2ème langue facultative... des infos?

bonjour,

j'ai pris espagnol en langue facultative... j'ai des notions mais je me demande si j'ai bien fait avec le recul... des profs pourraient-ils témoigner du niveau demandé et du système de notation? :oops:
 
Je ne suis pas profs, mais je sais qu'à mon inscrisption au BTS on m'avait précisé qu'il ne valait mieux pas prendre de 2è si l'on était pas exellent voir bilingue parce que ça prend du temps pour rien si c'est pour avoir juste 10/20 autant se concentrer sur les matières obligatoires ...
Pour ce qui ait de la notation, je ne vais pas pouvoir t'aider désolée ...

bon courage, bizzz
 
merci! je sais en effet qu'en dessous de 10 ça ne compte pas... mais bon tout ça pour un 11 ça m'embêterait aussi...
enfin bref je ne suis pas bilingue donc j'espere que ça ira! :|
 

imported_anya

New Member
salut

afondedans a raison les notes en dessous de 10 ne comptent pas...
Je me suis renseignée.

A PLUS CIAO
ET BONNES REVISIONS
LE BTS APPROCHE
 
en effet, la 2eme langue est facultative
donc tous les points au dessus de 10 comptent pour la note du BTS
par contre celle en dessous ne comptent pas
en gros tu pe prendre 2 tu ten fous royalement
en plus ca te fera rire dans 15ans qd tu regardera le recu de tes notes du BTS!!!
par contre, la ou c'est utile c'est pour poursuivre ses etudes puisque pas mal de formation post-BTS demande une 2eme langue (ecole de commerce par exemple!!!)

En plus, si t'es moyen, tu peux meme prendre un 15 puisque c'est optionnel, les profs restent cool.

donc amis lyceens, reflechissez a deux fois avant de faire vos voeux pour le BTS!!!
 
Oral de LV2

Salut,

je trouve c'est une très bonne idée de prendre une seconde langue.

personnellement, j'ai pris italien c'est une langue que j'aime beaucoup et en plus il n'y a que 3 heures en 2ème année de BTS alors ...

si tu te sents motivée et à l'aise à l'oral alors je te conseille Oxymore de continuer sinon dans tous les cas tu peux arreter en cours d'année.

de toute facon, seuls les points au dessus de 10 comptent donc tu n'as rien à perdre.

alors fais le bon choix :!: :!:
 

imported_seundy

New Member
attention!!

Peut être que 2 points, ca peut vous parraître futile, mais ca peut tout changer!!!

Sans l'option LV2 (sans cours pendant le BTS et sans revision avant l'epreuve), j'ai décroché un 15.

Soit 5 points...

5 points, c'est naze, c'a sert à rien... On se casse la nenette à se déplacer pour 5 malheureux points...

OK...

Mais sans ces 5 tous petits points, je serais angoissée par le redoublement!!

Sans la LV2, j'avais 196 points! J'aurais du, en theorie, repiquer une année!!

Mais grâce a mes 5 petits points futiles, j'ai eu 201 points et suis tranquille avec tout ça!!

Ne négligez pas les chances qui vous sont offertes!

bizzz
 

imported_celi76

New Member
langue facultatif, FONCEZ !

:D
Je suis vraiment d'accord : prendre une 2nde langue peut tout changer et même te permettre d'avoir ton BTS si tu devais le rater à quelques points prêt!

De toutes façons tu n'as rien à perdre au contraire!

Pour ma part je me suis inscrite à l'épreuve, je viens d'1 bac littéraire av espagnol en 3ème langue mais je n'ai pas vraiment le voca commercial.
Dans mon lycée, on a des cours d'espagnol ms le problème c'est que ça tombe à la même heure que mes cours de droit !!!!! (super logique!!)

en gros je vais m'entrainer avec des gens de ma classe et on va reprendre le voca étudié en cours d'anglais et le traduire en espagnol.

il faut se dire que l'oral d'espagnol c'est comme celui d'anglais.

Et en plus etant donné qu'il n'y a pas bcp de personnes qui prennent espagnol en facultatif, les profs mettent très facilement des points en +!



TENTEZ VOTRE CHANCE ! :mrgreen:
 

nawak

New Member
idem

moi aussi j'ai pris espagnol en langues facultatives !! ça fait trois ans que j'ai pas parlé espagnol !! je me demande quand même si j'ai bien fait !!
si quelq'un veut me donner des cours ! :D
 

ComOn

New Member
je pense que les profs tiennent compte le fait que ça ne rapporte pas bcp de points alors ils "glonflent" un peu les notes comme par exemple si tu as 15, ton speech vallait en realité 5. :mrgreen:

non jrigole aller 12/13... lollll

:D


en bref :

:arrow: augmentez les coeffs pour les epreuves facultatives !!
 

Def Jam Records

New Member
J'ai aussi fait le choix de la 2eme langue.

De toute facon c'est que du bonus.

De plus si cela permet d'avoir son BTS..........c qd meme pas mal :D
 

dachoula

New Member
LV2 à l'examen

:shock:
au secour
J'ai pris le russe en tant que LV2 au BTS Assitant de Direction mais je ne sais pas si ça se passe comme pour les autres langues LV2.
Quel qu'1 sait-il ce qu'il en ait? Est-ce que je dois préparer des textes ou c'est un texte inconnu?
 
Bon alors moi aussi j'ai passe l'espagnol en facultatif, mais je ne sais pas du tout comment se passe l'épreuve, ça fait un peu 2 ans que je fais plus trop d'espagnol... Avez des infos svp. Est-ce que c'est comme l'oral d'anglais?
texte, audio ou vidéo???
Intro, 2 parties, conclusion ???
Sinon j'ai fais ma work experience en espagnol je sais pas si ca me servira... au moins je pourrais les orienter sur un truc si jamais je sais pas quoi dire !! lol
merci pour vos infos et bon courage à tous !
 
moi aussi g pris espagnol en LV2 facultative et vraiment aucun regret.
ça ne te prend que 2h par seamine, ce qui est rien finalement sur la totalité des cours en une semaine.
En +, comme a dit olivier31, c'est déterminant pour tes années post-bts.
Enfin, les profs sont tolérants du fait que ce soit facultatif, c'est comme les TPE au bac.
D'autres part, le rythme de travail est plus cool dans ce cours du fait de son coté facultatif :-a4 ^
Essaie, tu verra bien, au pire tu l'abandonne avant le passage en 2e année :!:
 
Justement je suis en 2eme année et je passe l'espagnol le 7 mai, et j'ai eu seulement des cours de conversation mais pas par mon école, donc je sais pas du tout comment se passe cette épreuve...
Donc si vous pouvez me donner des infos, elles seront les bienvenues...
Merci
 

Ca peut vous intéresser