1er Bts Blanc... la galère!

liz33

New Member
Hum hum!
:cool:
Voilà petit sondage!​
Avez vous deja fait des BTS BLANC depuis la rentrée?
Moi, perso, j'en ai fait un vendredi dernier d'ORGA-GESTION
Resultat:
Ben ce n'est pas tres joli. :knuppel:
Je suis restée les 4heures de devoir et ça n'a pas forcément aidé!
:pascompris; :tickedoff:
J'ai fait un cas qui s'appelle: LES TRICOTS DE MARIE
:wacko:
Quelqu'un aurait-il fait ce sujet et comment l'avez vous trouvé?!! :excl: :excl: :excl:
Merci d'avance pour vos réponses!
:blush:
 

liz33

New Member
Avis a tous...

:chessy: Comme quoi il ne faut jurer de rien... lol! :chessy:

J'ai déchiré à cette étude de cas alors que j'étais persuadée de l'avoir pommé :wacko:...
:blush:
VERDICT: Accrochez vous, ça doit valoir le coup !
:biggrin: Bonne Courage à tous !!
 

Levia

New Member
mon premier BTS blanc se fait dans deux semaines (juste avant les vacances, merci les profs) là je sors d'un DS d'OGANI (une étude de cas quoi...) ben c'était bien pourri... mais en fait, je ne stresses pas trop, comme c'est le premier BTS blanc, et qu'il est blanc, je le bosses, mais je me fous pas mal de le réussir ou de le rater... ça ne reflète en rien ce qui va se passer dans deux ans...
 
N

Nessscafe

Guest
c'est très joli les couleurs, mais tu sais, tu peux écrire normalement. :happy:

pour ce qui est de ton BTS Blanc, relax. Tu as encore un an et demi devant toi, tu apprendras à gérer ton temps et plusieurs nouveaux outils pour réaliser une étude de cas valant un 15 au moins.
tes mots d'ordres : travail et révision soutenus pendant les deux ans.

ne panique pas tout de suite (tu auras le temps pendant la deuxième année  :laugh:).

:wink2:
 

liz33

New Member
Hummm Je suis en AST2, comme tu dis j'ai le temps de paniquer...!
J'ai a peine 4 mois pour me preparer... comme tous ceux qui sont dans mon cas!

Gérer ton temps et les nouveaux outils pour réaliser une étude de cas valant un 15 au moins...
Quels sont les profs qui l'enseignent?!
Travail et révision soutenus pendant les deux ans... et un minimum de vie a part... c'est indispensable...
Recette pour conjuguer le tout... Deja qu'on bosse tout le temps, faudrait en plus, que l'on bosse durant le reste du tres peu de temps (j'insiste la dessus) que l'on a!
J'aime les couleurs... ca change du noir.
 

une fille

New Member
Je susi en deuxieme annee et malheureusemt on ne fait qu un bts blanc soit disant que cest trop complique a organiser, :tickedoff:

les ecrits seront au moins de fevrier et les oraux juste avant les vacances je crois.

d¡ailleurs vous a t on donne les dates du bts?

:biggrin:
 

syrine69

New Member
salut tout le monde
moi je suis en première année et je voudrais savoir si quelqu'un avait des études de cas à me refiler histoire que je m'entraîne un peu
 

liz33

New Member
Aucunes dates precises en ce qui me concerne... :tickedoff:
Ignorance totale...
On sait a peu pres dans quelle ville on va devoir aller... et oui ca sera pas a la maison... lol!

Pour les etude de cas, je vais voir si j'ai encore de sujets lisibles pour toi...
Peut etre ceux du bts blanc que j'ai fait ya pas longtemps... si je le trouve...
dans les masses de papier qu'on nous donne a longueur de temps... :wink2:
 

Annette

New Member
Coucou !

Je suis toute nouvelle sur le forum...

Je suis aussi en deuxième année à Stras' et on vient d'avoir les dates des examens (je pense que c'est partout pareil étant donné qu'il y a beaucoup d'épreuves l'aprèm, à cause des académies d'Outre Mer !)
16.05 : 10 h 45 - 12 h 45 : Allemand
16.05 : 14 h 00 - 16 h 00 : Anglais (pour ceux qui font Espagnol, c'est de 16 h 15 à 18 h15 !)
17.05 : 14 h 00 - 18 h 00 : Etude de Cas
18.05 : 14 h 00 - 18 h 00 : Français
19.05 : 14 h 00 - 18 h 00 : Eco-Droit

Sinon, BTS Blanc type exam prévu la semaine prochaine...
 

liz33

New Member
Ayé elles sont tombées enfin comme ça on peut se préparer... psychologiquement... :chessy:
C 'est pareil apparemment oui, car j'ai le meme programme que toi.
Donc là y'a plus le choix, faut y'aller!! :closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
16.05 : 14 h 00 - 16 h 00 : Anglais (pour ceux qui font Espagnol, c'est de 16 h 15 à 18 h15 !)

Faut croire que dans les accadémies d'Outre-Mer ils ne font pas d'Allemand, j'me demande pourquoi c'est comme ça... c'était déjà le cas quand j'ai passé mon BTS, on a passé l'Anglais, une p'tite pause, et après hop Espagnol... Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'avoir une bonne note en Espagnol :chessy: donc ne vous stressez pas avec ça, tout est possible ! :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser