1 Rapport de stage pour 2 stages effectuées

masshir

New Member
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai effectué deux types de stage. Mais je bloque pour la conception de mon rapport...je ne sais pas comment le présenter....si quelqun à une idée ou mieux si quelqun à eu la même experience que moi...sa serai sympa de me la faire partager

Merci :|
 

mariemittou

New Member
salut

moi aussi j'ai fait mes 2 stages dans 2 entreprises différentes.
Pas facile pour le mémoire !!!

que veux tu savoir ?
 

masshir

New Member
Alors là je suis entrain de faire mon dossier...comme tu dis, c''est trop la galère.....alors moi j'ai pensais reserver le dossier pour un stage et l'oral pour l'autre...c'est à dire que je vais ecrire dans le memeoir sur mon premier stage sauf que je presentrai les deux organismes avec leur caractéristiques informatiques...mais je ne detaillerai les travaux que j'ai fais que pour un organimse....les travaux que j'ai effectué dans l'autre stgae, j'en parlerai à l'orale...comme sa je ne ferai pas de lecture...et je pourrai en parler plus librement..je sais pas si tu vois ce que je veux dire lol...mais j'aimerai aussi que tu me fasse part de ton experience la dessus...comment toi tu l'a fais...et la facon dont tu la presenté...
 

catibudi

New Member
ou cela ne vas pas du tout ton truc
dans ton mémoire il faut qu'il y est tes 2 stages, sinon tu vas être sansctionné!!!!

pour chaque stage tu n'as qu'a faire:
1) présentation entreprise
2) système informatique comptable
3) travaux réalisés

rien de plus simple
 

masshir

New Member
oui mais on nous impose 10 pages ni plus ni moins pour le memoires...et je n'aurais pas assez de place pour tout mettre...
 

bbguev

New Member
faudrait que t essaies de dire le principal ou de les regrouper
par exemple si t as fais la meme chose dans les 2 stages tu va pas te repeter

sinon dans ma classe certaines personnes dont leur rapport etait trop long ont jour sur les marges, sur la taille de la police et sur la nature
 

MimineBZH

New Member
Voilà ce que m'ont consillé les profs :


1ere partie : Présentation du 1er stage (2 pages)
. I- Présentation de l'entreprise
. A- Fiche d'identité de l'entreprise
. B-Description de lactivité de l'entreprise
. II - Organisation de l'entreprise
. A- L'organisation du service comptable
. B- L'organisation informatique
. C-Description du système d'information comptable et de gestion

2 ème Partie : Présentation du 2nd stage (2 pages)
. I- Présentation de l'entreprise
. A- Fiche d'identité de l'entreprise
. B-Description de lactivité de l'entreprise
. II - Organisation de l'entreprise
. A- L'organisation du service comptable
. B- L'organisation informatique
. C-Description du système d'information comptable et de gestion


3ème partie :Le compte rendu des travaux réalisé (6 pages)
. L'entreprise X
. Acticité n°1
. Acticité n°2
. Acticité n°3
. L'entreprise Y
. Acticité n°1
. Acticité n°2


Voilà, j'espère que ca pourra t'aider. :wink:
 

corinne

Best Member
il me semble que la mise en page des rapports est normalisée non ? elle est imposée je crois. Est-ce qu'on ne risque pas d'être pénalisé si l'on joue de trop sur les marges et les polices ?
 

catibudi

New Member
il ne faut pasune marge supérieur à 12.
oui de toute façon la mise en page est normalisée

dans mon dernier post je parlais du rapport de mimine
 

MimineBZH

New Member
catibudi a dit:
oui mais alors là tu ne décris pas du tout le travail que tu as effectué

chacun sa façon de procéder


En fait avant je rajoute les remerciements et l'intro. et après, la conclusion et les fiches d'APS
 

tomus

New Member
Alors je ne comprends plus rien.
Il faut faire le stage de la 1ere année et de la 2 année dans la même entreprise ? D'après ce que j'ai compris dans les livrets de CNED il valait mieux faire les deux stages dans deux entreprises différentes.
Alors, l'année prochaine je dois chercher une autre entreprise ou je me renseigne tout de suite pour l'année prochaine dans l'entreprise ou je suis en train de faire le stage de la 1ere année ?
 

corinne

Best Member
c'est à toi de choisir, si c'est possible. Les deux cas sont tout à fait envisageables. Si tu trouves que ton premier stage s'est bien passé et que tu veux faire le second au même endroit, demande dès que possible. Mais rien ne t'y oblige. Parfois, le 1er stage ne se passe pas bien pour x raisons, et il vaut mieux faire le 2ème ailleurs. Ou encore, on veut voir le travail en entreprise et le travail en cabinet.
 

tomus

New Member
Merci Corinne pour ta reponse.
Pour l'instant j'ai fait juste une semaine à l'entreprise. J'ai fait pour l'instant un peu de choses interessantes mais aussi pas mal de classement de dossiers et de verification de calculs. Pour l'année prochaine je pensait de faire le stage dans une autre entreprise mais maintenant je ne sais plus rien. A ton avis il vaut mieux rester là où je suis, ou aller dans une autre entreprise ou plutôt chercher dans un cabinet comptable ?
Et pour le rapport de stage j'ai été persuadé qu'il fallait le faire tout de suite cette année. Il ne faut pas en envoyer un à notre tuteur de stage?
 

corinne

Best Member
non il ne faut pas en envoyer un au tuteur en 1ère année. Je ne sais même pas s'il te le corrigerait. Tu peux toujours essayer si tu veux de l'entraînement. C'est en deuxième année que tu réalises le rapport.
Pour ce qui est du 2ème lieu de stage, il m'est difficile de te conseiller. C'est à toi de décider si tu es bien où tu es, si tu veux voir un autre milieu ou non, etc...