2 fiches bilan pas signées par mon prof, que faire ?

TopazeBleue

New Member
Bonjour,

Suite à un manque de travail de ma part que je reconnais, mon prof de PTP ne me signe pas mes 2 dernières fiches bilan.
Que me conseillez-vous ? Que dire le jour de l'oral de PTP ?
Je vous remercie.

PS : y'a t-il un nombre minimum de PTP à présenter ? 6 ou moins ?
 

kathounette

New Member
Oups, si ton prof n'a pas voulu signer tes feuilles ca veut dire que tu ne peux pas les presenter a ton oral :unsure:

Je te suggere de bosser a fond sur les autres, histoire d'assurer.
Par contre, je ne sais pas ce que tu peux trouver comme excuse...

En plus, il me semble qu'on doit obligatoirement presenter 6 cas dans le dossier... :unsure:

Tu peux jeter un oeil la-dessus si tu veux : http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/Resped/Admin/BTS/AD/GriPTP02.htm
(ca date de 2002, j'ai pas trop le temps de chercher la mais je pense que c'est toujours d'actualite)
Sinon fais une recherche sur le net, tu trouveras forcement des renseignements..

Bon courage a toi.
 

stefinette91

New Member
Normalement tu peux présenter toutes tes actions meme non signés le seul problème c'est que c'est très mal vu qu'une prof ne signe pas tes dossiers mais sauf en cas de changement ya aucune raison que tu les presente pas
 

kathounette

New Member
Un point positif alors, tu peux quand meme presenter tes actions. :happy:
 

TopazeBleue

New Member
Merci de vos réponses..
C'est bien ce que je craignais ! Je peux les présenter mais bon c'est mal vu quand c'est pas signé !
Je ne peux pas dire que par manque de temps j'ai pas pu les faire signer ?
Si les dossiers sont "corrects" y'a pas de raison qu'ils se basent que sur la signature de la fiche bilan ? Si ?
Merci !
 

loub77

New Member
salut,
Elle t'en a signée quatre et les deux autres non c'est ca?
C'est un peu chaud car je pense pas que se soit trés courant...à confirmer
C'est clair que tu pars avec un désavantage...Il faut que t'assure vraiment sur la présentation du cas sur lequel tu vas tomber, et sur les réponses que tu donneras au jury sinon ca va pas le faire du tout...
En tout cas bon courage
 

Haley07

New Member
notre prof si elle ne signe pas les fiches de cas c'est qu'on ne lui a pas presenté certains documents du cas
 

TopazeBleue

New Member
Oui, les 4 autres sont signées mais pas les 2 dernières !
En effet, il ne me les signe pas car des documents étaient manquants !
Le prob c'est qu'on finit mercredi prochain et je doute qu'il veuille changer d'avis d'ici la !
Je m'en prends qu'a moi mais je pensais que pour lui ça lui serait égal ! Apres tout c'est moi qui affronte le jury et qui me ferait casser si il manque des docs.. pas lui !
Enfin ... :(
 

TopazeBleue

New Member
Je viens de trouver la grille d'évaluation de l'EPS. Il y'a marqué que chaque cas manquant enlève 4 points à la note finale.
Pensez-vous que je serais logée à la meme enseigne au vu de mes fiches bilan ?
Merci
 

loub77

New Member
Je ne pense pa vu que tu as quelques documents, je crois qu'il appelle manquant, les cas que tu n'as pas sur toi,c'est çà dire si tu n'as aucuns documents. Néanmoins c'est clair que s'il est pas complet tu seras trés séverement pénalisée. Tu sais dans mon académie je pense mi juin essayes de les bouclés d'ici là...Sinon envoies moi ton adresse person si tu as fait les mêmes cas que moi je pourrais te donner un coup de pouce si tu veux...
Sinon tu n'as pa la possibilité de les bouclés avant la semaine prochaine?
Comme ca tu les files à ton prof et il te le signera peu être, tentes!!!