2 semaines et déjà je ne me sens pas à ma place dans ma boîte

imported_hp

New Member
Voilà, je suis rentrée en février en 1ère année BTS ac co par alternance, je n'ai toujours pas signé mon contrat et depuis 2 semaines où j'ai commencé je ne me sens pas à ma place. Je ne suis pas assez qualifiée pour le travail que l'on me demande de faire, le tuteur n'a semblablement pas assez de temps à me consacrer....Peut être cela va-t-il s'arranger? Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'ils ont plus besoin d'une secrétaire à plein temps que d'une personne présente 3 jours/semaine qui n'a jamais eu de formation commerciale (j'ai un bac S).

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller :cry:
Plusieurs choix s'offrent à moi:
-J'entame un dialogue avec mon responsable pour clarifier la situation et voir si lui même est sûr de vouloir travailler avec moi.
-Je reste en espérant que ça va s'arranger en prenant mon mal en patience jusqu'au BTS en 2005
-Je pars avant que le contrat soit signé et je me présente pour septembre pour un BTS banque(lieu professionel où j'ai envie de travailler après mon BTS ac co)

Je tiens à préciser que le contact clientèle avec le particulier me manque beaucoup, actuellement ma boîte travaille avec des professionnels....dur dur :(

Voilà j'ai besoin d'aide que dois-je faire? Quelle est la solution la plus judicieuse?

Merci de me répondre. Biz à tous
 

Aurelstuck

New Member
Salut

tu vois j te conseillerai de rester et d entamer le dialogue avec ton uteur c le mieux que t a faire apres si il te concidère toujour comme une secretaire
faudra peut etre envisager de changer de boite
cela voudra dire que le dialogue est fermé et qu il y a peu de chance pour que ca change

Mais moi je te conseillerai de parler avec et s il faut lui demander de faire le point 10min au moins tt les jours il ne peus pas te le refuser
car etant ton tuteur il s est engager a t accorder du temps
 

petitealex

New Member
je te comprends...

salut à toi Je prépare moi aussi un BTS AC en alternance. Je suis en 1ère année. Je travaille depuis 6 mois dans l'entreprise et j'ai vécu exactement la meme chose que toi. Je t'explique, je ne fais pas une seule vente dans la semaine, mon tuteur me laisse toute la journée devant un ordinateur a faire des chèques, des traites, des courriers...alors que je fais un BTS AC !!!! bon, il est vrai que cela m'apporte une certaine polyvalence et c'est plutot bien pour l'avenir mais tu vois, cela ne me plait pas du tout...Car je n'ai finalement aucun contact avec la clientèle. Je viens de retrouver une entreprise et je suis super contente !!! Si tu n'as pas le choix, fais comme moi, essaye de t'accrocher mais cependant, essaye de trouver une autre entreprise. Mais ne sois pas bete, n'abandonne pas car les études, c'est important et dis toi que cela ne durera pas toute ta vie !!! Alors tiens bon et tiens moi au courant !!! Bon courage et ne lache pas surtout !!! a bientôt... :wink:
 

cricri2

New Member
faire le point

Salut !
Je te conseille d'en parler avec ton tuteur afin que tu saches à quoi t'en tenir. C'est ce que j'ai fait dans la première entreprise ou g travaillé. Déjà, le premier jour, ma tutrice n'était pas là pour m'accueillir et les 2 employés m'avaient snobé, bref un CAUCHEMAR. Je l'ai tout de suite mal senti. J'avais raison, g été licenciée au bout d'un mois d'essai. Mais j'étais soulagée ! J'ai retrouvé une entreprise 100 fois + intéressante et je m'éclate.
J'éspère que les choses s'arrangeront pour toi. Et pour les autres car il faut savoir que pas mal de jeunes en qualif° ont de sérieux problèmes avec leurs employeurs.
Bises
 

choopynet

New Member
Mieux vaut en parler avec ton responsable au centre de formation et aussi avec ton tuteur. Fais lui comprendre qu'il y a un probleme. DE toute façon tu es en periode d'essai, c'est sur au pire tu peux changer d'entreprise, mais sache qu'il vaut mieux etre sur de toi.
car normalement si tu n'as plus d'entreprise tu n'est plus prise en charge par les OPCA et ton centre de formation peut te refuser l'accès au cours.

Normalement les responsable de ton centre de formation doivent entamer le dialogue avec ton tuteur pur s'assurer du travail que tu fait.

Comment se fait t'il que tu n'es rien signé ?

Courage !
 

imported_hp

New Member
Je n'ai pas encore signé de contrat car tout simplement il n'est pas encore prêt mais il devrait bientôt arriver de mon centre de formation ça va faire 15 jours que je suis dans l'entreprise.

