2 stages dans 2 OT!possible?

Anthony64

New Member
Salut!!! :biggrin:
Voila j'ai un petit problème car je ne sais pas si je pourrais faire un choix...Mais en meme temps est-ce possible??? :chessy:

Dans mon département,un OT me prend pour faire des visites guidées en plus de bossé dans l'ot.
Et dans une autre région un autre OT intercommunal me prend pour juste bossé dans l'ot.

Alors je sais qu'il vaut mieux diversifier ses stages mais la cela m'intéresse et c'est surtout le métier que j'aimerais exercer ( agent d'accueil en ot )
Pensez vous qu'il est possible de faire 2 de ses stages en OT car il est vrai que le travail demandé dans cette structure est très diversifié?
Ce qui me fait peur c'est qu'on me reproche de n'avoir axé mes stages que sur le travail effectué en ot...Qu'en pensez vous???

J'espère que vous m'aurez compris :happy:
Merci!!!!!! :smile:
 

Cybercomett

New Member
Bonjour Anthony ! :cool:

Alors, à mon avis, il faut que les missions dans ses stages soient différentes. Si dans l'un tu fais des visites guidées en plus, il faut que l'autre te fasse aussi une action avec une autre fonction (ex : Guide pratique). Enfin, c'est ce que je pense, mais étant en première année, je ne pense pas être la meilleure personne à te répondre... :chessy:

Je laisse les autres... :invis:
 

Tchoupidou

New Member
Normalement il faut diversifier les lieux de stage. Si on m'avait proposé j'aurais refusé car pas envie d'avoir des réflexions à l'examen. (même si on est pas interrogé sur les stages, ils ont quand même le tableau chronologique qui répertorie ce que tu as fait et dans quelles structures....)
Mais bon à toi de voir, si les activités sont différentes...
 

Breizinette

New Member
Salut,
je suis un peu dans le même cas que toi:
- Avril: Stage parc ornithologique (j'ai rdv jeudi pour confirmation)
- Juillet-Aout: Stage office de tourisme (accueil + 2 actions: Création montage vidéo sur prix maisons fleuries et salon tourisme) Stage Confirmé :laugh:
- Septembre: Stage office de tourisme dont le Haras National qui dépend de chez eux (accueil + visites guidées): je viens d'envoyer les conventions à l'ot j'attend accord du cned qui pour l'instant n'a pas dit non si c'est effectivement différent les missions donc j'attends leur accord
Voilà donc où j'en suis :chessy:, à la limite essaye de trouver un troisième stage dans un autre domaine complétement différent en plus.
 
L

Laura77

Guest
Etant donné que ton projet professionnel est sûr et que ton but est de travailler en OT, tu peux justifier tes choix de stage comme ça : en insistant sur le fait que ça fait parti de ton projet professionnel.ceux qui sont en alternance ne diversifient pas leur lieux de d'expériences et pourtant ils ont eu beaucoup de tâches variées. Le tout est que tu présentes les 3 fonctions (évènement, guidage,gestion de l'info) et que tu montes un projet qui couvre une de ces fonctions.Si ça te passionne : prend ces 2 stages et si tu es en 1ère année, tu auras toujours le temps de faire des actions dans d'autres structures, ponctuellement aucours de l'année.c'est tellement dur de trouver un stage, qu'on ne va pas faire les difficiles!rien n'est spécifié dans le référentiel à propos de ça donc...libre à toi et libre à toi aussi de justifier ton choix! :happy:
 

Ca peut vous intéresser