2è BTS CGO au CNED + Bourses (HELP)

Bonjour,

Je suis admis en 2ème année de BTS CGO en tant qu'étudiant boursier au CNED. J'ai commencé à chercher un stage mais je m'inquiète vraiment car en première année je l'ai trouvé au dernier moment... De plus, il n'était pas en accord avec mes études (je me considère comme chanceux car beaucoup d'étudiants ont du mal à trouver un stage et redouble...).

J'ai appelé plusieurs fois le CNED afin de savoir sur quels critères ils se basaient pour les bourses. On m'a souvent répété qu'il fallait rendre 75% des devoirs (même si les notes sont catastrophique, ils demandent simplement un minimum de réflexion). Ensuite, le CNED envoie début juillet une liste de nom au CROUS indiquant le nom des élèves assidu ou non assidu (l'un ou l'autre).

Je pense rendre au minimum les 75% des devoirs que le CNED réclame afin d'être un étudiant assidu mais comme je l'ai dis plus haut, ma préoccupation se tourne plutôt vers mon deuxième stage. Si je ne le trouve pas avant mai / juin (examen début juin), je serai dans l'incapacité de me présenter aux examens. Une dame du CNED m'avait dit par téléphone que les stages, le rapport de stage et l'examen n'avait rien à voir dans le fameux "listing". Vu que je ne compte pas redoubler ma deuxième année, je chercherai un travail en France ou à l'étranger donc pas dans la possibilité de me libérer une ou deux semaines entières pour me présenter inutilement à l'examen (car pas de diplôme sans stage).

Ma question :
Dois je rembourser les bourses si je ne me présente pas à l'examen même si je me suis tout de même inscrit auprès de mon rectorat en octobre (au cas où si je trouve le deuxième stage) et que j'ai rendu 75% des devoirs que le CNED réclame pour être sur le "listing" ?
Le listing est envoyé début juillet alors que l'examen débute en juin et que sur le dossier d'inscription, il est marqué que pour être assidu c'est 75% des devoirs + la présentation à l'examen (Si je bosse bien toute l'année et que je ne peux pas avoir mon diplôme, je n'aurai pas envie de perdre mon temps à rester ici...)

Merci d'avoir pris sur votre temps afin de me répondre.
Bonne journée.