2ème année => peut on changer de lycée ?

laurlol

New Member
Bonjour,

Je suis en bts ci et je voudrais savoir si il est possible de changer de lycée en 2eme année ou pas ???? et si ça pose pas de pb au niveau des APA..... pour constituer le dossier pour l'examen ????

Si quelqu'un sait comment faire au niveau de l'inscription et tout ....
Merci beaucoup.
C urgent merci de répondre .
 

nahouri

New Member
j'ai appelé il y a peu de temps un lycée pour mon cas : je suis en première année au cned et je veux faire ma deuxième année dans un lycée.
Ils m'ont dit qu'ils acceptaient les personnes dans mon cas mais pas celles qui viennent d'un autre lycée, ils partent du principe que quand on a commencé son bts quelque part on y reste.
Maintenant je ne pense pas qu'ils refuseraient en cas de force majeure et il s'agit d'un exemple tous les lycées n'ont certainement pas cet état d'esprit.A toi de leur demander.
Pour le reste je ne peux pas t'aider. :wink:
 

lia

New Member
nahouri a dit:
j'ai appelé il y a peu de temps un lycée pour mon cas : je suis en première année au cned et je veux faire ma deuxième année dans un lycée.
Ils m'ont dit qu'ils acceptaient les personnes dans mon cas mais pas celles qui viennent d'un autre lycée, ils partent du principe que quand on a commencé son bts quelque part on y reste.
Maintenant je ne pense pas qu'ils refuseraient en cas de force majeure et il s'agit d'un exemple tous les lycées n'ont certainement pas cet état d'esprit.A toi de leur demander.
Pour le reste je ne peux pas t'aider. :wink:

du coup tu continues avec le cned ou tu le fais en lycée?
 

nahouri

New Member
si ils ont des redoublants et qu'ils sont satisfaits de mes notes je peux intégrer le lycée en deuxième année ils acceptent les cnédiens!
 

Maaarine

New Member
du privé au public

bonjour,
J'ai deja posé cette question et personne ne s'est trouve ou se trouve ds mon cas puisque personne ne m'a repondu!!! :(
alors je retente on ne sait jms!?
Je suis actuellement ds une ecole prive et je souhaite allee en public l'annee prochaine.
Qu'est ce que vs en pensez?
Merci d'avance...
 

DSlucil

New Member
Ben ça dépends des lycées, téléphone leur ils te diront s'ils peuvent te prendre ou non. Pour ma part je pense pas que ce soit impossible.
 

stefa

Best Member
Re: du privé au public

Maaarine a dit:
bonjour,
J'ai deja posé cette question et personne ne s'est trouve ou se trouve ds mon cas puisque personne ne m'a repondu!!! :(
alors je retente on ne sait jms!?
Je suis actuellement ds une ecole prive et je souhaite allee en public l'annee prochaine.
Qu'est ce que vs en pensez?
Merci d'avance...
pourquoi vouloir aller du privé au public
question d argent??

apres je ne sais pas pour ce sens
mais je sais que l inverse est possible aller du public au privee (enfin certaine ecole accepte) appel le lycee ca ira plus vite
 

nath168

New Member
c'est carrément possible Maaarine mais pourquoi veux tu passer de privé a public?c est pour des questions financières?
Parce que le privé c est pas mal quand meme au niveau des cours, et t as pas l angoisse de la grève..etc
 

Maaarine

New Member
merci à vs de repondre!
C'est en effet une question d'argent et surtout car le niveau ds ma classe n'est pas top! Ce n'est pas que je me crois superieur aux autres ou quoi mais les gens qui sont ds ma classe ne sont pas vraiment là par vocation! J'ai beson d'etre tirée vers le haut, alors j'aimerai avoir ds ma classe l'année prochaine des gens motives comme sur ce forum :D
Je vais appeler...
à bientôt, merci encore!
 

laurlol

New Member
Merci de m'avoir répondu. Je pense en parler au proviseur de mon lycée, car pour des raisons financières je peux pas rester ou je suis.

Pour info : jepense que c possib passé privé o public
 

kashmir

New Member
possible

Dans mon école il y'a une fille qui est venu en 2e, dinc c'est possible ! Mais ses parents ont déménagés, donc il faut voir maintenant s'il faut justifier un départ d'un lycée ! :D
 

elyne11

New Member
slt à tous

j' ai réussit à changer de lycee pour ma deuxieme anne . ca pose pas de probleme et on est plusieurs à l' avoir fait : on a tous fuit l' horreur du privée...
si tu as des questions par rapport à ce sujet n' hesite pas...
 

laurlol

New Member
Pour changer de lycée en 2eme année, à quel moment il faut s'y prendre ??? en meme tps que les inscriptions de 1ère année ou pas ?
Faut il faire la demnande au lycée ou on change ? ou bien en premier il faut s'adresser au lycée ou l'on est pour ke eux face la dérogation ?

Merci :!:
 

Spésk

New Member
:) salut!
t'as déjà choisi le bahu que tu veux intégrer? si oui demande leur diretement si tu peux faire une demande d'inscription chez eux, et il fau ke tu ais une justification valable je pense... évidement fau ke t'en parle à ta directrice pour qu'elle transmette ton dossier, à moins ke ce ne soit à toi de le transmettre!
en tout cas je te souhaite de changer de bahu si t'en a marre, c'est concevable! bonne chance et bon courage pour les épreuves du bts! :mrgreen:
 

elyne11

New Member
Le privée n' a pas la même "approche " que le public

j' étais ds une ecole privée en premiere année et c' étais du n' importe quoi de A à Z : les cours et surtout E5 et E6

compare le taux de réussite du privée et du public de ton academie et tu constatera par toi même.

le privée c 'est l' horreur : toutce qui les interrewse c 'est le pognon et c' est tout.......
 

meganoo48

New Member
Re : 2ème année => peut on changer de lycée ?

Salut, je suis actuellement en première année BTS Communication, dans un établissement privée, et je souhaiterai faire ma seconde année dans un autres lycée, public. Je ne doute pas que cela soit possible de changer mais j'ai du mal niveau cour, ma moyenne ne vole pas haut je doit être à 9 environs sur l'année, est ce que tu pense que j'ai mes chances d'être accepté dans un autre lycée et passé au public surtout?