15 000 salariés vivent dans les camping en ile de france

aude98

New Member
Aujourd'hui faute de logement social , l'habitation à l'année dans les camping des salariés dont certains avec des enfants  se multiplie.

Outre les conditions de vie et d'hygiene vraiment limite, les habitants ne peuvent pas bénéficier des aides sociales, ne peuvent pas se faire domicilier , pire ils devront peut etre en plus payer la taxe d'habitation comme un locataire classique ( loi à l'étude  il parait ...) . Ces logements à l'année sont à la limite de la légalité et leur occupants risquent l'expulsion à tout moment  .

Un cas parmis d'autres :
http://www.humanite.presse.fr/popup_print.php3?id_article=375948

Quelles seraient selon vous les solutions ?
 

corinne

Best Member
Pour avoir connu cette situation dans l'Hérault et ailleurs, je préconise que les allocations logement de la CAF soient versées comme pour les autres logements, qu'on cesse d'emm... ceux qui se débrouillent comme ils peuvent et ceux qui les acceptent.
 

aude98

New Member
Oui c pas juste effectivement .... Alors si on est a la porte et relogés a l'hotel on peut avoir les aides de la caf mais si on esta la rue ou au camping que dalle !  :tickedoff:
A galere egale pas le meme traitement ...
 

Epicurienne

New Member
Mon copain a connu la situation...tout en bossant, il n'avait pas les moyens de se payer de logement. Il a habité dans un hotel pendant trois ans.
Il a maintenant un studio, et ce petit malin a réussi à faire baisser le prix de son loyer en négociant : en échange de l'entretien de l'immeuble, (peinture, changer les ampoules pétées, etc) il paie un loyer de rien du tout LOL
Je peux vous dire qu'il a l'intention de rester pas mal de temps dans son studio, parce qu'un prix comme ça il n'est pas prêt d'en retrouver un...(il paie...35 ¤ de loyer seulement !!! si si !)
 

NADIA75

New Member
Epicurienne link=topic=48713.msg506662#msg506662 date=1172095346 a dit:
Mon copain a connu la situation...tout en bossant, il n'avait pas les moyens de se payer de logement. Il a habité dans un hotel pendant trois ans.
Il a maintenant un studio, et ce petit malin a réussi à faire baisser le prix de son loyer en négociant : en échange de l'entretien de l'immeuble, (peinture, changer les ampoules pétées, etc) il paie un loyer de rien du tout LOL
Je peux vous dire qu'il a l'intention de rester pas mal de temps dans son studio, parce qu'un prix comme ça il n'est pas prêt d'en retrouver un...(il paie...35 ¤ de loyer seulement !!! si si !)

il habite ou??

purée c'est bien mais c'est mérité puisque en échange il utilise ses mains, bravo, j'aime bien les mecs débrouillard
 

Epicurienne

New Member
NADIA75 link=topic=48713.msg506690#msg506690 date=1172097325 a dit:
il habite ou??

purée c'est bien mais c'est mérité puisque en échange il utilise ses mains, bravo, j'aime bien les mecs débrouillard

il habite à Nantes, comme moi. Il est situé à coté du centre ville, à coté des lignes de bus et tram c'est bien pratique. Je ne cesse de m'étonner que son agence ait accepté cette négociation. C'est vrai que ça leur évite de payer des personnes pour l'entretien. Franchement 35 ¤ je ne le croyais pas, même en échange des services qu'il proposait, mais j'ai eu ses factures de loyer sous les yeux et c'est vrai ! quel malin, lol
 

Ca peut vous intéresser