138 milliards d'euros

Speedou

New Member
QUi : pas les plus riches en tout cas

COMMENT : hausse des taxes et autres impôts

QUAND : très vite, ne soyons pas si pressés...

C'est pas très réjouissant pour la suite, surtout les étudiants en étude, qui vont galérer et jusqu'à 63 ans de surcroît...
 

webm

Best Member
Vous plaisantez j'espère. Vous êtes étudiante en 2010, vous avez 20 ans. Devinez à quel age vous prendrez votre retraite ? A mon avis, vers 65 ou 66 ans et encore, si vous avez assez cotisé, sans cela vous deviendrez une main-d'œuvre bon marché et corvéable car vous vivrez à peine au dessus du minimum vieillesse, c'est à dite en dessous du seuil de pauvreté.
 

loulou.et.cie

New Member
QUI : comme d'habitude les salariés, les petits artisans

COMMENT : augmentation des taxes et impots

QUAND : d'ici 2200 , ce sera peut être réglé :knuppel:

on a vraiment l'impression que les pouvoirs publics s'en foutent royalement. quand on voit leur train de vie, y a quand même un sacré décalage. est ce qu'il faut autant de tralala et appart de fonction à tout casser dans les plus beaux quartiers et des voitures à 35000 euros pour gouverner la France. sans compter les indemnités et tout le reste..............

je ne crois pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Speedou

New Member
webmaster link=topic=106881.msg1213748#msg1213748 date=1274880156 a dit:
Vous plaisantez j'espère. Vous êtes étudiante en 2010, vous avez 20 ans. Devinez à quel age vous prendrez votre retraite ? A mon avis, vers 65 ou 66 ans et encore, si vous avez assez cotisé, sans cela vous deviendrez une main-d'œuvre bon marché et corvéable car vous vivrez à peine au dessus du minimum vieillesse, c'est à dite en dessous du seuil de pauvreté.

Heu... j'ai 23 ans... :cry:
Bon, j'ai toujours travaillé durant les vacances depuis l'âge de 16 ans.DEpuis le bac j'ai bossé non-stop et notamment maintenant en alternance + job étudiant le week end...
J'espere que ça va compter quandmême!!
 

LILYB

Best Member
Qui va payer ? Ben nous.

Comment ? Avec les impôts et autres taxes...

Quand ? Toute notre vie de pauvre travailleur smicard.

Je ne suis mm pas sûre que cela soit soldé quand on prendra notre retraite... Mais je préfère ne pas y penser sinon je m'exile direct en espagne...
 

webm

Best Member
Moi ce qui me choque, surtout, c'est la progression de l'endettement depuis 2008 : 81 milliards €
 

LILYB

Best Member
Et après on parle de la crise de la Grèce, on lui envoie de l'argent,... alors qu'on en a mm pas nous-mm. C'est ça qui est fou aussi. On paye les dettes de notre pays + celle des autres. La France = la bonne poire ! :laugh:
 

benjamin75004

New Member
QUI : les francais c'est logique mais je pense plus particulierement les classes moyennes car l'état ne voudra et ne pourra pas taxer les francais les plus pauvres, les plus riches ce ne sera pas si évident que celà surtout avec la droite au pouvoir on ne pourra pas taxer trop les riches

Comment : la France bénéficie d'une notation AAA d'apres standards and poors ( agence de notation ) elle bénéficie encore de nos jours d'une très bonne image auprès des preteurs , la premiere piste est donc de peut etre renégocier les taux , ensuite la France doit revoir son outil industriel en se dirigeant vers les activités à fortes valeurs ajoutées ...... tout celà pour dire que la France a des moyens et une économie solide, ensuite le patrimoine francais ( immeubles, églises , oeuvres ) est conséquent , on pourrais en céder une partie le mettre en caution

Mais la logique va passer par une augmentation des impots , la Grèce à elle choisis une augmentation de la TVA par exemple c'est un impot indolore mais que l'on paye malgré tout , des taxes existent déja pour la dette RDS .....

Quand : vu le climat actuel sur l'endettement des états , il est clair que celà devrait intervenir rapidement ...... les retraites et la réforme ne sont que un premier pas

voilà mon ressentit .......
 

benjamin75004

New Member
webmaster link=topic=106881.msg1213748#msg1213748 date=1274880156 a dit:
Vous plaisantez j'espère. Vous êtes étudiante en 2010, vous avez 20 ans. Devinez à quel age vous prendrez votre retraite ? A mon avis, vers 65 ou 66 ans et encore, si vous avez assez cotisé, sans cela vous deviendrez une main-d'œuvre bon marché et corvéable car vous vivrez à peine au dessus du minimum vieillesse, c'est à dite en dessous du seuil de pauvreté.

L'avenir des retraites passent beaucoup par la retraite par capitalisation ( plan épargne entreprise , immobilier = acquérir sa résidence principale et si possible un ou deux bien locatifs pour se financer son avenir ) c'est encore mon avis mais c'est pas possible à tout le monde
 

webm

Best Member
benjamin75004 link=topic=106881.msg1213961#msg1213961 date=1274901400 a dit:
L'avenir des retraites passent beaucoup par la retraite par capitalisation ( plan épargne entreprise , immobilier = acquérir sa résidence principale et si possible un ou deux bien locatifs pour se financer son avenir ) c'est encore mon avis mais c'est pas possible à tout le monde
sauf que la fiscalité bascule vers les régions et que les impots locaux et fonciers vont considérablement augmenter à l'avenir.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=106881.msg1213974#msg1213974 date=1274902883 a dit:
Vous voulez de la solidarité ?
Allez, chaque français mets 2000€ sur la table, et la dette sera remboursée.

