10mn de présentation à l'oral - combien de mots !

délire

New Member
Bonjour à tous,

combien de mots comporte votre présentation afin de rester dans les temps "10mn" ?
 

JB

New Member
Il ne faut surtout pas compter le nombre de mots.
Ce qu'il faut, c'est noter en gros ce que tu veux dire, et après de te chronométrer pour voir si ce que tu as a dire tiens dans 10 minutes.
 

elodiebr

New Member
si tu pronnonce 1 mot/seconde alors:
10 minutes= 600secondes
tu peux donc proposer 600 mots

si t'es une tortues et que tu pronnonces 1mot/4secondes alors
10 minutes =600secondes
600/4=150mots
tu peux porposer 150 mots

quelle drole de question :laugh: enfin si ça peut t'aider :wink2:
 

délire

New Member
ce que je veux dire, c'est qu'il faut apprendre notre présentation par coeur, afin d'être dans les temps.
Mais donc avant d'écrire des tartines, je voulais savoir qu'elles étaient les limites...
 

elodiebr

New Member
entraine toi mais ne l'apprend pas par coeur chronometre toi et regarde à ne pas dépasser 10 mintues
ce que tu peux faire c'est un plan de ce que tu dois dire afin de ne rien oublier
 

JB

New Member
Il ne faut surtout pas que tu aprennes par coeur. C'est un exposé que tu fais, surtout pas une récitation.
Attebtion, le jury n'aime pas avoir une machine devant lui
 

elodiebr

New Member
oui et le par coeur ça se voit tout de suite surtout qu'avec le stress tu risque d'oublier des passages ce qui n'arrivera pas si tu suis un plan
 

JB

New Member
Par contre tu peux te faire des fiches ou tu mets ton plan et les informations essentielles pour être sure de ne rien oublier
 

Jarod26

New Member
JB link=topic=51820.msg536947#msg536947 date=1174554473 a dit:
Par contre tu peux te faire des fiches ou tu mets ton plan et les informations essentielles pour être sure de ne rien oublier

Et sa passe devant le jury quand ta des fiches devant toi ?
 

elodiebr

New Member
si tu lis pas les fiches mais que tu jettes juste un coup d'oeil c'est bon ça peut même être bien vu comme méthode c'est assez professionnel
 

Jarod26

New Member
elodiebr link=topic=51820.msg536988#msg536988 date=1174555955 a dit:
si tu lis pas les fiches mais que tu jettes juste un coup d'oeil c'est bon ça peut même être bien vu comme méthode c'est assez professionnel


:dacc:
 

elodiebr

New Member
je viens de commencer à lire ton truc
tu peux dé supprimer le "résumé" de ton parcours scolaire, excuse moi mais je crois que le jurry s'en f :spam1:, tu dit juste comment tu t'appelles et c'est bon ils savent que tu es en AG
ensuiet oui tu dit où et quand tu as afait ton stage. (cette partie dure 2 secondes: Je m'appelles X, j'ai effectué mon stage dans l'entrepirse X) ensuite tu prenssentes l'entreprise
 

JB

New Member
Ca me parrait long, tu t'es entrainer à parler 10minutes avec ça ou pas ?
Je pense que toute ta présentation personnelle au début est trop longue. N'explique pas les raisons qui t'ont poussé à reprendre te études, c'est inutile et le jury s'en fiche. Tu gagneras déja une bonne et précieuse minute pour le reste.
 

elodiebr

New Member
pour l'association bopuc chou on sait pas ce qu'elle fait tu dit:
L’association Bouc’choux à pour mission la gestion commerciale et administrative des établissements multi accueil.
oui mais mutli accueil de quoi, de qui? chien chat canaris, enfant , personnes agés, delinquant...........??????
de plus l'activité de m'entreprise c'est ce qu'on dit en premier, juste après le nom
 

délire

New Member
ok,

merci pour ton conseil je vais modifier le doc.

L'asso fait de l'accueil petite enfance (de 3 mois à 3 ans)
 

chacha

Best Member
Hello,

Perso je trouve un peu long ton introduction mais tu peux quand même dire pourquoi tu as choisis ce bts mais sans faire 4 minutes sur ça ou tu peux garder ça pour la conclusion de l'introduction sachant que pour l'intro des 10 minutes tu peux dire comment tu vas présenter tes actions.

Après concernant tes actions tu fais une énumération tu n'as pas de lien logique pour les introduire.
Moi je sais que je les avais classées par pole et que celles couvrant plusieurs poles je m'en servais de phrase d'accroche au pole suivant.

Après tout ce que tu dis sur tes actions c'est un peu long car sur tu comptes 1 minutes 30 pour l'intro, 1 pour la conclusion il te reste 7 minutes 30 donc comme tu as 6 actions tu as a peine plus de 1 minute par action et une minutes ça passe très vite. en sachant que tu insiste un peu plus sur les significatives.

Il te manque une conclusion.

Bon courage.
 

elodiebr

New Member
ton truc c'est trop long et tu oubli les info essentielles
bon voilà un plan type de ce que tu dois dire:
Bonjour
Je m'appelle Charles de Gaulle, dans le cadre de la préparation au BTS machines agricoles j'ai effectué plusieurs stages. Le premier s'est déroulé du X au X dans l'entreprise Z, j'y ai réalisé X actions, la 1ère est une mise à jour de l'arsenal militaire, elle comporte une partie administrative avec la redaction de plusieurs courriers, elle est également comptable avec le calcul du cout de l'achat et de la rentabilité d'un nouveau char, mais elle est aussi comercial avec la réalisation d'un communiqué radio ayant pour but de communiquer des informations aux clients. La seconde (idem). Mon second stage s'est déroulé dans l'entreprise Y du X au X, idem pour la suite.
Ces actions m'ont permis d'améliorer mes connaissancres dans de nombreux logiciels professionnels, mais aussi de gagner en charisme et en professionnalisme. Ces stages m'ont permis de découvrir le monde de l'entreprise et de mettre en oeuvre les connaissances acquises en cours. L'action X m'a plus paaticulièrement interressé car ....

et voilou c'est tout après le jury choisi une action et tu parts sur celle là (en éspèrant qu'ils choisiront celles vers laquelle tu les aura orientés)  
 

Ca peut vous intéresser