D'ailleurs, à partir de quand le mois d'essai commence? A partir de la date d'embauche ou à partir de la date de la signature du contrat?

Comment ça se passe si de mon côté pendant le mois d'essai je veux partir?

Merci de vos réponse :D
 

imported_lisa

New Member
la période d essai commence à partir de la date d embauche
ça na rien à voir avec la date de signature du contrat, ton contrat aura débuté à la date à laquelle tu es entré ds la société
 

imported_kelly

New Member
Salut hp!

Alors tout d'abord ta période d'essai commence à partir du jour où tu commences à travailler et en général (sauf exception) elle dure un mois!

En ce qui concerne ta situation, je te conseille d'en parler avec ton tuteur, mais SURTOUT, ne reste pas si tu ne te sens pas à ta place. Je te dis ça parce que moi je me suis dit que ma situation allait s'arranger et résultat :
:arrow: je n'ai pas assez d'action pour mon BTS (heureusement que j'en ai trouvée quelques unes à l'extérieure)
:arrow: Je me force à venir travailler tous les matins
:arrow: Je ne suis absolument plus motivée
:arrow: Et au bout d'un et demi dans la boîte j'ai le moral à 0


ATTENTION, je ne te dis pas de partir comme ça, mais juste réfléchis bien car tu vas quand même en passer du temps dans cette entreprise...

Et si tu pars tu peux toujours suivre ta 3ème solution :!:

Voilà tiens nous au courant de ce que tu auras décidé et en tout cas BON COURAGE :mrgreen: :wink:
 

cricri2

New Member
Libre de partir

Salut ! Tu es complètement libre de partir durant ton mois d'essai sans donner de raison (et vice versa pour ton employeur) mais réfléchis bien. Si tu ne te sens pas de faire ta formation dans cette boîte alors part. Il vaut mieux que tu trouves autre chose plutot que passer ton temps à déprimer. Faire sa formation en qualif° ne veut pas dire avoir une entreprise coûte que coûte. Il faut que tu puisses avoir la meilleure expérience possible et avoir l'opportunité de t'épanouir.
Bises
 

imported_hp

New Member
Merci pour tous vos conseils! C'est sympa de se sentir entouré de personne qui connaissent l'alternance et qui peuvent faire partager leur expérience.

Je reviendrai raconter comment ma situation évolue. Encore Merci :D
 

biglittletiny

Best Member
lolllll kelly !!!!!

tu lui mets à peine la pression !!!

pov ptite hp :wink: .... tu va voir ça va aller.

:roll: tu sais moi j ai changé d'entreprise o bout de 4 mois ... et c'etait un mal pour un bien.

Je suis contente d'etre la ou j'ai atterri.

et je n'aurai vraiment pa survecu dans l'otre entreprise :cry: .

Alors dis toi que koi k'il arrive il ne faut pas avoir de regret et il faut assumer ses choix :wink: :!: :!: .

Et saches ke ce n'est pas la peine de faire un job ki te plait pa ds 1 ambiance ki te plait pas, ça pe meme te demotiver o point de toutr lâcher alors ne te pren pa la tete. :!:

:arrow: :arrow: si vraiment en ton âme et conscience tu te sens mal ... et bien bon vent et tu ne le regrettera pas.
 

imported_kelly

New Member
Bigli

Ben... en fait je la préviens de ce que c'est de rester dans une entreprise ou t'es pas bien :mrgreen:
j'espère que j'y suis pas allé trop fort :roll: :oops:
 

Aurelstuck

New Member
salut

C peut etre juste un manque de communication qu elle
son tuteur a cru peut etre qu elle etait la pour le café

c pourquoi faut discuter avant de prendre la decision de partir...
 

imported_hp

New Member
salut tlm!!

C'est bon aujourd'hui j'ai parlé avec mon tuteur et il n'y a plus de problèmes .
Il est sûr que je suis la personne qui lui faut et aujourd'hui il a pris le temps pour m'expliquer plein de trucs et je vais bientôt faire de la prospection de clientèle.

Merci pour vos conseils j'ai entamé le dialogue et ça a eu du bon.
Maintenant il faut que j'obtienne mon BTS en 2005! :D
 

thy

New Member
sage décision hp ;)
en tt k, bon courage pr ton bts et pr ton boulo ds cette entreprise, jespere q tt ira com sur des roulettes ;)
@++
 

biglittletiny

Best Member
BRAVO !!!!!!!!

félicitations !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

maintenant tu saura qu'il faut dialoguer .
dorénavant avant den arriver a prendre des decisions hâtives.....

il faudra parler avec la personne concernée.

bizoux et encore une fois B R A V O!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: