2 tcc inégaux

imported_sidi

New Member
je suis en deuxieme année.mon 1er tcc fai ine vingtaine de page a lui tout seul.a cela s'ajoute 15 fiches et 15 articles.le second lui,n'est pas encore commencé mais il va faire moitié moins a coup sur.est ce raisonnable?meme si on privilégie la kalité a la kantité?merce de votre réponse
 

webm

Best Member
Je profite de votre post pour rappeler une règle essentielle que les étudiants oublient très souvent : l'épreuve de TCC est un travail personnel.
Cela signifie bien entendu que vous avez réalisé individuellement le dossier ; mais tout aussi important, que les mots ou les phrases que vous utilisez dans vos synthèses sont les votre et non de la recopie d'ouvrage ou d'autres sources.
Je dis cela parce que très souvent des étudiants présentent des synthèses très développées, mais il nous suffit de lire quelques lignes pour comprendre que l'étudiant a recopié des sources et de l'intérroger pour également se rendre compte qu'il ne comprend pas les mots et les concepts de sa synthèse.
Les meilleurs dossiers ne sont donc pas les plus épais. Par contre, tant que vous avez des "choses à dire" et qu'elles portent sur le sujet, écrivez et développez votre synthèse.
 

Ca peut vous intéresser