de votants
    455

webm

Best Member
4 accidents d'avions en moins d'un mois !

Pour certains, c'est simplement le hasard et la loi des séries. D'autres dénoncent le mauvais entretien des avions sur les compagnies low costs et charter.

Vous-même, avez-vous des craintes au moment de prendre l'avion ? Etes vous prêt pour réduire le coût de vos vacances à voyager avec des compagnies inconnues ?
 

melou

New Member
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-680569,0.html

voici le dernier accident en date !
Personnellement, je n'ai jamais pris l'avion donc je ne peux pas dire avoir déjà eu peur pour moi. Par contre quand un proche prend l'avion c'est vrai que j'aime qu'il me donne des nouvelles ! Mais ça je le ressens aussi lorsque du monde vient chez moi et repart en voiture, je veux absolument savoir s'ils sont bien arrivés chez eux. Je pense que les accidents malheureusement touchent tous les types de transport! Lorsqu'un avions s'écrase c'est certes plus impressionnant que lorque c'est une voiture (juste avec le nombre de passagers qui différe) et c'est cela je pense qui fait monter la pression.
 

olilie

New Member
l'avion reste statistisuement le moyen de transport le plus fiable :wink2:
 

webm

Best Member
olilie link=topic=407.msg2737#msg2737 date=1124280973 a dit:
l'avion reste statistisuement le moyen de transport le plus fiable  :wink2:
Statistiquement: oui, mais formellement allez expliquer cela lorsque vous voyagez sur un avion russe !!! J'ai récemment pris un avion au Cambodge, et pendant que les passagers embarquaient, un mécanicien réparait un trou grand comme ma main au dessus de l'aile avec du scotch d'aviation.
 

mirzhin

Best Member
c'est limite angoissant votre histoire de scotch!!! :blink:
sinon moi je n'ai jamais pris l'avion mais je pense que ça me ferait un peu peur... :embarassed:
 

Mallo

New Member
J'ai déjà pris l'avion ... Mais je n'ai pas peur de le prendre ...

Par contre ... euh pas pour le moment :cool:


C'est vrai que là en peu de temps on a eu 4 catastrophes ...
Mais bon quand on cumule le nombre de victimes en an par chaque "sorte" d'accident (route, ...)
Au final cela ne fait pas beaucoup de victimes les avions ...

Bon ce n'est pas à dire aux familles des victimes :excl:


Mais quand on monte dans une voiture pour une longue distante ou quand on monte dans un avion pour une même distance ...
On a plus de possibilité d'arriver sans encombre en avion qu'en voiture ...


Mais bon il serait bien que cela soit le dernier accident d'avion ...
 

olilie

New Member
oui c'est la loi des séries mais je moi je n'ai pas peur de prendre l'avion, dans ce cas, on devrait avoir peur a chaque fois que l'on monte dans sa voiture et ce serait invivable  :notstupide:
 

Mlle G

Best Member
J'avoue avoir un certaine appréhension au moment du décollage, lorsque l'avion "met les gaz"! Une fois envolée, ça va beaucoup mieux!! Et puis avec ce qu'on lit sur les journaux tous les jours (crash divers) ça a de quoi faire peur au gens même si l'avion est le moyen de tansport le plus sur!
 

kanasucr

New Member
webmaster link=topic=407.msg2742#msg2742 date=1124281201 a dit:
Statistiquement: oui, mais formellement allez expliquer cela lorsque vous voyagez sur un avion russe !!! J'ai récemment pris un avion au Cambodge, et pendant que les passagers embarquaient, un mécanicien réparait un trou grand comme ma main au dessus de l'aile avec du scotch d'aviation.

personnellement j'aurais pas été rassurée...
jamais pris l'avion mais je compte bien le faire un jour et ce n'est pas ces nouvelles qui me retiendra sinon on ne fait plus rien
 

ChriScary

New Member
L'avion est le moyen de transport le plus sure, même avec tout ce qui c'est passer ces derniers mois, alors non je n'ai aucune crainte, surtout en ce qui concerne Air France et les Grandes compagnies européennes
 

topaziane

New Member
moi le problème c'est qu'en plus d'avoir une petite apréhension lors de turbulences, je suis un peu claustrophobe et allergique à la clim :laugh:
donc en fait disons que j'ai un peu peur. mais bon j'ai déjà rallié plusieurs fois la réunion en 11h et si ce n'est une absence totale de dodo, ça s'est plutôt bien passé, maintenant je suis beaucoup plus sereine en prenant les petits trajets :biggrin:
 

celca

New Member
Pas peur du tout.
J'adore l'avion, et je trouve également qu'il s'agit du moyen le plus sûr. Même maintenant étant donné que les accidents de voiture ont également augmenté (en France) ces derniers temps... :mellow:

Et truc bête: je préfère avoir un accident d'avion et mourrir sur le coup, qu'un accident de voiture et en subir les conséquences toute une vie...
 

majü

New Member
ah ! ben moi j'ai déjà pris l'avion une fois ! c'est cool quand meme !
mais je ne risque pas de le prendre dorénavant !!! en tout cas pas en ce moment ! c'est clair que c'est angoissant tous ces crashes !!!
en plus c'est super triste !

voilou !
majü
 
N

Nessscafe

Guest
j'ai jamais pris l'avion... 1er voyage de prévu : l'Australie...
je me sens pas très rassurée... :notstupide:
 

moilala

New Member
Pour moi, c'est toujours impressionant de prendre l'avion surtout pour les longs trajets, le décollage et l'atterisage ! Mais quand on embarque, on peut plus faire demi tour ! :happy: sinon je n'ai jamais pensé quand j'étais dans un avion aux problèmes qu'on pourrait rencontré ! Donc je n'ai pas peur ! :laugh:

il y en a des millliers d'avions qui décollent et atterissent sur terre, c'est pas 2 ou 3 crashs qui vont m'empeché d'aller voyager ! Lol :cool: :wink2:
 

Ca peut vous intéresser