Je ne vais sûrement pas mettre 2000 euros sur la table pour rembourser les conneries de l'Etat. Ils ont qu'à arrêter de faire n'importe quoi et après on verra.

benjamin75004 link=topic=106881.msg1213961#msg1213961 date=1274901400 a dit:
L'avenir des retraites passent beaucoup par la retraite par capitalisation ( plan épargne entreprise , immobilier = acquérir sa résidence principale et si possible un ou deux bien locatifs pour se financer son avenir ) c'est encore mon avis mais c'est pas possible à tout le monde

Comme tu le dis, il faut pouvoir et tout le monde ne le peut pas, mm avec toute la bonne volonté du monde...
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=106881.msg1213997#msg1213997 date=1274905670 a dit:
Je ne vais sûrement pas mettre 2000 euros sur la table pour rembourser les conneries de l'Etat. Ils ont qu'à arrêter de faire n'importe quoi et après on verra.
Tu veux dire que faire du social c'est une connerie ?
Tu crois qu'elles viennent d'où les dettes ? Des apéros à l'Elysée ?
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=106881.msg1214001#msg1214001 date=1274905931 a dit:
Tu veux dire que faire du social c'est une connerie ?
Tu crois qu'elles viennent d'où les dettes ? Des apéros à l'Elysée ?

Mais bien sûr, c'est bien connu, la dette de l'Etat vient seulement du côté social, forcément. C'est vrai qu'eux ne dépensent jamais rien, ont des salaires normaux, des voitures et des apparts classiques, ne voyagent pas à nos frais, n'empruntent pas d'argent pour aider d'autre pays au lieu de s'occuper en premier lieu des problèmes actuels français,...

benjamin75004 link=topic=106881.msg1214004#msg1214004 date=1274906065 a dit:
mais un PEE plan épargne entreprise tout le monde dans les entreprises de +50 salariés en disposent d'un

Ben faut déjà travailler dans une entreprise de plus de 50 salariés, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et puis ouvrir un PEE pour ne pouvoir rien mettre dessus ou presque parce que tu galère toutes les fins de mois, je ne vois pas bien l'intérêt. Perso, je pense déjà à payer le loyer et à manger avant le reste. Et souvent, après les factures, eh ben il ne me reste pas grand chose. "Pas grand chose" que je donne à mes parents...
 

Cybervince

Best Member
LILYB link=topic=106881.msg1214008#msg1214008 date=1274906390 a dit:
Mais bien sûr, c'est bien connu, la dette de l'Etat vient seulement du côté social, forcément. C'est vrai qu'eux ne dépensent jamais rien, ont des salaires normaux, des voitures et des apparts classiques, ne voyagent pas à nos frais, n'empruntent pas d'argent pour aider d'autre pays au lieu de s'occuper en premier lieu des problèmes actuels français,...
Heu, aider les pays étrangers, c'est pas ce qu'on appelle faire du social ?
Et puis, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le train de vie de l'Etat pourrait être réduit, ce ne sont pas quelques dizaines de millions qui vont faire grand chose comparé par exemple aux milliards de déficit de la sécurité sociale. Mais je reconnais quand même, si on économisait partout où l'on pouvait, on pourrait grappiller un peu, c'est certain.
 

LILYB

Best Member
Cybervince link=topic=106881.msg1214020#msg1214020 date=1274907003 a dit:
Heu, aider les pays étrangers, c'est pas ce qu'on appelle faire du social ?
Et puis, même si je suis d'accord avec toi sur le fait que le train de vie de l'Etat pourrait être réduit, ce ne sont pas quelques dizaines de millions qui vont faire grand chose comparé par exemple aux milliards de déficit de la sécurité sociale. Mais je reconnais quand même, si on économisait partout où l'on pouvait, on pourrait grappiller un peu, c'est certain.

Quand je parle de social, j'entend aider les citoyens de son pays en premier. Pour moi, si on trouve des millions pour aider la Grèce, on peut trouver des sous pour ne serait-ce que aider les sdf à avoir un logement ou tout du moins ouvrir de nouveaux centres d'accueil par exemple.
Ensuite, les milliards de déficit de date pas d'hier. Cela fait des années que le déficit se creuse. Pour plusieurs raisons c'est vrai. Ce n'est pas seulement le train de vie de l'Etat qui mène le pays à la ruine. Le déficit de la sécu y est pour qqch aussi. Mais je pense qu'il est quand mm plus normal d'aider les gens à se soigner que de donner des salaires de folie à des ministres qui ne servent à rien.
 

warrior

Banned
LILYB link=topic=106881.msg1214033#msg1214033 date=1274908726 a dit:
Quand je parle de social, j'entend aider les citoyens de son pays en premier. Pour moi, si on trouve des millions pour aider la Grèce, on peut trouver des sous pour ne serait-ce que aider les sdf à avoir un logement ou tout du moins ouvrir de nouveaux centres d'accueil par exemple.
Ensuite, les milliards de déficit de date pas d'hier. Cela fait des années que le déficit se creuse. Pour plusieurs raisons c'est vrai. Ce n'est pas seulement le train de vie de l'Etat qui mène le pays à la ruine. Le déficit de la sécu y est pour qqch aussi. Mais je pense qu'il est quand mm plus normal d'aider les gens à se soigner que de donner des salaires de folie à des ministres qui ne servent à rien.
oui c'est la faute de l'État ...
J'adore les raccourcis aussi ...
 

Ca peut vous intéresser