2ème année bts action co

ch68

New Member
bonjour !
est-ce que quelqu'un parmi vous a attaqué sa deuxième année de bts action co au cned ?
combien de temps faut-il attendre une fois qu'on a retourné le dossier pour avoir les cours ?
... et plein d'autres questions sur le contenu des cours... le nombre d'heures qu'il faut y consacrer... si vous travaillez à côté... etc...
:roll: à bientôt
christine
 

Zakari

New Member
salut !!!

moi je vais retourner le dossier cet apres midi, donc je peux pas trop te dire combien de temps mais c bon il sont assez rapide au cned sinon franchement j'ai fait la 1 ere année chez eux et il faut tafer...
:D
Enfaite si tu as des question pas de souci...ciao
 

ch68

New Member
dossier en cours moi aussi...

il me manque 2 photocopies et j'envoie mon dossier moi aussi !
est-ce que tu as un emploi à temps plein à côté ?
où en es-tu de tes actions ?
pour moi c'est un peu flou, je sais pas trop comment je vais m'organiser pour les faire...
à bientôt !
christine
 

elgreco06

New Member
Je viens de recevoir les cours

Salut,

Je bosses à temps partiel dans une société de nautisme, je consacre 2 à trois jours selon mes possibilités au bts (cours, tcc, aca) et c'est chaud..........

Aout et septembre ont été consacré aux tcc, presque fini, environ déjà 120 pages de piFJOPZHFBZAFIPGBIPZRBAI BIPPPPPPPPPPPPPPPP

Je viens à peine de commencer les cours que j'ai reçu il y a une semaine (je me suis inscrit suite à la 1ère année au cned).

Et toi?

@+
 

Zakari

New Member
info concernant les chose a préparer pour le bts...

tu sais koi moi je suis larguer grave j'ai rien fait je vais m'y mettre début de semaine prochaine...en plus j'ai un manque d'info concernant les chose a faire... :D
 

ch68

New Member
dur dur de s'y mettre !!

j'ai fait ma première année en alternance et j'ai donc déjà deux actions qui sont terminées. je pense encore en réaliser au moins 2, voire 3 ou 4 si c'est possible !
en fait dans le centre de formation où j'ai fait ma première année on nous conseillait de faire 6 actions... mais à mon avis, il vaut mieux en avoir 4 de très bonne qualité que 6 complètement bidon :!:
pour la tcc, j'ai deux dossiers qui sont presque terminés, un sur la fidélisation, un sur le comportement du consommateur, et encore 3 autres sur lesquels je bosse... pas autant que je le devrais... mais bon... ça avance !!!
en fait pour l'instant que je consacre pas mal d'énergie à essayer de trouver un boulot intéressant, et surtout compatible avec mon bts pour les aca !!
sinon, je suis dans le 68 (alsace)
bon courage à vous tous !
christine
 

TAZ

Best Member
ouah!

pour ceux qui ont moins de thèmes et d'actions, moi, ayant un emploi à côté des études, le jury ou le rectorat ne peuvent pas être plus indulgents avec nous pour le nombre d'actions à réaliser?
 

ch68

New Member
salut taz !

tu sais mes deux actions elles sont vraiment pas au top, et cette année je vais moi aussi devoir bosser à côté de mes études... je pense pas qu'on puisse compter sur l'indulgence du jury !
tu en est où en tcc ?
@+
christine
 

TAZ

Best Member
thèmes tcc

j'ai 3 thèmes tcc: la marque, la nouvelle distribution, le e-tourisme, et j'hésites à mettre un thème sur les séniors; loin d'être finis
 

imported_sydney

New Member
2éme année BTS Action Co

bonjour ch68!
je suis en 2éme année BTS Action Co au CNED.Aprés l'envoi du dossier ils mettent 2 à 3 semaines pr t'envoyer les premiers cours,je vien juste de les recevoir ya 1 semaine.Mais par contre je suis un peu perdue concernant les tcc et les aca,j'ai pas trop d'idée.
 

ch68

New Member
salut sydney !

tu as fait ta première année au cned aussi ?
tu travailles à côté des cours ?
qu'est ce qui te pose problème pour la tcc et les ACA ?
c'est sûr que par rapport à un circuit plus classique ou tu as des intervenants à qui tu peux poser des questions en temps réel on est un peu livrés à nous même...
j'ai la chance d'avoir fait ma première année en alternance, alors si je peux t'aider, n'hésite pas !
@+
christine
 

ch68

New Member
salut Taz !

