2 Stages differents &...1rapport !

Steph250891

New Member
Alors voila je vais effectuer mon deuxieme stage de 2semaines la semaine prochaine & pour la rentrée scolaire je doit faire mon sommaire definitif de mes deux stages mais voila je n'arrive pas a savoir comment inteegrer les travaux effectués des deux stages car l'un se situe dans un garage & l'autre dans une entreprise traitant des produits. (pour moi il n'y a aucun rapport.. :/).Donc voila je pensais faire ça :

Premiere partie: Presentation de l'entreprise
I. Entreprise A.
II. Entreprise B.
Seconde partie: Travaux effectues
I. Entreprise A.
II.Entreprise B.

Conclusion : Apport de chaque entreprise pour moi & differences.

Voilà je suis un petit peu perdue sur ce coup je ne sais pas si ce que je pense faire sera bon ou non..

C.
 

Kat69

New Member
Re : 2 Stages differents &...1rapport !

Bonsoir,

Pour la première partie il me semble qu'il faut présenter les deux entreprises en essayant de les regrouper par points communs (organisation du travail, réseau...). Pour les tâches, simplement les détailler sans délimiter réellement Entreprise A et B.

Ex :
1. Présentation des entreprises
L'entreprise A, au capital de..., *bref historique*, *secteur d'activité*... Par la suite j'ai travaillé dans l'entreprise B, au capital de..., *bref historique*, *secteur d'activité*...
Il faut rester succinct sur cette partie là qui peut très vite se rallonger à outrance.

a. Organisation du travail :
Dans l'entreprise A c'était comme ceci... Dans l'entreprise B c'était comme cela... (en mettant en avant les similitudes s'il y en a)

b. Réseau
Dans l'entreprise A c'était comme ceci... Dans l'entreprise B c'était comme cela... (en mettant en avant les similitudes s'il y en a et ne pas hésiter à joindre un schéma du réseau de chacune d'elle pouvant être très pratique lors de la présentation oral pour détailler et montrer les similitudes)

2. Tâches effectuées
a. Tache n°1
b. Tache n°2
c. Tache n°3...etc
(Ici il faut simplement que tu détailles et expliques les tâches réalisées en évoquant simplement dans quelles entreprises elles ont été réalisées en privilégiant un ordre par pertinence et richesse)

Voilà, je ne suis pas du tout sur, mais je pense que c'est ce que je ferai. N'hésite pas à demander des infos à des camarades de classes ou à tes formateurs par mail si tu n'es pas encore rentré en cours.
Bon courage !
 

Steph250891

New Member
Re : 2 Stages differents &...1rapport !

Merci pour ta réponse. Et je me suis renseigné et il faut que je separé la presentation des deux entreprise je ferais donc A) presentation des entreprise et 1) entreprise A 2) entreprise B)..Pour les taches effectués en revanche je vais separé je suis obligé d'ailleurs car ce n'est pas du tout le meme secteur d'activité :).

Merci encore pour m'avoir répondu.