1er Etude de cas en DUC : Yves Rocher, franchise : Pas de cadeau lol

Sassou

New Member
Je fais ma 1ère étude de cas en DUC c'est sur les franchises ! :cry: cela commence mal, j'ai jamais aimé les réseaux enfin bref c'est sur yves rocher. Je ne pense pas que quelqu'un puisse avoir les corrigés car les documents datent du 20 Octobre de cette année (2008).

Mais j'aimerai avoir des méthodes de travail sur les questions posées :

- Mettre en évidence les difficultés rencontrés par le groupe YR et expliquez les causes
- Montrez comment le groupe à mis en place une démarche mercatique pour remédier à ce problème et vous en expliquerez la cohérence. (c'est surtout sur cette question que je bloque ! )

Mercii d'avance :invis:!
 

pouipouinette

New Member
-Mettre en évidence les difficultés rencontrés par le groupe YR et expliquez les causes?
>>Il y a un texte normalement avec c'est ça? Alors comme c'est une franchise donc tu devrasi peut être parlé des obligations d'un franchisé.

- Montrez comment le groupe à mis en place une démarche mercatique pour remédier à ce problème et vous en expliquerez la cohérence. (c'est surtout sur cette question que je bloque ! )
>> Et bien tu trouves leur démarche mercatique qui doit être mentionné dans le texte et à chaque "action" tu la décris en expliquant l'impact sur le réseau.

Il y a bien un texte ?
 

Sassou

New Member
Oui merciii pouipouinette ! Il y a bien des textes, je m'aides de ça biensur. Merci de tes précisions.

J'aurai aimer savoir pourquoi le commerce intégré développe un réseau mixe ? Je ne comprends pas très bien le cours de ma prof. Elle parle de limites mais ce n'est pas très clair.

Quelqu'un peu préciser svp..