20 000 emplois vie scolaire

patrice084

Best Member
Source France 2 :

Le ministre de l'Education nationale a annoncé mercredi la création de 20.000 "emplois vie scolaire" d'ici fin 2005

Comme les anciens emplois jeunes créés par le gouvernement Jospin, les "emplois vie scolaire" sont censés soulager les enseignants et renforcer la présence d'adultes dans les établissements.

Gilles de Robien a aussi confirmé le recrutement de 1.500 assistants pédagogiques dans 344 lycées en difficultés, étudiants se destinant à l'enseignement.

Ces emplois vie scolaire seront recrutés par le biais de l'ANPE et "intégralement pris en charge par l'Etat".


Après avoir largement critiqué par les partis de droite, les emplois jeunes, sont de retour de manière déguisée. Mais ne nous en plaignons pas ! Il était grandement temps que l'état se rende compte du désert au niveau de la surveillance dans les établissements scolaires.

Seul HIC, le recrutement sera fait par l'ANPE !
 

sahara59

New Member
j' pense que ce gouvernement ce fous un peu de notre ***** on est pas né dla dernière pluie! d'abord il supprime les emplois jeunes institués par le gouvernement jospin ensuite il nous les réinstaure pour nous faire croire que cette idée de "créer des emplois" leur est venu a l'esprit :mad:
 

patrice084

Best Member
Gavine link=topic=916.msg8971#msg8971 date=1124917089 a dit:
Que veux tu dire par là ?

Que l'ANPE n'a pas la compétence pour savoir qui est apte à encadrer des enfants. Elle a compétence pour sélectionner, pour proposer, mais surement pas pour déterminer qui doit être à terme embauché. Le décistion finale devrait rester au chef d'établissement.
 

thomas72

Best Member
Bizarre, c'est bien la première fois qu'un employeur délèguerait la décision finale d'embauche à l'ANPE ... Jamais vu ça ...
 

eloiiz

New Member
L'idée me parait bonne.
Maintenant, j'attends juste de voir les conditions de travail, le salaire et le nombre d'heures de ces nouveaux "emplois vie scolaire" ...
 
M

Maxou78

Guest
Niarf niarf niarf!! :chessy: :chessy: Du n'importe quoi! ils disaient pareil pour les profs d'ici à 2010 nous allons recruter à tour de bras! Ma soeur a fait l'erreur de se lancer en fac d'espagnol, elle est allé jusqu'à la maîtrise puis a réussit le CAPES qui est assez rude! Bilan: Voilà maintenant 2 ans qu'elle remplace des profs à gauche à droite ---> Génial le recrutement massif! :excl: :excl:
 

topaziane

New Member
ouais enfin j'ai du mal à imaginer qui prendrait la place des "pions" :blink: les profs ? :laugh: les parents ? :laugh:
enfin moi je postule dans ce type d'emploi depuis quelques mois et j'espère que cette mesure m'aidera à rentrer là où je le souhaite, je vais aller rappeler mon ANPE tiens.... :wacko:
 

Mallo

New Member
Comme j'ai été en contrat emplois jeune durant 5ans et demi ...
Je vais postuler à ces nouvelles merdes toutes fraiches pondues ...

Pourquoi ? Parce que je suis en fin de droits ... Et que je dois bosser ...
Et ces contrats ... Et bien ils vont me permettre EN THEORIE de me faire payer ma formation du CNED ...

Donc c'est purement de manière égoîste que je postule ... Et puis ...
Puisque je ne trouve rien d'autre ... Autant profiter (pour une fois !) de mon expérience de 5ans et demi avec les enfants ...

Puisque cette expérience soit disant positive ne me sert nulle part ... Tout du moins elle n'est reconnue nulle part ...

Je vais me laisser tenter ... Pour récupérer des droits assedics et avoir un "salaire" qui va tomber tous les mois ...
 

topaziane

New Member
Mallo link=topic=916.msg12966#msg12966 date=1125409484 a dit:
Comme j'ai été en contrat emplois jeune durant 5ans et demi ...
Je vais postuler à ces nouvelles merdes toutes fraiches pondues ...

Pourquoi ? Parce que je suis en fin de droits ... Et que je dois bosser ...
Et ces contrats ... Et bien ils vont me permettre EN THEORIE de me faire payer ma formation du CNED ...

Donc c'est purement de manière égoîste que je postule ... Et puis ...
Puisque je ne trouve rien d'autre ... Autant profiter (pour une fois !) de mon expérience de 5ans et demi avec les enfants ...

Puisque cette expérience soit disant positive ne me sert nulle part ... Tout du moins elle n'est reconnue nulle part ...

Je vais me laisser tenter ... Pour récupérer des droits assedics et avoir un "salaire" qui va tomber tous les mois ...
je suis un peu dans la même situation que toi j'avoue, je ne suis pas vraiment en fin de droit mais en ai marre d'être au chômage. quant aux boulots dans l'immobilier, à part être agent co il n'y a rien d'intéressant.... :pascompris; du coup je prime sur ce genre d'emploi et vais certainement faire agent co en parallèle.... :wacko: vive le boulot !
 

Mallo

New Member
Ouais mais le pire des boulots d'apporte une expérience que tu peux utiliser ...

Une femme de ménage peut trouver un autre poste de femme de ménage ...
Une serveuse peut trouver un autre poste ... En collectivité et autre ...


Une Aide Educatrice peut trouver ... l'ARE ... :knuppel:
 

topaziane

New Member
eloiiz link=topic=916.msg13499#msg13499 date=1125476703 a dit:
Remarque, y'a tout de même pire comme boulot !
ah oui c'est sûr ! :wink2: mais Mallo a raison aussi :wink2: je suis obligée de cumuler 2 emplois pour avoir un miminum à la fin du mois et pour me garantir un miminum d'expérience :wacko:
 

eloiiz

New Member
Nan je disais parce que je suis pionne dans un collège et jusqu'à présent c'est le seul boulot qui m'ait apporté un peu de tranquillité à la fois financière et scolaire.
Mais sur le point de la réinsertion après un poste d'aide éducateur ou autre, je confirme, c'est difficile et souvent on s'entend dire que ça ne vaut pas un clou ....
 

Mallo

New Member
eloiiz link=topic=916.msg13678#msg13678 date=1125485185 a dit:
souvent on s'entend dire que ça ne vaut pas un clou ....

Tu viens de résumer rapidement 2ans de recherche hyperactive d'emplois ............................
 

Lily Dreams

Best Member
topaziane link=topic=916.msg12970#msg12970 date=1125409627 a dit:
je suis un peu dans la même situation que toi j'avoue, je ne suis pas vraiment en fin de droit mais en ai marre d'être au chômage. quant aux boulots dans l'immobilier, à part être agent co il n'y a rien d'intéressant....  :pascompris; du coup je prime sur ce genre d'emploi et vais certainement faire agent co en parallèle....  :wacko: vive le boulot !

Moi pareil, je sens que je vais postuler aussi... De toute façon, ça seras pas pire que ma distribution de catalogues chez Adrexo, hein ! J'ai l'impression qu'on ne peut guère tomber plus bas... Puis tout ce que je veux, c'est pareil, des sous à la fin du mois, parce que je ne touche toujours pas les assedics. A qui faut-il s'adresser ? A l'anpe elle-même ??? :blink:
 

Ca peut vous intéresser