2° année de BTS, on me propose un poste fixe : que faire ?

Sapog

New Member
Salut !

Voilà je suis en 2ème année de BTS Banque, mon Directeur d'agence me propose de me prendre en temps que conseiller accueil, dés le mois de décembre :blink:. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je pourrais passer le BTS en candidat libre ? Comment vais-je faire pour les cours ?

J'attend avec impatience vos réponses, impressions et vos expériences. :blush:
 
M

Maxou78

Guest
Personnellement je te déconseillerai d'accepter! naturellement c'est un poste fixe interessant mais conseiller accueil c'est un peu léger comme job! La banque t'offrira un salaire très juste en considérant que t'as que le bac alors que t'as une super formation de bts banque mais que tu n'as pas pu obtenir faute de temps! En gros t'aurais la "quasi"-formation mais pas le salaire. Pour le directeur c'est un super coup!!! Je crois que les passages de BTS banque sont proposés par le directeur mais la faut que tu vois avec lui! Après tout dépend si tu as un besoin d'indépendance financière forte mais là c'est personnel... en conclusion je te déconseillerai :mellow:
 

Sapog

New Member
Je suis d'accord avec toi, c'est vrai mais quel est la différence de salaire ? 100 ¤uros ? Si c'est le cas, ca n'en vaut pas la peine :blush:
 

olilie

New Member
ben moi je suis pas à ta place mais si on me proposait un poste fixe dans ce que je veux faire he ben jaccepterai après y faut voir le salaire et les possibilités d'évolution. :notstupide:
 

chacha

Best Member
hello,

c'est net c'est tentant mais est-ce que plus tard tu ne regretteras pas ?? c'est à toi de juger, essaye de voir si tu ne peux pas passer ton bts quand même.
 

Sapog

New Member
Merci pour vos messages :wub

L'évolution aprés, c'est à toi de te démarquer, si tu réalises tes objectifs tu évolueras... enfin c'est comme ca que je le vois :smile:
 

ptitlou76

New Member
un diplome c'est tres important !!!!! pour certain directeur c'es tplus important que l'experience (surtout si on a peu d'experience)
a toi de voir

moi je déconseille égalemment
 
M

Maxou78

Guest
Sapog l'évolution tu l'auras sans problème si t'es compétent surtout dans un secteur comme la banque! Mais franchement il faut que tu ais le BTS banque qui est un diplôme et une étape importante dans une carrière bancaire et ton évolution et ton salaire future s'en ressentiront. Actuellement la banque recrute en masse alors ne pense pas que ce CDI sera "unique", avec un BTS banque très appréciée tu as 95% de chance de trouver un emploi!!  (et même le poste de conseiller clientèle est bien plus interessant que celui de conseiller acceuil) ...  :happy:
 

raph

New Member
Moi je dis, pense au diplome, s'il te propose le poste maintenant, c'est que tu as les capacités de réussir, et qui dit qu'avec ton bts en poche tu n'auras pas de meilleure offre? Enfin on est pas a ta place, mais oubli le salaire et pense au futur, c'est sur que dans la banque il y a toujours des moyens d'évoluer mais d'ou veux tu partir, d'un poste de chargé d'accueil ou d'un poste de chargé de clientèle? A toi de bien réfléchir!!
 

saba5

Best Member
Je te le deconseille : si tu accepte le poste et que donc tu ne passes pas ton bts enfin de compten la banque te vire, tu recherche un autre job, bah oui mais tu n'as pas de diplome!!

+ 1 MAb propose leur de passer ton bts avant ... :wink2:
 

Sapog

New Member
Merci à tous pour vos conseils :blush: Déjà on en peut pas passer le BTS en candidat libre faut avoir fait les 2 ans de formation... En fait, ca pouvait pas attendre le BTS car la place ce libère dans 1 mois :blink:

Encore merci :wub
 

wallygoog

New Member
Ce directeur d'agence pense à l'avenir de sa banque, remplacé des conseiller d'acceuil agés et qui ne sont pas réellement des commerciaux.
Je te dirais c'est pas un conseil mais un ordre continu ton bts ne ruine pas ta vie et tes capacités.Fini ton bts c'est un an encore à en tirait et aprés tu auras la liberté, conseiller client c'est autre chose que d'être un pantin au guichet!
A toi de voir tu demandais des conseils et la majorité t'on conseillé de continué!!!
 

melb232

New Member
Continu le BTS sans remord.
Il peut bien attendre 6 mois de plus, il t'embauchera après le BTS. Au moins, si tu veux faire autre chose après t'aura été jusqu'au bout
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
continu ton bts
si il te veulent vraiement il te reproposerons en juin de te garder
de plus tu n'es pas marié à ta banque le jour ou tu voudra te casser ailleur on te dira mais Mr vous n'avez pas eu votre bts !!
 

elo.m

New Member
comme beaucoup, je te dirais continue la deuxieme va passer tres vite et au final tu auras plus de facilité d'evolution que si tu acceptes ce poste de chargé d'accueil ... on me l'a propose une fois j'ai refuse je veux passer le marché des pro ...
 

calhl

New Member
Ton BTS d'abords !!! (tu l'as commencé, ce serait bête d'arreter en cours de route, non?)
Et puis si tu as des propositions aujourd'hui, ne t'inquiète pas, tu en aura bien plus (et certainement toutes aussi interessantes les unes que les autres).
 

Ca peut vous intéresser