2éme entretien à la POSTE

hbond

New Member
Bonjour tout le monde
Je viens de passer les premiers tests de conseiller financier à la POSTE et j'ai rendez vous vendredi pour une deuxième journée de sélection.
Y a t'il quelqu'un qui ait passé cette épreuve? Il me semble qu'il va y avoir du phoning, une étude de cas!!! et un exercice de vente. Help!
 

amaya

New Member
j'ai passé 3 entretiens à la poste: rennes, caen et....je sais plus bref. Tu les passes ou?
 

mehdi

New Member
Salut,
Je suis en 2 ème année de Bts Banque à La Poste justement.
Je vais t'expliquer comment ils nous ont recruté ca pourrait surement t'aider :
1) sélection sur dossier (par rapport a ton cv et ta lettre de motivation)
2) epreuves de preselection et test psychotechnique :
maths, francais, aptitudes commerciales, test de logique...
3) selection sur entretien (motivation...et selon le jury exercice de vente mais rare!)

Voila bonne chance et bon courage !!!
 

lea45

New Member
J'aurai aimé savoir exactement ce kil falé révisé pour la première epreuve de sélection?
merci d'avance pr c information
 

cannais

New Member
Est ce que quelqu'un connait l'adresse où il faut écrire pour LaPoste car sur le site internet il y a rien. Je voudrai savoir si c'est un siège social national ou si c'est des sièges sociaux régionaux.

Merci de vos réponses.
 

cannais

New Member
opsilonette link=topic=7191.msg168272#msg168272 date=1142242241 a dit:
Tu es de quel coin ?

Si tu parle de moi je suis du coté de CAEN. Je suis allé me renseigner dans des bureaux de poste et on me fait des réponses un peu bizare du genre qu'il faut prendre RDV avec chaque directeur de bureau de poste. Merci de votre aide car je galère déjà avec cet établissement et ceux dès la candidature. lol.
 

l00na33

New Member
Salut.
Moi j'ai postulé pour un poste de Conseillère financier à la Banque Postale Ile de France j'ai déjà un BTS Action Commerciale.

1er jour : tests logiques, tests de la langue française, et aussi des mises en situation (vous etes vendeur, un client vient vous voir il vous dit ca que repondez vous ?), et enfin test de personnalité, ca c'est pour savoir si votre profil correspond, genre de question : parmis cette liste quels adjectifs vous correspondent le plus ?.

A la fin de cette demi journée de test, on sait si on a réussi environ 15 min apres etre sorti.

SI vous êtes pris :

2eme jour : entretien avec un chargé de recrutement
ca se passe en deux parties :
1- on a 20 min pour preparer une simulation de vente ; pour ça on a des infso sur le client et sur les biens à vendre qu'on propose.
Après ces 20 min on part avec le chargé de recrutement et la on fait sa simulation durant max 20 min.
Après ca un tit debrief sur notre prestation.
2- entretien traditionnel ou on explique son parcours et ces motivations.

SI vous êtes retenu :

3eme jour :entretien avec un jury de 3 personnes : directeur commercial du departement pour lequel vous avez psotulé, un commercial et une personne des ressources humaines.
Pour le déroulement de cet entretien je n'en sais pas plus pour l'instant, le mien se passe demain.
Je vous en direz plus.

Personnellement j'ai postulé sur le site de la Poste.
 

roseloomis

New Member
Bonjour à tous,

J'ai postule aussi pour un BTS en alternance à la Poste pour conseiller financier, j'ai reçu une lettre hier me conviant à une réunion d'informations et ensuite un entretien, je suppose que d'autres épreuves suivront si je suis sélectionnée? Je me pose la question car ca ne ressemble pas à ce que vous avez décrit plus haut.

Merci de vos réponses
 

cline796

New Member
Bonjour à tous
Voilà je vais passer des tests de sélection pour entrer en BTS banque à la poste.
Je voudrais que quelqu'un m'aide pour préparer mon entretien.
Les motivations, pourquoi ce BTS, pourquoi la poste.
Comme j'ai passé un bac SMS (sciences medico sociales) il y a 6 ans j'ai peur qu'ils me demandent pourquoi je veux faire ce BTS là.
Je souhaite me réorienter dans ce secteur car le domaine bancaire me plait et que la filière que j'ai choisi est bouchée donc je veux essayer autre chose. Est ce que je peux dire ça? C'est un peu vague pour moi si quelqu'un pouvez m'aider ce serait super sympa.
 

alexandre

New Member
Salut !

J'ai lu ton message. j'ai aussi un 3ème RV lundi matin à la Banque Postale et je flippe à mort !
Je voulais te demander comment ça c'était passé :
quelles sont les questions qu'ils t'ont posé, le déroulement de l'entretien, etc.

Merci beaucoup de me répondre rapidement (avant dimanche, car j'ai RV lundi matin) !
 

poupina30

New Member
coucou les anciens ce serait sympa de venir nous raconter si vous avez été pris à la poste ou pas ?? car cette année je postule à la poste moi aussi et j"aimerai savoir comment se passent les oraux ??
 

calhlaxa

New Member
Je suis parti au bout du premier entretien, ce qu'ils me proposaient ne m'interessait pas trop ( et j'avais surtout mieux ailleurs )
 

poupina30

New Member
moi je passe les tests de selection jeudi j'espère que ça va bien se passer
par contre ils nous ont dit que pour les oraux ce serait un mois après or d'après ce que je lis pour certains tout s'est fait dans la meme journée

enfin j'espère etre prise
 

Ca peut vous intéresser