20 000 emplois vie scolaire

Mallo

New Member
Lily Dreams link=topic=916.msg13938#msg13938 date=1125500595 a dit:
Moi pareil, je sens que je vais postuler aussi... De toute façon, ça seras pas pire que ma distribution de catalogues chez Adrexo, hein ! J'ai l'impression qu'on ne peut guère tomber plus bas... Puis tout ce que je veux, c'est pareil, des sous à la fin du mois, parce que je ne touche toujours pas les assedics. A qui faut-il s'adresser ? A l'anpe elle-même ???  :blink:

Pour ces nouveaux contrats ... IL parait que oui ... Ce serait l'ANPE qui ferait le recrutement ...
J'ai envoyé un mail hier à l'ALE dont je dépend, mais je n'ai aucune nouvelle ...
 

Lily Dreams

Best Member
topaziane link=topic=916.msg13974#msg13974 date=1125503441 a dit:
non appeler les assedics. tu as cumulé combien de temps de travail ?

Arf je n'en suis qu'à 623 heures pour le moment, donc je sais que je ne peux pas toucher les assedics.

Bon bin j'vais me renseigner auprès de la Mission Locale où je vais tous les vendredis matins, pour les nouveaux emplois jeunes emplois vie scolaire... :unsure:
 

aude98

New Member
patrice084 link=topic=916.msg9231#msg9231 date=1124944474 a dit:
Que l'ANPE n'a pas la compétence pour savoir qui est apte à encadrer des enfants. Elle a compétence pour sélectionner, pour proposer, mais surement pas pour déterminer qui doit être à terme embauché. Le décistion finale devrait rester au chef d'établissement.


je ne pense pas que l'anpe va choisir elle meme les candidats mais va degrossir le travail. (trier selon les diplomes, l'experience) apres en terme de comportement je ne pense pas que l'anpe choisira ... ca laisse sa chance a pas mal de monde mais effectivement si une personne a un cap mecanique c'est mal parti ....
 

eloiiz

New Member
En même temps ces nouveaux contrats sont une vaste connerie à mon sens !
J'ai pu juger de la chose, et j'avoue que c'est un peu n'importe quoi, que le statut n'est pas le meilleur, que le travail est mal défini et que le recrutement est un vaste cafouillage ! Après, peut être que certains y trouvent leur compte et que ma vision de la chose est limitée ...
 

kristenkey

New Member
ah bon aider un jeune à avoir de l'experience je pense pas moi car les 20 000 emplois scolaire
c'est des contrats avenir !!
c'est a dire qu'il faut etre handicapé ou parents isolés ou toucher les rmi
en sachant qu'on vient jsute de finir les etudes deja on a pas le rmi, un enfant (non) et handicapé (non)
 

eloiiz

New Member
là dessus, ok, ça peut peut être aider (quoi que j'aie des doutes à ce sujet) mais le problème dans l'histoire, c'est que ces contrats ne sont pas clairs ! Il faudrait que le travail donné soit bien défini, ainsi que le salaire, et de même que le public concerné soit bien défini.
 

mary

New Member
moi je pense que les 20 000 emplois vie scolaire, c'est la même choseque 20 000 EMPLOIS PRECAIRES. :mad:
pourquoi je dis çà? parce que c'est presque tous des emplois à tems partiel (20 ou 26 heure par semaine). :knuppel: :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
mary link=topic=916.msg77505#msg77505 date=1133530961 a dit:
moi je pense que les 20 000 emplois vie scolaire, c'est la même choseque 20 000 EMPLOIS PRECAIRES.  :mad:
pourquoi je dis çà? parce que c'est presque tous des emplois à tems partiel (20 ou 26 heure par semaine).  :knuppel: :tickedoff:

Ne confondez pas emploi précaire avec emploi à temps partiel. Avoir un temps partiel en CDI permet de chercher une autre activité durant les temps disponibles.
 

Sendo

New Member
Recrutement assuré par l'ANPE ? :pascompris;
Il se sont peut être pas rendu compte que l'éducation n'était pas une entreprise. :knuppel:
 

mary

New Member
patrice084 link=topic=916.msg77691#msg77691 date=1133539974 a dit:
Ne confondez pas emploi précaire avec emploi à temps partiel. Avoir un temps partiel en CDI permet de chercher une autre activité durant les temps disponibles.

c'est sur qu'en faisant 20 ou 26 heures par semaine en cdi, on a le temps de regarder les offres d'emploi mais si on répond à une annonce et qu'on va à un entretien, on dit quoi au recruteur??? :notstupide:
"je travaille déjà chez XXX, en cdi et à temps partiel mais je cherche un travail à temps complet" et le recuteur répond "ah dans ce cas là on ne peut pas vous prendre, on a besoin de quelqu'un dans une semaine (donc le préavis de un mois ne marche pas), c'est un recrutement assez urgent en fait." et là çà sert à rien. :tickedoff: :knuppel:
 

Ca peut vous intéresser