2 ème année par correspondance?

Yazid

New Member
Bonjour!

J'avais déjà posé une question dans la section "Tribune", mais la réponse est malheureusement négative.

Je voudrais maintenant savoir s'il m'est possible de faire une deuxième année de BTS NRC avec le CNED, sachant que j'ai validé ma première année dans un lycée il y a un an?

Autre question: à l'heure actuelle, je travaille dans une entreprise qui n'est pas tout à fait en rapport avec ce BTS, mais un projet correspondant peut tout à fait être mis sur pied.
Savez-vous si je peux effectuer mon stage et mon projet directement dans cette entreprise?

Merci!
 

leeloo84

New Member
Normalement tu peux, renseigne toi directement sur le site du CNED ou en les appelant!
 

pink-girl

New Member
Appelle le Rectorat plutot... Ils sont beaucoup plus au courant que le CNED !!! ... :blush:
 

Yazid

New Member
Merci, après avoir appelé le CNED, je confirme: Je fais juste ma 2ème année.

Mais concernant le stage, je sais qu'il faut 16 semaines sur les 2 ans.

Sachant que j'ai fait 8 semaines de stage en 1ère année + tous les jeudis pendant toute une année scolaire, cela est-il suffisant?
 

axadajai

New Member
donc si je ne me trompe pas ben oui il te faut encore 8 semaines pour ta 2ème année!!

tous les jeudis je pense que ce sera considéré comme du hors stage!

courage
 

ahelya

Best Member
Le cned est reconnu, maintenant educatel moi je connais pas mais je recommande le cned! Apparement eduatel y a plus de suivi a ce que j ai pu entendre mais ce ne sont que des "dit on"