tu mets quoi exactement dans ton thème "nouvelle distribution" ?
mes thèmes sont le comportement du consommateur, le marché des produits light, ces 2 thèmes sont déjà bien structurés, le développemnt durable, là je rame un peu, et puis j'hésite pour le reste entre le marché des séniors (mais je vais peut-être lui faire une petite place dans le comportement du consommateur), peut-être un thème sur les contre-façons ou le packaging...
bref il y a encore du taf, et je suis pas hyper-motivée ces temps-ci !
@+
christine
 

TAZ

Best Member
ch68

dans la nouvelle distibution, je mets les nouvelles méthodes de vente des distributeurs, les nouveaux concept de magasin; enfin je ne sais pas si je suis très clair.
Mais, penses-tu que ça suffit mes 3 thèmes sans les séniors?
 

imported_sydney

New Member
ACA en responsabilité

salut ch68

En fait je fait des petits boulots de courte durée à coté,et comme tu dis avec le manque d'encadrement on se sent un peu perdu.J'ai aussi fait ma première année au CNED.Ce qui me tracasse le plus ce sont les ACA en responsabilité, en as tu déja fait?
je ne sais pas du tout quoi faire en responsabilité surtout que se sont des actions énormes.oulala ça me stress :(
Et merci de m'avoir proposé de m'aider j'en ai vraiment besoin.
bye
 

ch68

New Member
salut sydney !

concernant les ACA, au niveau de mon centre de formation ils ne faisaient pas vraiment de différence entre "en responsabilité" ou non !
pour l'instant je suis au chômage, et je cherche justement un boulot qui me permettra de mener à bien des actions en parallèle... c'est pas facile, parce que quand le boulot me convient ça colle pas, et ce matin j'ai refusé un boulot parce que le recruteur m'a dit que je ne pourrais pas mener d'actions... tu fais quoi comme petits boulots ?
ma première année je l'ai faite dans un supermarché... au rayon frais.. je suis partie parce qu'à part ranger des yaourts et des fromages je faisais pas grand chose de mes journées !
donc tu vois je ne suis pas bcp plus avancée que toi... mais je suis persuadée qu'une fois que j'aurais un boulot je pourrais avancer !!
@+
christine
 

ch68

New Member
salut taz !

dans mon centre de formation on nous demandait de monter 6 dossiers contenant chacun 5 ou 6 synthèses... mais apparemment ça dépend pas mal des académies (je crois que j'ai lu ça ici sur le forum tcc)
je pense surtout qu'il faut qu'on se base sur le référentiel de mercatique et qu'on voit si on a abordé tous les thèmes... d'ou l'intérêt du fameux tableau synoptique... et je peux te dire que rien que d'y penser j'en ai la chair de poule :lol:
tu va arriver à combien de fiches avec tes 3 dossiers ??
@+
christine
 

imported_sydney

New Member
salut ch68!

Alors l'année dernière j'ai bossé dans la boutique jennyfer,je sais pas si ça pourrait rejoindre les actions, parce qu'en fait j'ai participé à la mise en place des soldes je pense que ça pourrait etre une action non?
Sinon j'ai travaillé aussi dans une épicerie fine "Comtesse du Barry"j'y suis toujour dailleur,mais occasionnellement,dés qu'ils reçoivent des produits nouveaux ,on fait appel à moi pour préparer des dégustations de foi gras pendant une durée de plusieurs jours.
C'est commerciale aussi une dégustation c'est justement dans le but de faire connaitre les nouveaux produits pour les vendre ça peut aussi etre una action je crois.
Mais bon je suis entrain de chercher un stage en meme temps.
C'est 8 semaines minimum qu'il faut faire?
merci a+
 

TAZ

Best Member
ch68

pour le nombre de thèmes, c'est le cned qui m'a dit que ça suffisait 3 ou 4 thèmes et je pense faire une dizaine de fiches à chaque ce qui m'ennuie ce que je crois qu'on est obligé de mettre à chaque thème un "entretien avec un professionnel" tu en a déjà de ça?
 

Ca peut vous intéresser