1er année BTS AD: devoir n°11 d'organisation et gestion. Besoin d'aide

imported_gynia

New Member
En fait j'ai presqu eterminé ce devoir mais j'arrive pas a faire certaine question ou alors je vois pas bien ce qu'il faut y faire..
Pour l'exercice n1 par exemple, dasn la dexieme question il demande d'enregister les mouvement des opération et de determiner les soldes de chaques comptes. Alors moi je vois pas bien les mouvements a part construction, mobilier...

Et il y a une question que je ne comprend pas dans le dossier 2, c'est la question n° 2 et 3. Je vois pas trop ce qu'il faut faire, a part reprendre les comptes en T des questions precedente... je voi spas bien ce qui change dans cette exercice... est ce quelqu'un peu m'expliquer?
 

Dr Love

New Member
Pour le dossier 1, je pense que c'est ca. Par contre pour les questions 2 et 3, je pense reprendre les soldes du dossier 1 ET les soldes des comptes du dossier 2. Voilà, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
 

imported_gynia

New Member
Oui pour la premier question je parlais du dossier 1, masi pour le reste je parlasi du dossier 2. Moi aussi je comptais faire comme toi masi francheemnt je vois pas ce que cela nous apporte. Pour la deuxieme question du dossier 1, pour les mouvements a faire dans les comptes en t, y a presque rien a metter ou c'est moi qui me trompe: moi j'ai juste mis, par exemple le compte en t construction avce le montant soit au debit ou au credi c'est tout... mais je trouve qu'une somme a chaque fois a mettre alor pour les totaux c'est vite fait
Tu crois que c'est ce qui faut faire?
 

Dr Love

New Member
oui je pense que c'est ce qu'il faut faire mais pour le dossier 2, je pense réellement qu'il faut reprendre quand même les totaux du dossier 1 puisque dans la question 3, tu dois présenter le bilan et le compte de résultat. Je pense donc que la question 1 et 2 préparent la question 3.
 

imported_gynia

New Member
alors par exemple si dans le dossier numero 1, a la premier question, je trouve un solde debiteur de 40000 euros, il faut que je reprenne ce resultat en question 3 du dossier . Mais il me sert a rien ce resultat vu qu'il n'y a pas d'autre mouvement concernant les construction ou les emprunt...
J'ai du mal a comprendre excuse moi
 

Dr Love

New Member
et bien oui puisque tu dois le mettre dans le bilan. Si tu veux, jet t'enverrais ce soir un modéle de bilan pour que tu puisses comprendre.
 

imported_gynia

New Member
Ouais je veux bien. J'en ai des modele dans le livre mais j'ai compris comment fair eun bilan ce que je comprend pas c'est comment faire celui ci. Vu que dans le premier exercice on a qu edes soldes debiteur et qu'un eligne a chaque fois de mouvement et que certaines lignes ne nous resserre pas dans les exercice d'apres..comme l'emprunt ou construction
Tu comprend ce qu eje veux te dire?
Sinon t'as envoyé et fait beaucoup de devoirs? T'as beaucoup de notes?
 

Ca peut vous intéresser